Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

confirmation carte mere HS

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Pour un premier message sur ce forum j'aurais aimé un autre sujet mais bon tampis ainsi va la vie :) 
J'espere que certaines personnes pourront m'aider et je les (vous) remercie d'avance !!!

Tout a commencé avec un crachage de pc (cour circuit sur disque dur, processeur qui fait la gueule ...)
Donc je me suis payé une nouvelle cm avec un nouveau processeur (c'est pas une bete de course mais bon...)

Carte mère de chez Asrock : 939A8X-M
Processeur AMD athlon 64 3200

Pour le reste c'est que mes anciennes pièces :
Ati Radeon 9600 pro
DD maxtor 160 go (en IDE)
2 baretes de 512 mo pc 2700 (333mghz) de chez nos amis Kingston :o )

Bon passons aux choses sérieuses maintenant !

Je branches tout j'allume la bete et là écran noir pourtant le pc semble démarer.
Après petite inspection j'ai remarqué que le DD ne démarait pas !
Maintenant le meilleur :heink:  je me suis rendu compte en redémontant le tout que le ventirad du proc était monté bizarement (merci les modes d'emploi pourri :pt1cable:  ) et que si le proc s'était mis en route ça aurait bien pété : donc j'en conclue que le proc ne démare pas !

Conclusion : les périphériques ne semblent pas démarer !

Voila je vous remercie d'avoir lu et j'attends vos réponses avec impatience :hello: 

Autres pages sur : confirmation carte mere

Lassé par la pub ? Créez un compte

Il est absolument impossible de detecter une panne de carte mere ou processeur ou les deux chez soi.
Voila pourquoi dans ma famille ou le hasard et la nécessité ( Tiens ! On dirait du Monod !) ne nous a pas fait manchots question infoirmatique, on achete toujours ce genre de pieces en boutique a cote de chez soi.
Et parfois on va meme les monter...mais directement dans la boutique....et on a encore des ennuis........
Meme en etant un expert en hardware, sans les pieces de rechange jamais tu ne trouveras.
Voila pourquoi on garde toujours aussi l'ancienne CM et processeur au cas ou on tomberait en panne le dimanche.
Bon. Ton probleme peut venir de n'importe quoi mais si ça n'est pas l'alim ou bien un defaut de connectique je te souhaite bien du courage ou bien un bol phenoménal.

Ne soyons pas si péssimiste. Commence par laisser le minimum vital : Alim + Processeur + Carte mère + 1 barette de mémoire + carte graphique + fil "Power Switch" et démarre le PC. S'affiche-t-il quelque chose ? As tu un bipper de brancher ou une diode sur la carte mère ? Affichent-t-il ou émet-elle un bruit quelqueconque ?

Contrairement à ce que dit bigbernie on peut assez précisement diagnostiquer une panne dans son PC sans aucune pièce annexe. Cependant et il a raison sur ce point on ne sera jamais sûr à 100% que c'est bien tel pièce qui est en panne.

Malheureusement il n'y a pas de del sur cette splendide carte mere mais je suis sur à 100% que le courrant passe dedans vu que le ventilo du processeur démare (c'est bien le seul)
Sinon ba j'ai déja démaré le pc comme ça avec le minimum (sauf sans DD) et à part l'alim qui démare il n'y a aucun signal : pas de bip, pas d'image ! (j'ai bien fait les branchements du boitier, je dis ça au cas ou)

Donc ba je vais tester sans le disque dur (ce soir) si ça peut changer quelque chose et je vous transmettrai mes imprécions :) 

Merci de vos conseil

PS : pour répondre à Bigbernie l'ancienne cm et proc sont complètement ratatinés c'est pas jolie à voir !

Le ventilo n'a rien a voir. Il est en 12v. La cm fonctionne en 3.3.
L'alim distribue du 12, du 5 et du 3.3
Tu peux tres bien avoir une tension en panne dans l'alim.
Donc que ton ventilo fonctionne ne veut rien dire du tout sauf que...le 12 v arrive.
Et Typhon n'est pas a cote de la plaque. On peut detecter une panne de cm ou de processeur lorsque tout le reste fonctionne. Et encore, comment savoir si c'est la cm ou le proc ? Impossible sans remplacer.

Si ton test sans disque dur ne donne aucun résultat et que tu es sûr de tes branchements, alors renvoie la carte mère en SAV. En effet il est bien plus courant de voir une mobo en panne plutôt qu'un processeur. En cas d'erreur et ben tu n'auras payé que les frais de port...

Bon ben voila j'ai testé le bidul sans le disque dur et ça fait exactement la meme chose !

Je suis pas une fleche en informatique parfois mais je suis sur à 100% que tous les branchages sont bons(c'est pas sorcier quand meme :D  )

En gros ça donne quoi à brancher ?
carte mere (alim + boutons façade)
proc + ventirad (niquel)
carte graphique (niquel :lol:  encore heureux)
DD (alim + nape ide)
Ram (pareil que pour la carte graph :sol:  )
+ les cables écran et tout et tout :ange: 

Bon je penses que n'importe qui peut faire ça sans gros soucis avec un peu de perceverence.
Donc ba je vais la renvoyer alors :/  (paix à son âme)

A ma connaissance il n'y en pas et j'ai toujours fait comme ça avec !
D'ailleur je l'ai retesté chez un pote et ça marche sans pb !!

En fait pour le SAV je suppose que les gars quand ils reçoivent le matos defectueux ils cherchent pas trop à comprendre il jette à la poubelle et en renvoient une neuve de CM ?

J'espere au moins que ça marchera après :D 

Lassé par la pub ? Créez un compte