FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » conflit mémoire RAM

conflit mémoire RAM

Il y a 388 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : conflit mémoire RAM

... ou pas...
Plus d'informations

Salut.
Je viens de monter mon pc avec la config suivante:
CM K8VT800
proc AMD 64 3GHz
CG geforce 6600
et surtout 2 barrettes 512Mb pc 3700 de chez corsair

Le truc, C que quand je mets les deux barettes, le pc plante (écran figé. rien à faire) et chacune des deux barettes utilisée seule ne pose aucun problème. :heink:  :heink:  

Donc, je sais pas quoi faire. :cry:  

Merci de votre aide!

k

... ou pas...
Plus d'informations

ok, j'ai compris... apparemment, il ne fallait pas mettre les barettes sur les slots 1 et 2 de la carte mère, mais sur les slots 2 et 3... voila, c'est con.. et surtout c'est pas écrit sur la notice...
voila.
En espérant aider ceux qui auront le même problème...
k.

... ou pas...
Plus d'informations

bon... alors en fait.... ça marche pas... j'ai laissé tourner le pc un ou deux jours, pendant mon absence, et en revenant, écran bleu avec un message pfn list corrupt...
J'ai essayé pas mal de trucs, bien recherché surle net ce qu'il pouvait y avoir... et je trouve pas, je comprend pas ce qui se passe...
Actuellement, quand je boote, soit écran noir (après le boot du bios) soit, avec un peu de chance, j'arrive jusqu'à l'écran 'windows XP' et là plantage, écran figé.
Selon un pote, il y aurait peut-être un problème de conflit au niveua du réglage de la fréquence du cpu et de la RAM... mais dans ce cas, le problème me dépasse.
Voici tous les réglages du bios (ceux qui m'ont paru essentiels et/ou ceux dont je ne connais pas la signification. Si l'un d'entre vous voit un "mismatch" merci de me le signaler:

==>> Advanced chipset features:
- AGP aperture size  -> 128M
- AGP driving control  -> auto
------[AGP driving value  -> 9B]
- AGP fast write -> enabled
- PCI bus master Time out -> 7x16 pclks
- DBI ouput for AGP trans -> disabled
- upstream LDT bus width -> 16 bits
- downstream LDT bus width -> 16 bits
- LDT bus frequency -> 800 MHz
- PCI delay transaction -> enabled
- Max memclock -> Auto
------ [Curent memclock -> 166 MHz]
- DDR timing setting by -> Auto
------ [CAS# latency -> CL=2.5]
------ [Row cycle time -> 10 bus clocks]
------ [Row refresh cycle time -> 12 bus clocks]
------ [RAS# to CAS# delay -> 3 bus clocks]
------ [row to row delay -> 2 bus clocks]
------ [Min RAS# active time -> 7 bus clocks]
- Enable 2T timing -> Auto

==>> Frequency voltage control
- Auto detect PCI/DIMM clock -> enabled
- Spread spectrum -> enabled
- CPU clock -> 200 MHz
- CPU voltage control -> auto
------[Normal CPU Vcore -> 1.500 Volts]
AGP overvoltage control -> auto
DIMM overvoltage control -> auto

Je vous passe la catégorie "integrated peripherals", je pense pas que ce soit utile.
Si vous voulez plus d'info, n'hésitez pas à me demander.
Nota: je l'ai pas mis plus haut, la carte mère, c'est une gigabyte.
Merci beaucoup pour votre aide.

Plus d'informations

il faudrait le message de l'ecran bleu.

Verifie si ton bios n'as pas eu ume màj concernant ce problème.

Peut être que ton alim est trop faible aussi, vu ton matos de guerrier ....

... ou pas...
Plus d'informations

Pour le message de l'écran beu, je n'ai noté que "PFN list corrupt"
J'ai trouvé ça sur le forum de "zebulon.fr"

"MESSAGE 04 : "PFN-LIST-CORRUPT ou Stop 0X00008E"
- Diminuer la fréquence du micro processeur. Si le problème disparaît, modifier le Bios en faisant varier la fréquence de Bus et le coefficient multiplicateur. Vérifiez aussi la compatibilité entre le microprocesseur et la carte mère."

Le hic, c'est que la fréquence du proc est par défaut au minimum.

Mon alim, c'est une 350, qui doit être normalement largement  suffisante.

La mise à jour du bios, j'ai essayé, j'ai failli tout perdre... heureusement que la CM a un dual bios, sinon elle serait morte à l'heure actuelle...

Merci de ton aide.

... ou pas...
Plus d'informations

Je pige que dalle... là avec une barrette tout semble vraiment bien tourner...
c'est à se tirer des balles...

Plus d'informations

ta config complète s'il te plaît ^^ si tu as 2 disques ou une vielle carte graphique, je débrancherais 1 disque et/ou mettrais mon ancienne CG ... histoire de savoir l'alim y est pour quelque chose !

"Le hic, c'est que la fréquence du proc est par défaut au minimum" - le fsb est à combien ? par jumper ou manuel ?

... ou pas...
Plus d'informations

ok... j'étais absent ce WE. LE pc a tourné depuis vendredi avec 512 de RAM sans aucun prob.
Voici donc ma config:
CM Gigabyte K8VT800
proc AMD 64 3000+
CG geforce 6600GT
Graveur DVDR824P Philips
DD Baracuda 160G 7200tours
RAM 512Mb corsair (plantage total avec 2x512)
Pour une alim de 350W ça devrait être bon.

Voici les voltages indiqués par AIDA32:
- Noyau CPU                1.47V
- +2.5V                    2.56V
- +3.3V                    3.26V
- +5V                      4.52V
- +12V                     12.03V
- Mise en veille +5V       4.60V

Pour ce qui est des fréquencese... là ça devient compliqué... j'y connais pus rien du tout.
A priori, le FSB (la fréquence à laquelle tourne le proc, non?) est à 200MHz. En fait, j'en suis même sûr. Et 200MHz, c'est la fréquence minimale (je peux la régler de 200 à 255.
Le réglage ne se fait que par le bios, pas de cavalier. Et les réglages sont mis par défaut, je n'ai rien touché.
Voila... que dire de plus... Si! j'ai mis à jour le bios. La version censée être téléchargée sur le net est la version F10, et celle qui tourne est toujours la version F8... Mais bon... ça tourne toujours, quoi...
Mercide votre aide.

... ou pas...
Plus d'informations

... personne pour m'aider???  

bouhououououuouou.....

Plus d'informations

Tu a fait un memtest ??

... ou pas...
Plus d'informations

Bon, je reviens à la charge...
Le problème est toujours le même...
Un type sympa de chez LDLC, à qui je m'apprêtais à acheter une nouvelle carte mère (persuadé que le problème venait de là) m'a expliqué que la mémoire des Athlons 64 était gérée maintenant par le CPU directement, et non plus par le northbridge.
Donc, le problème ne vient pas forcément de la CM, mais peut-être du CPU... CPU qui pourtant tourne très bien par ailleurs, quand il ne gère qu'une barrette de RAM.
Donc, question:
1) y a t'il un programme qui me permettra de tester le CPU et surtout cette fonction de gestion de la mémoire?
2) au cas où un lyonnais sympa possèdant une architecture capable de supporter mon AMD (en gros un socket 754) lirait ce post et voudrait bien me permettre de réaliser un test avec son PC, ça m'arrangerait vraiment...
merci de me contacter soit ici, soit directement par mail :
freak9 chez caramail
Merci!

Plus d'informations

350 w pour moi je trouve que c'est un peu leger pour tout le matos que tu as  
deja moi avec ma 350w j'ai po su faire demarrer avec tout le systeme de refroidissement plus graveur dvd , hdd 120glecteur dvd + uc donc a mon avis (qui n'est qu'un avis ) opte pour une 450w voir 550 big fan  

et la tu devrai pouvoir remetre ta ram

verifie aussi la capaciter de ta carte mere pour ce qui est des ram(voir manuelle de la carte)

Plus d'informations

350 watt c'est suffisant, ce qui compte c'est que se soit une alim de qualité. Moi j'ai une 350watt antec , jai une nf7-s , xp 2600+ , 512 ddr , deu disk dur , graveur dvd et cd ( séparé ) et une 6800gt en agp ( qui est sensé succé a mort l'alim ) , et je n'ai aucun problem. J'ai un ami qui a la meme carte graphique que moi mais avec un athlon 64 3200+ 1mo de cache en socket 754 et sa tourne nickel avec du 350w. ce qu'il faut c'est ne pas avoir d'alim noname pour etre sur qu'elle n'aura pas des baisse de regime  !!

Plus d'informations

Je sais pas si vous avez vu, mais sa ram tourne à 166MHz alors que c'est de la PC3500 qui devrait tourner vers les 218 MHz. Sachant que son Athlon a un fsb de 200MHz, le mieux serait qu'il enlève l'auto sur Max memclock à 200MHz parce qu'apparemment en auto il impose un ratio de 6:5, par contre la je ne vois pas pourquoi.

Moi j'ai una carte graphique qui bouffe plus que la sienne (config 1), et j'ai une 350W Fortron. En alim, faut juste éviter les Noname et certaine marque semi no-name (Qteq, MaxPower, etc...). Voilà.

Plus d'informations

bonjour a tous
je voudrais savoir savoir quelle ram je possede?  
merci de votre réponse

Plus d'informations

Salut,

J'ai le meme probleme avec le meme type de CM.
Elle marche bien avec une seule barrette.
Par contre, quand j'en rajoute une 2°, le PC siffle un cooup !! et ne démarre pas.
J'ai aussi un test avec 2 autres barrettes strictement identiques cette fois, et meme résultat.
J'ai aussi essayé avec une barrette de 1Go et idem...

As-tu résolu ton probleme et si oui , comment?

A+

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » conflit mémoire RAM

Annonces Google
Publicité