Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Confirmation config^^

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjout à tous, voila, je voulais me faire une nouvelle config en vue des petis jeux qui arrivent (mafia 2, crysis 2, medal of honor, etc.). J'ai déja un un écran de 22 pouces (non-hd), et un disque dur sata, donc je voulais remplacer le reste par:

*Antec Two Hundred --> 48,99 €

*Antec Earthwatts - 650W --> 89,99 €

*Rasurbo Basic Silent 120 --> 3 x 5,80 = 17,69 € (je veux hyper-ventiler mon pc, il sera dans un coin bien chaud)

*Intel® Core™ i7 875K --> 347,99 €

*Noctua NH-U12P SE2 --> 59,99 €

*Asus P7P55D LE --> 105,99 €

*XFX Radeon™ HD 5870 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity --> 337,99 €

*G.Skill Kit Extreme3 4 x 2 Go PC12800 CAS9 ECO --> 220,89 € (je préfère prendre 8go, comme ca je serais tranquil pour toute la durée de vie de mon pc. Sinon j'ai choisis de la 12800, est-ce que c'est vraiment mieux ou de la 10600 suffit-elle?)

Voila, le tout pour 1229,51 € (prix relevés sur matériel.net), je voulais donc savoir ce que vous en pensiez et si il faudrait modifier des bouts.
Je vous remercie d'avance de vos réponse, cordialement.

Autres pages sur : confirmation config

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour du jeu, pas besoin d'un Core i7, un Phenom II X4 955/965 (avec une Gigabyte GA-MA870A-UD3) ou un Core i5 750/760 fera largement l'affaire.

Pas besoin de 8GB de ram, 4GB suffisent largement et pour longtemps encore (G.Skill ECO ou Rijpaws PC3-10600 CAS7).

Une HD 5850 suffirait pour faire tourner tous les jeux actuels et les prochains titres à fond.

Prend un vrai boîtier bien ventilé (Cooler Master HAF922 par ex, pas besoin de venilos supplémentaires) et une vraie alim' (500W suffisent largement : Be Quiet Pure Power L7 530, Silverpower SP500-SS, Silverstone ST50-EF ...).

que penses tu de ca?
*Intel® Core(TM) i5 760 --> 194,89 €
*Gigabyte GA-H57M-USB3 --> 137,49 €
*G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9 --> 103,99 €
*boitier: Cooler Master HAF 922 --> 89,75 €
*Be Quiet Pure Power L7 - 530W --> 62,99 €
* Club 3D Radeon(TM) HD 5850 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity --> 269,99 € (j'en mettrai une autre en crossfire le moment venu)
*Prolimatech Armaggedon --> 59,99 € + Rasurbo Basic Silent 120 --> 5,90 €
* OCZ Vertex Series 30 Go S-ATA II --> 93,99 € (le petit ssd)
le tout pour exactement 1018 euros
j'espere que cette config pourra faire tourner les jeux en ultra pendant un an et demis^^

Pour la carte mère, prend du P55. Pas besoin de CrossFire, le temps que ta HD 5850 te limite, t'achèteras une HD 7xxx. Finalement, la P7P55D LE est très bien.

Pas besoin d'un Prolimatech, même si tu overclock, un Scythe Ninja/Mugen fera des merveilles.

Pour le SSD, prends-en un plus gros (pour caser le système et tes jeux principaux) et meilleur : OCZ Vertex 2 60GB ou Intel X25-M 80GB.

ok pour la carte mère, je remet celle que j'avais mise au début: l'Asus P7P55D LE (105,99 euros).
Pour le ventilateur, est-ce que le Noctua NH-U12P SE2 (59,99 euros) ferait l'affaire (je ne trouve pas le Scythe Ninja/Mugen --> tu aurais d'autres références pour ce vntilateur?)
pour le ssd, ca ne suffit pas un 32 si je ne met que seven dessus et ares j'ai deux disques sata (un de 1to et l'autre de 500go) ou est-ce qu'il faut impérativmeent un plus gros?

Uh effectivement, y a pas grand chose chez Scythe sur materiel.net, le NH-U12P est très bien (mais cher, le Mugen est dispo sur TopAchat à 40€, pour des performances proches).

L'intérêt du SSD, c'est qu'il est beaucoup plus rapide que les disques, ça accélère les chargements dans les jeux, le lancement des applis ... Après, c'toi qui voit, mais j'pense que ça vaut le coup de prendre un SSD de 60 ou 80GB pour avoir le meilleur des performances sur les jeux auxquels tu joues le plus souvent.
Si tu mets uniquement les système, 30GB suffisent (préférence pour le Intel X25-V 40GB, plus performant en lecture que le OCZ, donc meilleur pour le démarrage de Windows et des applis).

voila, sur topachat j'ai pu faire la config définitive (sauf si ya un truc qui va pas^^):

*Processeur Core i5 760 (2.8 GHz), socket 1156, Intel --> 193,90 €

*Ventirad Mugen 2, Scythe --> 38,99 €

*Carte mère P7P55D-E LX, socket 1156, Asus --> 120,90 €

*Carte Graphique Radeon HD5850, PCI-E2, 1024 Mo, Sapphire --> 258,90 €

*Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS9, Ripjaws, G.Skill --> 99,90 €

*Boitier moyen tour HAF 922, coloris noir, CoolerMaster --> 85,90 €

*Alimentation TX650W, 650W, Corsair --> 89,90 €

le tout pour 888, 39 euros. (208 euros en plus pour le ssd d'intel 80go ou 150 pou le ocz)
avec ca je devrais pouvoir faire tourner les jeux en ultra pendant deux ans j'espere

Ce que veut dire Benny, c'est qu'un AMD Phenom II X4 955 BE avec une Gigabyte GA-MA870A-UD3 (250€ pour l'ensemble) serait aussi performant en jeu qu'un Core i5 7x0 et une P7P55D LE (300€ l'ensemble). Sachant que la Gigabyte gère le S-ATA 6Gb/s et l'USB3.

EDIT: et, oui, 500W suffisent largement

je préfère intel a amd, je vais garder le i7 760, noralement on m'a dit qu'il devrait etre nickel pour els jeux pour un petit moment.

oki, donc au final, ca donne ca:

*Carte mère P7P55D LE, socket 1156, Asus --> 103,60 € (finalement l'usb3 n'a pas vraiment d'interret pour le moment)

*Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 7, Ripjaws, G.Skill --> 129,90 €

*Alimentation StealthXStream II, 700 W, OCZ --> 85,90 € (comme ca je suis tranquil pour o/c le processeur et si je veux faire crossfire)

*Disque dur Barracuda 7200.12, 750 Go, 32 Mo, 7200 tpm, Seagate --> 57,90 € x2 = 115,8 € (on m'a dit qu'il valait mieux que je mette deux disques identiques en raid 0, qui plus est, ca fait pas beaucoup au final 60go de ssd)

Ce qui fait un total de: 1012,89 €
Expert Matériel

bebRito a dit :
Ce que veut dire Benny c'est que l'usb3 est dispo sur plateforme AM3, qui est suffisant pour jouer.
Il te donnera le modèle ;) 

tweety201 a dit :
Ce que veut dire Benny, c'est qu'un AMD Phenom II X4 955 BE avec une Gigabyte GA-MA870A-UD3 (250€ pour l'ensemble) serait aussi performant en jeu qu'un Core i5 7x0 et une P7P55D LE (300€ l'ensemble). Sachant que la Gigabyte gère le S-ATA 6Gb/s et l'USB3.

EDIT: et, oui, 500W suffisent largement

Y'a de l'écho là ... :p 

:D 

Sinon pour ta config :
Ca ne sert absolument à rien de faire du RAID0 pour ton système + tes données, ah si, à tout perdre d'un seul coup à la moindre petite erreur d'écriture. Pas du tout sécurisé donc.
Autant prendre un bon disque 1To Samsung F3 pour le stockage et un SSD pour le système.
Si tu n'as pas les moyens, le F3 seul est déjà plutôt rapide et donc une bonne option (pas trop cher).

Ton alim est surdimensionnée. Même en faisant un OC de barbare, un crossfire et un watercooling avec 2 pompes, un 600W suffirait.
Expert Matériel

C'est dommage de te limiter à un 500Go vu le prix d'1To. Et un disque récent sera bien plus rapide que tes anciens disques.

750W, pourquoi 1000W aussi. C'est pas que tu va surconsommer, c'est que tu ne vas pas les utiliser, alors pourquoi payer plus chère une alim qui ne servira pas pleinement ?

non pas de surconsommation, ça sert à rien c'est tout.
et pourquoi tu parle de futur crossfire, tu comptes pas faire de crossfire de HD5850 sur un 22"(1680*1050), ça sert à rien, une seule est plus que suffisante pour cette résolution, donc 500W bien suffisant.

thor37230 a dit :
non pas de surconsommation, ça sert à rien c'est tout.
et pourquoi tu parle de futur crossfire, tu comptes pas faire de crossfire de HD5850 sur un 22"(1680*1050), ça sert à rien, une seule est plus que suffisante pour cette résolution, donc 500W bien suffisant.

Pour le crossfire, c'était parce qu'il va arrivé un moment (qui va rriver bien vite je pense) ou une seule ne suffira plus, alors pour continuer a jouer, je pourais peut etre en mettre une autre (CG), mais bon, je pourais tout aussi bien changer de modèle, m'enfin, seul l'avenir me le dira^^

quand la HD5850 ne sera plus capable de faire tourner les jeux, c'est pas une deuxième qui va grandement améliorer les choses, faudra mieux la revendre et acheté la carte du moment.
mais bon, t'en a au moins pour 2 ans avant de te dire que ta HD5850 est à la ramasse!

Dans ce cas on achète jamais si on pense de cette manière... Ou on achète directement une HD5970 complètement inutile vu ce que tu vas en faire....

Parler de chose que l'on ne connait pas vis à vis de telles ou telles performances liées aux cartes graphiques, je trouve ça fort amusant.

BennyHeal a dit :
Parler de chose que l'on ne connait pas vis à vis de telles ou telles performances liées aux cartes graphiques, je trouve ça fort amusant.

ce foutre de la tronche de quelqu'un qui ne s'y connais pas bien a l'air assez amusant aussi, non?
Si je poste sur un forum de ce type, c'est justement pour avoir de l'aide, pas pour qu'on se foute de moi, donc la prochaine fois abstiens toi, ca serait sympa, surtout que je ne t'ai rien dit de désobligeant

c'est juste que plusieurs personnes t'ont conseillé sur certains elements et tu as pu donner l'impression de n'en faire qu'a ta tete et en surenchérissant a chaque fois, donc forcement au bout d'un moment ca casse ... (lire du "aidez moi" suivi de "je vous ecoutes pas je fait mon truc" peut etre (tres) agacant, meme si je grossi fortement les propos de chacun ...)

dans tout les cas pas besoin de le prendre si mal, d'autant plus que benny est plutot un veterant ayant sa legitimité ici, utilise tres souvent du **** degres, et n'est agressif que rarement, quand on le pousse a bout ...

Oui c'est amusant... Surtout quand on est incapable de lire ce qu'il est noté. Donc oui, je me fous de ce qui sont infoutu d'écouter ce que des gens qui s'y connaissent leur dit.

:rofl: 

Fryayme, je ne suis pas non plus un super Hardwarrior mais bon... Faut peut être arrêter de prendre les gens pour des cons lorsqu'on leur conseille quelque chose qui est clairement "taillé" pour leur utilisation.

Merci de revenir à un ton plus calme et de continuer à réfléchir sur cette configuration.

Pour ma part, si tu souhaites absolument garder une plateforme Intel Core iSeries, prend une alimentation autour de 500W. C'est déjà bien assez large et je sais de quoi je parle. ;) 

Ok pour l'alim, je posterai tout a l'heure la config finale

EDIT: voici donc la config finale:

*Carte mère P7P55D LE, socket 1156, Asus --> 103,60 €

*Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS7, Ripjaws, G.Skill --> 129,90 €

*Disque dur SpinPoint F3, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, SATA II, Samsung --> 58,90 €

*Alimentation modulaire ModXStream PRO 500 Watts, Compatible SLI, OCZ --> 58,90 €

Le tout pour 928,99 €

vous avez le nom d'une marque qui vaille le coup et dans les memes prix que celle que j'ai trouvé (alim)?
Dernière petite question, pour la 5850, est-ce que les performances sont énormes avec la 5870? (sur internet j'ai un peut du mal a m'y retrouver). Je m'explique (c'est pas que je suis une tete de lard ou que j'écoue pas :na:  ), en fait je me demandais si pour crysis 2, dans l'éventualité ou ils en feraient la nouvelle référence graphique, est ce que pour le faire tourner a fond, toutes les options au max, il ne vaudrait pas mieux que je prenne une 5870 ou autre nvidia (une 5970 étant beaucoup trop cher)?

sur warhead en 1920*1200 j'ai tout en ultra et anti alias *4 (ou c'est le filtrage aniso? je sais pas exactement celui qui est reglable)
c'est beau, ca sacade peut-etre un poil, mais c'est peut-etre du a la vsync (et/ou au filtrage *4) mais jouable sans probleme et tres beau

donc a moins que le moteur graphique soit aussi gourmand que metro 2033 (pas testé, mais apparemment il est bien lourd) et/ou pas super optimisé, une "simple" 5850 devrait tenir la charge j'imagine sur ton 22 (1680*1050 ?) tant que tu bourines pas sur les filtres comme je fait XD

ma carte est une club3d overclocked edition, donc leger oc d'usine, j'ai pas les frequences en tete, mais c'est un oc "sur" je pense sur toutes les 5850

benny, meme si t'es pas un "hardwarrior" (XD) tes suggestions sont souvent bien placees et argumentées ;) , t'es pas un bourrin qui conseille 3 produits en boucle pendant des mois, tu sais varier en fonction des besoins exprimés, c'etait juste ca que je voulais dire :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte