Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conflit carte graphique

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'ais un pc monté acheté d'occas seuleument voila depuis un moment j'ais un problème avec ma carte graphique (nvidia geforce 6200) et je suis sous xppro sp3. Avant le pc était sous xp cocinelle (à l'origine chez le vendeur) et maintenant soit l'écran se met en veille, soit il me mets des blocs noirs soit il plante et sur l'écran bleu il me marque qu'il y a un problème avec nv4_disp ou alors il bloque complètement le pc. Selon l'ancien proprio je ne devrait pas mettre le pilote de la carte graphique car conflit avec la carte mère. Autre chose, je ne sais pas si tout vient de là mais lorsque j'allumes le pc il me marque que le bios n'est pas installé. Comment puis je remédier à tout cela?

Merci d'avance

Autres pages sur : conflit carte graphique

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

webide a dit :
Bonjour,

J'ais un pc monté acheté d'occas seuleument voila depuis un moment j'ais un problème avec ma carte graphique (nvidia geforce 6200) et je suis sous xppro sp3. Avant le pc était sous xp cocinelle (à l'origine chez le vendeur) et maintenant soit l'écran se met en veille, soit il me mets des blocs noirs soit il plante et sur l'écran bleu il me marque qu'il y a un problème avec nv4_disp ou alors il bloque complètement le pc. Selon l'ancien proprio je ne devrait pas mettre le pilote de la carte graphique car conflit avec la carte mère. Autre chose, je ne sais pas si tout vient de là mais lorsque j'allumes le pc il me marque que le bios n'est pas installé. Comment puis je remédier à tout cela?

Merci d'avance

C'est une blague ?!?

C'est quoi le message exact concernant le BIOS au démarrage ?

La carte est un ASUS P4C800 et je ne peut plus rien faire car c'est carrément au chargement qu'il plante. Sur l'écran bleu il me marque aussi que le programme de la carte graphique est bloqué dans une boucle infinie.

Ok merci, je suis en train de récupérer toutes les mises à jour je te dirais si ça fonctionnes, par contre en ce qui concerne le bios (il me marque aussi qu'il ne détectes pas de disques je penses) alors que ça fonctionnes. T'aurais pas une petite idée? ;) 

J'ais mis à jour tous les drivers mais cela ne fonctionnes tjrs pas. Pour que je n'ais pas de problèmes je suis obligé de désinstaller le pilote de l carte graphique.
Au fait lorsque j'allumes le pc il me marques:
No drive attached to fastrack controller.

Ok merci pout tout par contre comme je te l'avais dit tous les pilotes sont à jour sauf celui de la carte graphique. dès que j'essaie de l'installer les problèmes recommencent alors pour le moment je tournes sans pilotes à défaut de mieux.

Je viens de faire plusieurs essais en testant tout d'abord avec le driver fourni avec la carte et ensuite avec la dernière mise à jour et rien à faire, dès que j'installes un driver plantage (écran bleu ou écran noir) il n'y a que sans pilote que ça marche (tout est relatif)

ça vient tout simplement de ce xp machinchose, qui a été bidouillé pour soit disant être plus rapide, est loin d'être légal, et est certainement bourré de virus....

vire cette merde, et achète la vraie version, tu verras, ça marchera beaucoup mieux...[:spamafote]

webide a dit :
C'est une version légale que j'ais installé dessus (xppro sp3) et j'ais viré l'autre. Le problème ne peut pas venir de là

Faudra m'expliquer l'intérêt, pour un particulier, d'installer une version Pro d'XP. M'enfin bon...

cette version coccinelle dont tu parles au début est une version bidouillée, avec plein de truc désactivés, comme la prise en charge de matériel, de fonctionnalités manquantes, j'en passe et des meilleures, et est certainement bourrée de virus et autres spywares...

si après tu dis que tu as effectivement tout formaté et installé une version normale de windows, alors ce sont les drivers que tu installes qui ne sont pas bons, ou bien il te manque un truc comme .NetFramework.

Le problème n'est tjrs pas résolu, une personne m'a dit que le problème vient de la carte mère et que je devrais télécharger sur le site d'asus le pilote chipset et qu'il existe un programme de pont agp-pc pour ce genre de problème. Seuleument ce programme je ne le trouves pas chez asus ou alors il s'appelle autrement, si quelqu'un connaissait le lien ça m'aiderais.

Merci d'avance

Bon maintenant j'ais la réponse, la carte mère doit être changée. Seuleument c'est une socket 478 asus p4c800 deluxe et ils ne la font plus. On m'as dit que je pouvais prendre une ASRock P4I65GV , pouvez vous me confirmer si c'est vrai.

Merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte