Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Connection boitier Max In Power B93000VMCA à carte mère HP d330 UT.

Dernière réponse : dans Matériel

[#ff1c00]J'ai un prob très génant pourtant j'usque la j'avait assez de connaissance pour surmonter tous mes probs de TUNING, mais la je vous suplie de m'aider a relier mon boitier Max In Power B93000VMCA a ma carte mmère HP d330(achetée avec l'ordi: donc pas de manuel sof un bref sur l'ordi mais pas la carte mère). S.V.P aidez moiiiiiiiiiii !!!!!.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

tu télécharges everest de chez lavalys
il te donneras le nom du fabricant de ta carte mère et son modèle
après tu va sur le site du fabricant et tu télécharges le manuel de la carte mère

L'usb par contre vu qu'il y a une alim +5V tu risque de cramer tout si tu te loupes MAIS en general tu as un truc du genre:

2 4 6 8 10
1 3 5 7 XX

Ou le XX est du vide.

Le branchement habituel est:
1 -> +5V
3 -> -data 1
5 -> +data 1
7 -> gnd
2 -> +5V
4 -> -data 2
6 -> +data 2
8 -> gnd

A verifier avec les anciens branchements PARFOIS c'était croisé et pas identique (dans le meme sens).

Pour l'audio c'est standard aussi normalement:

2 4 6 X 10
1 3 5 7 9

1-> Mic In
2->Audio Ground
3-> Mic Power
5+6 -> audio R (droite)
9+10 -> audio L (gauche)

Si tu veux brancher l'audio de ton boitier verifie bien que chaques voies ai bien 2 fils (retour) ou bien un pont pour se brancher sur les 2 pins.

mais j'ai encore un petit prob:
Ils sort de la façade de mon boitier 4 gros fils qui se séparent en petits fils de couleur différentes(jaune, vert, noir, rouge):

jaune=DATA-2 ou DATA-1 (sur des fils différents et en deux exemplaires)
vert=DATA+1 ou DATA+2 (idem)
noir=GND2 ou GND1 (idem)
rouge=VCC2 ou VCC1 (idem)

Je voudrait savoir leurs signification

Bien, en fait il y as quelques mois de ça je montait un boitier pour la première fois et jusque la tout allait bien jusqu'a ce que je me rende compte que je ne savait pas raccorder les pins des ports USB 2 de la carte mère au boitier de l'ordi.
J'ai donc besoin d'une aide extérieure car a carte mère je l'ai récupérée dans mon ancien ordinateur et on le sait bien que les ordinateur acheté son vendu sans le manuel d'utilisation du bazard.

Oublions le son, le brochage je l'ai essayer ça ne m'à rien donné à part un court allumage des LED de mon clavier lumineux.
Et entre temps j'ai remarquer que sur les fils des ports USB2 de mon de mon ancien boitier il y avait 3 fils noir et non 2 comme sur mon nouveau boitier est ce l'origine du pro?

Guillauminho a dit :
Oublions le son, le brochage je l'ai essayer ça ne m'à rien donné à part un court allumage des LED de mon clavier lumineux.
Et entre temps j'ai remarquer que sur les fils des ports USB2 de mon de mon ancien boitier il y avait 3 fils noir et non 2 comme sur mon nouveau boitier est ce l'origine du pro?

Peux tu prendre des photos (en mode MACRO) du connecteur de ta carte mère et des fils ?

Citation :
Peux tu prendre des photos (en mode MACRO) du connecteur de ta carte mère et des fils ?

Eh ben j'ai tes photos mais elle sont pas en mode MACRO, j'lai est prise avec mon portable.
Mais le problème est comment les publier?
Lassé par la pub ? Créez un compte