Salut à tous les cracks d'informatique !
Perso, je suis comme un ours blessé à mort et saignant des yeux devant les configuration de PC...
Je suis allé voir le lien qui présente le PC conseillé mais, je suis quand même dans la brume...
Je travail dans le domaine du multimédia, j'utilise les produits Adobe photoshop, Illustrator, After Effects, Dreamweaver, Flash, Director, Studio Max 3D et Fruity loops pour le son.
Présentement je patauge dans une marre de "bonheur" inqualifiable avec mon P3 800 d'IBM
Auparavant je travaillais sur IMac au boulot, mais cette année, je me lance à mon compte et je vais acheter un nouveau PC dans 1 mois. (patience, ho! Que tu m'est nécéssaire...).
Je choisis PC pour un question de compatibilité avec les logiciels que j'ai déjà à la maison et pour le prix également.
J'ai fait quelques recherches sur le core 2 duo d'Intel. Je vais commencer par le E6600 2,4 core Conroe. Mais vu que je suis nul à chiez dans toutes ces références de FSB, TDP et compagnie (du vrai chinois !) j'ai grandement besoin de votre aide !
J'ai un budget d'environ 1200 $ (can) environ 950 euros je crois pour la tour d'ordi (cpu, mémoire, disques durs, lecteur graveur cartes vidéo et sono). Je travail souvent avec 3 ou 4 applications juteuses en même temps (celles mentionnées plus haut).
Avec tout ça, j'acheterai également un écran de 20 ou 24 pouces.
Je ne joue jamais aux jeux sur mon PC. Je fais de la vidéo, du 3D, du graphisme, du site Internet et du son ( je me répète un peu mais des fois que les logiciels mentionnés plus haut ne veulent rien dire pour vous...)
toutes vos réponses seront d'une aide extrèmement précieuse car, c'est mon outil de travail et il m'en faut un qui crache le feu pour m'éviter de perdre du temps. La stabilité du système est aussi un critère très important pour moi, Mac ne plante pratiquement jamais et j'y suis bien habitué; un peu douillet quoi...
Merci infiniment pour vos conseils,
Un pro qui ne connaît rien de sa machine...
---------------
à+
Yan.