Tom's Hardware > Forum > Matériel > Périphériques d'image > Connecter une imprimante en Wi-Fi ?

Connecter une imprimante en Wi-Fi ?

Forum Matériel : Périphériques d'image - Connecter une imprimante en Wi-Fi ?

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut,

J'ai une imprimante Canon i560.
Actuellement, elle est branchée sur mon PC1 et elle est partagée pour que le PC2 puisse imprimer aussi.

Ce que j'aimerais, c'est la foutre sur mon réseau pour pas avoir à allumer systématiquement mon PC1.
Problème : sur mon routeur, je n'ai pas de port parallèle, ni USB. De toute façon, je voudrais pas la brancher en filaire.

J'avais donc pensé à du WiFi.
Et je voulais savoir s'il était possible de la mettre sur le réseau en branchant un dongle WiFi<->USB sur le port USB de l'imprimante et de la connecter en WiFi sur mon routeur.

Si c'est possible, comment est-ce que l'IP sera attribuée à l'imprimante ?
Sinon, je me tournerais vers une solution serveur d'impression [:spamafote]

Merci.

Message édité par stephane g le 04-08-2005 à 12:37:41
------------------------------ MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
[:fraye@idn:5]
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

t'es obligé de passer par un serveur d'impression : une imprimante n'est pas usb maitre : ton dongle usb ça ne lui fera ni chaud ni froid...

Répondre à gambit

Sinon je pense à une autre solution :

Equiper son imprimante en Bluetooth, et ses deux PCs.
Et mettre les pilotes de ton imprimante sur tes deux PCs.

Mais bon, faut voir si c'est faisable, j'ai jamais testé !

------------------------------ :mmmfff: ©® [:ducktale:6]
Répondre à Ducktale

Mouais... j'me disais aussi qu'il y aurait une cou*lle dans le potage avec ste Wi-Fi.

Le coup du Bluetooth, faut voir (y aurait pas le même problème qu'avec le Wi-Fi pour les mêmes raisons ?)

Par contre, je peux tenter de déplacer le problème : si je fous un serveur d'impression USB (moins cher qu'un serveur d'impression sans-fil), je peux brancher ensuite un dongle Wi-Fi sur le serveur d'impression pour la connexion au routeur ?

Répondre à stephane g

pinguin@IDN a écrit :

Par contre, je peux tenter de déplacer le problème : si je fous un serveur d'impression USB (moins cher qu'un serveur d'impression sans-fil), je peux brancher ensuite un dongle Wi-Fi sur le serveur d'impression pour la connexion au routeur ?

mais de quoi tu parles ? [:gordo]

un serveur d'impression c'est pas usb, c'est soit rj45, soit wifi ..

l'usb c'est en entrée pour l'imprimante : usb ou paralelle

------------------------------ Je t'ai roulé, je t'ai roulé ! J'ai eu la fonte, j'ai eu la fonte !
Répondre à gambit

Arf, j'me suis emmêlé les pinceaux. [:matleflou]
En fait, je voulais savoir s'il était possible de foutre un serveur d'impression RJ45 (sur lequel je branche mon imprimante USB), et de mettre sur l'un des ports RJ45 un point d'accès Wi-Fi (ou n'importe quoi en Wi-Fi) pour le relier à mon routeur.

EDIT : après relecture, ça me semble plus clair [:le bistrot]

Message édité par stephane g le 04-08-2005 à 16:30:20
Répondre à stephane g

y'a bien des imprimantes avec le Bluetooth intégré (j'en ai intallé une) mais rajouter un dongle, je sais pas si ça fonctionne, et pour les imprimante wifi, ça vient, mais c'est pas encore au point.
donc soit tu change d'imprimante pour un bletooth (attention au distance 5-10m max).
soit tu met un serveur d'impression, et là y'a à peut près tous qui ce fait je croi, wifi vers usb, //, etc..

Répondre à Edy

pinguin@IDN a écrit :

Arf, j'me suis emmêlé les pinceaux. [:matleflou]
En fait, je voulais savoir s'il était possible de foutre un serveur d'impression RJ45 (sur lequel je branche mon imprimante USB), et de mettre sur l'un des ports RJ45 un point d'accès Wi-Fi (ou n'importe quoi en Wi-Fi) pour le relier à mon routeur.

tu aimes te compliquer la vie non ? [:le kneu]

apparement tu as un routeur wifi, donc ton le serveur d'impression, tu le branche en rj45 sur le routeur, aipicétoo ....

------------------------------ Je t'ai roulé, je t'ai roulé ! J'ai eu la fonte, j'ai eu la fonte !
Répondre à gambit

Bon, je vais réétudier encore un peu tout ça, quitte à bouger un peu mon matos dans l'appart... histoire de pas avoir un max de câbles qui traînent à travers les pièces et plein d'autres trucs encore. :)

Merci bien :jap:

Répondre à stephane g

Citation :

apparement tu as un routeur wifi, donc ton le serveur d'impression, tu le branche en rj45 sur le routeur, aipicétoo ....

Bah c'est parce que j'avais des petits soucis de disposition, c'est surtout pour ça...
Parce que je préfèrerais effectivement tout connecter en filaire, ça me reviendrait sans doute moins cher :o

Répondre à stephane g
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Périphériques d'image > Connecter une imprimante en Wi-Fi ?
Aller à :

Il y a 206 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Sécurité/plusieurs disques durs
Par BennyHeal il y a 11 heures :

Si les 3 "se connaissent" (visibles selon les différents OS) il y a fort à...

Les offres du moment
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter
Top experts