FORUM Tom's Hardware » Matériel » Périphériques d'image » Connecter une imprimante en Wi-Fi ?

Connecter une imprimante en Wi-Fi ?

Il y a 357 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Connecter une imprimante en Wi-Fi ?

Just married, soon divorced
Profil : Equipe Presence PC
Plus d'informations

Salut,

J'ai une imprimante Canon i560.
Actuellement, elle est branchée sur mon PC1 et elle est partagée pour que le PC2 puisse imprimer aussi.

Ce que j'aimerais, c'est la foutre sur mon réseau pour pas avoir à allumer systématiquement mon PC1.
Problème : sur mon routeur, je n'ai pas de port parallèle, ni USB. De toute façon, je voudrais pas la brancher en filaire.

J'avais donc pensé à du WiFi.
Et je voulais savoir s'il était possible de la mettre sur le réseau en branchant un dongle WiFi<->USB sur le port USB de l'imprimante et de la connecter en WiFi sur mon routeur.

Si c'est possible, comment est-ce que l'IP sera attribuée à l'imprimante ?
Sinon, je me tournerais vers une solution serveur d'impression [:spamafote]

Merci.

Message édité par Stephane G le 04-08-2005 à 12:37:41

---------------
Devenez élève du grand maître [:true evil blackmetal]
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
[:fraye@idn:5]

Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

t'es obligé de passer par un serveur d'impression : une imprimante n'est pas usb maitre : ton dongle usb ça ne lui fera ni chaud ni froid...

Oracle
Profil : Admin
Plus d'informations

Sinon je pense à une autre solution :

Equiper son imprimante en Bluetooth, et ses deux PCs.
Et mettre les pilotes de ton imprimante sur tes deux PCs.

Mais bon, faut voir si c'est faisable, j'ai jamais testé !

---------------
[:ducktale:6]
Plus d'informations

Mouais... j'me disais aussi qu'il y aurait une cou*lle dans le potage avec ste Wi-Fi.

Le coup du Bluetooth, faut voir (y aurait pas le même problème qu'avec le Wi-Fi pour les mêmes raisons ?)

Par contre, je peux tenter de déplacer le problème : si je fous un serveur d'impression USB (moins cher qu'un serveur d'impression sans-fil), je peux brancher ensuite un dongle Wi-Fi sur le serveur d'impression pour la connexion au routeur ?

---------------
Don't blink
Plus d'informations

pinguin@IDN a écrit :

Par contre, je peux tenter de déplacer le problème : si je fous un serveur d'impression USB (moins cher qu'un serveur d'impression sans-fil), je peux brancher ensuite un dongle Wi-Fi sur le serveur d'impression pour la connexion au routeur ?

mais de quoi tu parles ? [:gordo]

un serveur d'impression c'est pas usb, c'est soit rj45, soit wifi ..

l'usb c'est en entrée pour l'imprimante : usb ou paralelle

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Plus d'informations

Arf, j'me suis emmêlé les pinceaux. [:matleflou]
En fait, je voulais savoir s'il était possible de foutre un serveur d'impression RJ45 (sur lequel je branche mon imprimante USB), et de mettre sur l'un des ports RJ45 un point d'accès Wi-Fi (ou n'importe quoi en Wi-Fi) pour le relier à mon routeur.

EDIT : après relecture, ça me semble plus clair [:le bistrot]

Message édité par Stephane G le 04-08-2005 à 16:30:20

---------------
edy
Bouuuuuuuu
Plus d'informations

y'a bien des imprimantes avec le Bluetooth intégré (j'en ai intallé une) mais rajouter un dongle, je sais pas si ça fonctionne, et pour les imprimante wifi, ça vient, mais c'est pas encore au point.
donc soit tu change d'imprimante pour un bletooth (attention au distance 5-10m max).
soit tu met un serveur d'impression, et là y'a à peut près tous qui ce fait je croi, wifi vers usb, //, etc..

Don't blink
Plus d'informations

pinguin@IDN a écrit :

Arf, j'me suis emmêlé les pinceaux. [:matleflou]
En fait, je voulais savoir s'il était possible de foutre un serveur d'impression RJ45 (sur lequel je branche mon imprimante USB), et de mettre sur l'un des ports RJ45 un point d'accès Wi-Fi (ou n'importe quoi en Wi-Fi) pour le relier à mon routeur.

tu aimes te compliquer la vie non ? [:le kneu]

apparement tu as un routeur wifi, donc ton le serveur d'impression, tu le branche en rj45 sur le routeur, aipicétoo ....

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Plus d'informations

Bon, je vais réétudier encore un peu tout ça, quitte à bouger un peu mon matos dans l'appart... histoire de pas avoir un max de câbles qui traînent à travers les pièces et plein d'autres trucs encore. :)

Merci bien :jap:

---------------
Plus d'informations

Citation :

apparement tu as un routeur wifi, donc ton le serveur d'impression, tu le branche en rj45 sur le routeur, aipicétoo ....

Bah c'est parce que j'avais des petits soucis de disposition, c'est surtout pour ça...
Parce que je préfèrerais effectivement tout connecter en filaire, ça me reviendrait sans doute moins cher :o

---------------

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Périphériques d'image » Connecter une imprimante en Wi-Fi ?

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Faites un Pogo avec Polaroid

Publié le 20 March 2008

Une imprimante sans cartouche chez Polaroïd. Lire la suite

Test de l&#039;imprimante Olympus P11

Publié le 14 December 2005

Notre confrère LesNumeriques.com publie un test de l'imprimante Olympus P11."Olympus fait évoluer son imprimante en douceur. De P10 on passe à P11. Le concept reste le même : c'est une imprimante cube, à re Lire la suite

Vos périphériques USB via Wi-Fi chez Belkin

Publié le 15 May 2007

Belkin annonce un nouveau Hub USB, le Network USB Hub, aussi appelé F5L009. Ce Hub USB est à connecter à votre modem routeur en Ethernet 100 Mbps. Une fois connecté vous pouvez accéder à tous les périphériques USB depuis votre ordinateur, Windows les af Lire la suite

Première imprimante WiFi

Publié le 18 May 2003

Le bluetooth n'avait pas convaincu, il n'en est pas de même pour le WiFi qui semble séduire de plus en plus. Preuve encore une fois de cet engouement, la sortie par Epson de la Stylus C82 WiFi (référence C11C486051HB). Une imprimante aux mensur Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite