Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Connecteurs alimentation carte-mere

Dernière réponse : dans Matériel

Hello,
Je viens de récupérer une carte-mère Abit Fatal1ty FP-IN9 SLI. Dessus il y a un connecteur alim 24 broches et un connecteur alim 8 broches. Je possède une alim enermax qui a ce connecteur 8 broces + un à quatre broches. J'ai utilisé cette alim pour tester la carte. Pour installer cette cm dans un boitier, j'ai été acheter une autre alim en indiquant au vendeur le modele de la cm. En arrivant chez moi, je découvre que l'alim n'a qu'un connecteur 4 broches. Je telephone au vendeur qui me dit qu'il n'y a que les alims haut de gamme qui ont un connecteur 8 broches, qu'il veut bien m'en vendre une, mais qu'en branchant le connecteur 4 broches sur l'embase 8 broches cela fonctionne (effectivement ça se connecte mais qu'à une extrémité de l'embase). J'ai fait le montage, tout à l'air de fonctionner, mais j'ai un doute. Qu'en pensez-vous ?
Lassé par la pub ? Créez un compte

les alimentation maintenant on 3 sorties alim pour la CM

- une de 8 broches (là par défaut)
- une "EXTENSION" de 4 broches qui s'accorde avec la précédente pour les nouvelles carte mères
- une 4 broches pour la seconde prise de la CM

De toute façon : si une broche rentre dans la prise c'est qu'elle était prévu à être là . (c'est comme un puzzle , si la pièce n'est pas là où elle doit être, cela ne rentre pas)

Après qu'il n'y est QUE les hautes gamme qui on 8+4 ... j'ai un doute.. un autre avis plz^^ ?

P.S : je risque fortement de me tromper xD !!
Lassé par la pub ? Créez un compte