FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » conflit hd ide + hd sata + hd sata II

conflit hd ide + hd sata + hd sata II

Il y a 236 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : conflit hd ide + hd sata + hd sata II

Plus d'informations

Salut!
J'ai un très gros souci qui me prend le chou depuis 2 mois.
Pour commencer ma config:
asus p4p800 + p4 3 ghz
1 go corsair
1 hd maxtor ide 80go (ide 0 slave stockage)
1 hd maxtor s-ata 120 go (sata 1 avec os xp)
1 hd maxtor s-ata II 300 go (sata 2 stockage)
1 cd-rom lg 52x (ide 1 master)
1 dvd rw pioneer 107-d (ide 1 slave)

Ma config tournait comme une montre voila 2 mois avec le 120 go sata avec xp et l'ide 80 go en stockage. Par manque de place j'ai acheté le 300 go sata II et depuis impossible de faire tourner plus d'1 minute les 3 hd simultanément.
A l'heure actuelle je suis obligé de déconnecter le 80 go en ide 0 pour pouvoir faire fonctionner ma bécane. Pensant que le disque était naze (?) je l'ai passé moultes fois au test de power max, rien n'y fait. Il fait plusieurs bruits bizarres au démarrage puis applications freezées, souris bloquée et redémarrage obligatoire.
A noter que le disque fonctionne lorsque je déconnecte le 300 go sata II et que je redémarre en mode sans échec.
Je n'y comprend rien. Pourtant je bidouille un peu depuis quelques années mais là soit j'ai fait une bourde dans mes branchements soit y'a un gros soucis.
J'ai fait la mise à jour de mon bios et je l'ai resété pour éviter les conflits avec l'ancienne versio.
Qu'en pensez -vous???
Merci de tout coeur pour votre aide, à très bientôt.
Philippe.

Plus d'informations

J'ajoute que la totalité des disques fonctionnent en mode sans échec.
Je n'y comprend vraiment RIEN!!!

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Citation :

Salut!
J'ai un très gros souci qui me prend le chou depuis 2 mois.
Pour commencer ma config:
asus p4p800 + p4 3 ghz
1 go corsair
1 hd maxtor ide 80go (ide 0 slave stockage)
1 hd maxtor s-ata 120 go (sata 1 avec os xp)
1 hd maxtor s-ata II 300 go (sata 2 stockage)
1 cd-rom lg 52x (ide 1 master)
1 dvd rw pioneer 107-d (ide 1 slave)

Pourquoi n'est il pas paramétré en MASTER ?

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

Salut,j'ajouterais que tu devrais mettre,le graveur en Master,et le lecteur CD en Slave,plutot :hello:

Plus d'informations

Yo!
Les week end à rallonge portent conseils!
Merci de vos réponses, j'ai trouvé la solution hier soir en rentrant. Ils suffisaient de passer le HD 80 Go en master; j'ai aussi viré la pile donc reseté correctement le bios et au redémarrage Ô miracle, plus de problème ni de bruits suspects.
Dire que j'avais manqué acheté un boitier externe ce week end pour passer le hd en usb.
Encore merci pour vos posts ultra rapides.
Pensez vous qu'ils seraient plus judicieux de passer le graveur en master et le cd en slave?
A ciao et encore merci.

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » conflit hd ide + hd sata + hd sata II

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

SATA 3 en vue

Publié le 21 August 2008

La troisième version du SATA, officiellement nommée SATA Revision 3, vient de faire son apparition, sur le papier. Au programme, un taux de transfert de 6 Gbits/s. Lire la suite

SATA : présent et futur

Publié le 10 November 2003

Notre confrère PCInpact vient de publier un dossier concernant le Serial ATA. SATA : Présent et futur Nous vous proposons un dossier complet sur les interfaces Serial ATA et Serial ATA 2. Nous avons testé deux disques Diamond Max Plus 9 80 Go SATA 150 8 M Lire la suite

Seagate lance son 160 Go SATA NCQ

Publié le 04 July 2005

Seagate renouvelle sa gamme de disque durs en les dotant de la technologie NCQ, permettant des performances s'approchant des disques durs 10 000 tours/minute. Le Barracuda 7200.7 160 Go SATA NCQ en fait partie, niveau performances, celui-ci dispose Lire la suite

Un adaptateur SATA - USB

Publié le 05 October 2006

Novac, un constructeur japonais, vient d’annoncer la disponibilité prochaine d’un adaptateur SATA vers USB destiné à brancher un disque dur SATA sur n’importe quel port USB 1.1 ou 2.0. Le NV-US2020 se présente sous la forme d’une clé USB. Il devrait être ... Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Les téléchargements