Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Confirmation pour Config gamer

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Truecode a dit :
Bonjour ,

Voilà je suis en 1680x1050 mais d'ici un ans je changerais d'écran

Comme je le disais, même avec une résolution FullHD 1920x1080, la version 2Go n'apporte rien de plus ;)  C'est juste un peu plus cher ;) 

D'accord donc je pars sur la GTX 560 Ti de MSI par contre pour le boitier j'hésite entre celui que j'ai pris le Midgard ou le In winc 666 , qu'en pense tu ? peut être qu'il y en a d'autre de bien.

Mon coup de coeur serait celui ci : HELIOS CASE WARRIOR. à 99,90 euros , mais bon est ce qu'il vaut le coup ?

Ok donc tout est bon, carte mère de qualité , alim suffisante , au niveau de la RAM il y a la Kit Dual Channel DDR3 XMS, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 9, Corsair de pas mal plutôt que la G.KILL , graveur basique , ventirad milieu de gamme, disque dur 1To ( que je vais coupler avec un samsung F4 320Go pour le système.

Je vais tout prendre sur TOpachat sauf le i5 2500K et la CG MSI que je pendrais sur Cdiscount avec à la clé 88 euros de bon d'achat ^^

Pour le boitier Cool master fait aussi le CM-690 II Advanced que je vois sur les configurations de Clubic et de Materiel net , sachant que je cherche du refroidissement et du silence mieux vaut prendre le HAF 922? ce dernier n'a pas de filtre :'( 

Pour la ram je te conseille d'aller du côté de GSKILL qui sont plus fiable.

Pour le boitier, le CM690 n'est pas mal mais ma préférence irait pour le Enforcer qui est plus récent, équipé de filtres anti-poussière et équipé d'un hub USB 3.0 x2, USB 2.0 x2 + audio en façade ;) 

Merci pour tout tes conseils , je vais prendre le CM690 car les performances sont similaires et en plus il est filtré , je préfère son look sobre ( je pense que c'est aussi une question de goût pour le choix du boitier )

J'aimerais avant de faire chauffer la carte bleue un dernier avis pour valider la configuration ( histoire d'être sur d'avoir un pc qui fonctionnera après le montage ^^ )

Merci encore

Bonsoir ,

Voilà j'ai reçu toute mes pièces je suis sur le point de monter mon pc pour l'instant je ne fais que regarder ^^ demain c'est le grand jour.

Je viens de voir que sur ma tour , il y a un filtre fournis pour l'alimentation , par contre il n'est pas mis d'origine je voudrais savoir s'il y a un risque à mettre se filtre en dessous de l'alimentation ?

Et je ne connais pas trop le fonctionnement du système qui va avec la carte graphique , le boitier propose une sorte de grille permettant de positionner un ventilateur je pense , c'est utile ?

Bonsoir ,

Voilà j'ai reçu toute mes pièces je suis sur le point de monter mon pc pour l'instant je ne fais que regarder ^^ demain c'est le grand jour.

Truecode a dit :
Je viens de voir que sur ma tour , il y a un filtre fournis pour l'alimentation , par contre il n'est pas mis d'origine je voudrais savoir s'il y a un risque à mettre se filtre en dessous de l'alimentation ?

Aucun risque, c'est même plutôt conseillé, cela évitera que la poussière envahisse trop vite ton alimentation.

Truecode a dit :
Et je ne connais pas trop le fonctionnement du système qui va avec la carte graphique , le boitier propose une sorte de grille permettant de positionner un ventilateur je pense , c'est utile ?

J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire, cependant, tu peux t'aider de vidéo d'aide au montage sur youtube ou suivre ce guide sur ce site : http://www.assembler-pc.fr/montage-pc-boitier-carte.htm...

Truecode a dit :
D'accord j'avais peur que sa chauffe ^^
Je parle de cette pièce : http://www.coolermaster.com/product.php?product_id=6638
illustré par la phrase : GPU Retention Bracket

C'est pour coupler plusieurs CG je pense ;) 

Truecode a dit :
Au faite super ventirad 15 cm de haut c'est énorme, j'ai toujours connu les ventirad d’origine sa change tout

C'est là que l'on comprend que ce qui est donné avec le CPU d'origine, c'est juste pour dépanner :p 

Bonsoir,

Voilà le PC fonctionne parfaitement , j'ai installer le ventirad avec un peu d'appréhension mais j'ai étalé la pate thermique en une fine pélicule et j'ai monté le ventirad ( en espérant que ça ne soit pas trop fin )

J'ai installé les drivers de la P8P67 et de la GTX 560 TI.

Par contre j'aimerais avoir des informations au niveaux des températures maxi de mes composants ( j'aimerais controler pour voir qu'il n'y a pas de soucis )

En faite j'ai utiliser MSI afterBurner pour la carte graphique et le logiciel Asus pour le CPU.

J'ai obtenu en jouant a LOL qualité MAx 46° maxi sur le GPU et 38° sur le CPU

( dire que j'ai utilisé que 40 % de ma carte graphique pour faire ca ^^ )

Y a t'il un gadget permettant d'avoir les températures sur le bureau ?

Truecode a dit :
Et pour mettre à jour les drivers si je vais sur le site touslesdrivers que je décoche la case beta , j'ai juste à installer les drivers disponibles c'est ca ? ( aucun risque ? )

Tous les drivers dont tu as besoin sont normalement livrés avec le CD de la carte mère principalement, pour les mises à jour, aller sur le site du constructeur. Pour la CG, tu peux aller sur le site de nVidia.
Lassé par la pub ? Créez un compte