Conflit carte graphique
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
J'ais un pc monté acheté d'occas seuleument voila depuis un moment j'ais un problème avec ma carte graphique (nvidia geforce 6200) et je suis sous xppro sp3. Avant le pc était sous xp cocinelle (à l'origine chez le vendeur) et maintenant soit l'écran se met en veille, soit il me mets des blocs noirs soit il plante et sur l'écran bleu il me marque qu'il y a un problème avec nv4_disp ou alors il bloque complètement le pc. Selon l'ancien proprio je ne devrait pas mettre le pilote de la carte graphique car conflit avec la carte mère. Autre chose, je ne sais pas si tout vient de là mais lorsque j'allumes le pc il me marque que le bios n'est pas installé. Comment puis je remédier à tout cela?
Merci d'avance
J'ais un pc monté acheté d'occas seuleument voila depuis un moment j'ais un problème avec ma carte graphique (nvidia geforce 6200) et je suis sous xppro sp3. Avant le pc était sous xp cocinelle (à l'origine chez le vendeur) et maintenant soit l'écran se met en veille, soit il me mets des blocs noirs soit il plante et sur l'écran bleu il me marque qu'il y a un problème avec nv4_disp ou alors il bloque complètement le pc. Selon l'ancien proprio je ne devrait pas mettre le pilote de la carte graphique car conflit avec la carte mère. Autre chose, je ne sais pas si tout vient de là mais lorsque j'allumes le pc il me marque que le bios n'est pas installé. Comment puis je remédier à tout cela?
Merci d'avance
Autres pages sur : conflit carte graphique
Lassé par la pub ? Créez un compte
c'est quoi la carte mère?
t'a essayé de désinstaller les pilotes Nvidia et d'installer les derniers, à télécharger ici
lance une détection de pilote en ligne voir s'il te propose des mises à jour pour les pilotes de ta carte mère(et périph)
t'a essayé de désinstaller les pilotes Nvidia et d'installer les derniers, à télécharger ici
lance une détection de pilote en ligne voir s'il te propose des mises à jour pour les pilotes de ta carte mère(et périph)
webide a dit :
Bonjour,J'ais un pc monté acheté d'occas seuleument voila depuis un moment j'ais un problème avec ma carte graphique (nvidia geforce 6200) et je suis sous xppro sp3. Avant le pc était sous xp cocinelle (à l'origine chez le vendeur) et maintenant soit l'écran se met en veille, soit il me mets des blocs noirs soit il plante et sur l'écran bleu il me marque qu'il y a un problème avec nv4_disp ou alors il bloque complètement le pc. Selon l'ancien proprio je ne devrait pas mettre le pilote de la carte graphique car conflit avec la carte mère. Autre chose, je ne sais pas si tout vient de là mais lorsque j'allumes le pc il me marque que le bios n'est pas installé. Comment puis je remédier à tout cela?
Merci d'avance
C'est une blague ?!?
C'est quoi le message exact concernant le BIOS au démarrage ?
c'est au démarrage que tu choisi le mode sans échec, appuye plusieurs fois sur F8 jusqu'a ce que le menu de démarrage apparaisse
t'a désinstaller toute présences de pilotes faisant référence à Nvidia dans Panneau de Configuration->ajout/suppression de programmes?
passe un coup de Driver Cleaner pour t'en assurer
passe un coup de Driver Cleaner pour t'en assurer
cette version coccinelle dont tu parles au début est une version bidouillée, avec plein de truc désactivés, comme la prise en charge de matériel, de fonctionnalités manquantes, j'en passe et des meilleures, et est certainement bourrée de virus et autres spywares...
si après tu dis que tu as effectivement tout formaté et installé une version normale de windows, alors ce sont les drivers que tu installes qui ne sont pas bons, ou bien il te manque un truc comme .NetFramework.
si après tu dis que tu as effectivement tout formaté et installé une version normale de windows, alors ce sont les drivers que tu installes qui ne sont pas bons, ou bien il te manque un truc comme .NetFramework.
Le problème n'est tjrs pas résolu, une personne m'a dit que le problème vient de la carte mère et que je devrais télécharger sur le site d'asus le pilote chipset et qu'il existe un programme de pont agp-pc pour ce genre de problème. Seuleument ce programme je ne le trouves pas chez asus ou alors il s'appelle autrement, si quelqu'un connaissait le lien ça m'aiderais.
Merci d'avance
Merci d'avance
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/syspr...
Cela dit, il est vrai qu'une réinstallation complète peut être bénéfique...
Cela dit, il est vrai qu'une réinstallation complète peut être bénéfique...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumconfli driver : chipset ati /carte graphique nvdia
- ForumQuelle carte graphique choisir pour 150 euros?
- ForumConseils pour changer ma carte graphique
- ForumCompatibilité Carte Graphique
- ForumCarte Graphique assez puissante ?
- ForumPlantage du PC : pb température carte graphique ?
- ForumHésitation sur des carte graphique pour jouer à BF3
- ForumProbleme carte graphique Gtx 570
- ForumQuelle carte graphique directx11?
- Voir plus
?
connais pas, il y a tellement longtemps que je n'ai plus réinstallé, ni mon système, encore moins un autre (2004 je crois)