Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Connecter HDD en SAS sur carte mère SATA

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour tout le monde!

Voilà, je me suis inscrit sur ce forum de connaisseur pour vous poser ce problème qui me turlupine avant d'acheter ma nouvelle config.

1) J'ai à ma disposition des disques dur SAS (Serial Attached Scsi) de 146Gb à 10.000 et 15.000tpm.

2) J'aimerais m'acheter la carte mère suivante: Asus Maximus II Gene P45 µATX où vous pourrez trouver ses spécifications complète ici

Ma question est simple, est-il possible d'y connecter ces disques dur? Si oui, de quel moyen?

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Bien à vous,

Carlit0
Carlit0 a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je suis pas sur de se que je vais dire, mais il me semble que tu doit acheter une carte contrôleur RAID en pci-express afin de connecter tes disques SAS dessus.

Vas regarder chez matériel.net, ils te proposent une carte contrôleur ainsi qu'on cordon pour connecter jusqu'à 4 DD SAS.

Sinon téléphone leur, c'est encore plus rapide.

http://www.msfn.org/board/sas-disks-sata-ports-t131669....
on m'y a répondu qu'une mobo Sata ne prend pas les disques Sas, et qu'il faut donc ajouter un hôte Scsi.

Et comme tu es parti pour ajouter des cartes d'extension, une µ-Atx est un très mauvais premier pas !

-----

Si tu aimes les pourriels dans ta boîte à lettres, laisse ton adresse sur les forums.

-----

Combien de bruit fait un disque Sas 15000t/min ? J'y avais songé, mais de mauvais souvenirs m'avait arrêté.
Lassé par la pub ? Créez un compte