Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

connection écran LCD en DVI

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je viens d'acquérir un écran plat SONY SDM-HS74P DVI et je possède une carte mère GE FORCE FX-5200 avec une sortie DVI et impossible d'établir la liaison lorsque je le branche.

Par contre aucun soucis en VGA ? J'ai d'abord pensé à mettre à jour le pilote de ma carte graph mais rien à faire...

Quelqu'un aurait déjà eu ce type de pb ?

Merci !!

Autres pages sur : connection ecran lcd dvi

Lassé par la pub ? Créez un compte

Question con...As-tu configuré ta sortie vidéo en mode DVI dans les pilotes ? (je dis ça, je sais pas: moi, ma FX 5900XT et mon malheureux écran CRT de 17", on en est toujours resté au VGA :sweat:  .

(peut-etre existe-il une option à activer, à moins que ton écran ou ta carte graphique ait un pb avec sa sortie DVI :??:  .)

marie-aude> regarde dans tes propriete d'affichage: il se peut tout simplement que ta sortie DVI soit le monteur 2, (normalement, sous windows, tu dois voir deux ecrans dans tes proprietes d'affichage), il suffit donc d'activer le moniteur 2 dans ton cas. enfin je pense.

abc a écritNeoryuki> le DVI ne sert que sur les ecrans munis des deux connectiques: ceux qui n'ont que du VGA s'en sortent tres bien sans.
Je ne critique pas les ecrans LCD VGA only, mais le fait que Guinioul critique l'interface DVI, nuance [:maitre capello]

je ne crois pas avoir perdu une occasion de me taire. :o 

je m'explique :
le DVI n'apporte quasiment rien de plus que le VGA si ce n'est un prix souvent plus élevé par rapport aux écrans équipés de VGA seul...
or à la base Le DVI est prévu pour éviter d'avoir une CNA/CAN et donc gagner quelques euros sur le prix de fabrication d'un moniteur LCD.
Cependant les fabricants détournent le but premier du DVI pour en faire un argument marketing : "le DVI c'est mieux, donc forcément un écran muni d'une connectique DVI sera plus cher car c'est mieux" alors qu'un écran "pur DVI" (sans VGA donc) sera moins couteux pour le fabricant (abscence de carte de conversion CAN/CNA) donc; le DVI c'est un peu prendre les gens pour des cons.
Voila pourquoi j'ai dit "le DVI c'est mal et ça sert pas à grand chose"; phrase qui était d'ailleurs plus humoristique qu'autre chose (chose que tu n'as pas comprit)...

ouala ouala :) 

guinioul a écritje ne crois pas avoir perdu une occasion de me taire. :o 

je m'explique :
le DVI n'apporte quasiment rien de plus que le VGA si ce n'est un prix souvent plus élevé par rapport aux écrans équipés de VGA seul...
or à la base Le DVI est prévu pour éviter d'avoir une CNA/CAN et donc gagner quelques euros sur le prix de fabrication d'un moniteur LCD.
Cependant les fabricants détournent le but premier du DVI pour en faire un argument marketing : "le DVI c'est mieux, donc forcément un écran muni d'une connectique DVI sera plus cher car c'est mieux" alors qu'un écran "pur DVI" (sans VGA donc) sera moins couteux pour le fabricant (abscence de carte de conversion CAN/CNA) donc; le DVI c'est un peu prendre les gens pour des cons.
Voila pourquoi j'ai dit "le DVI c'est mal et ça sert pas à grand chose"; phrase qui était d'ailleurs plus humoristique qu'autre chose (chose que tu n'as pas comprit)...

ouala ouala :) 
encore une qui fait de l'humour warpzonien Sly-angelo-Orbitalcoilesque :'( 

Quand tu fais une blague essaie de mettre un truc genre :D  ou [:ddr555] ou ;)  à coté, on voit plus clairement que c'est une blague [:ddr555]

c'était de l'humour digne de ninja blanc je l'admets :D 

Neoryuki a écritencore une qui fait de l'humour warpzonien Sly-angelo-Orbitalcoilesque :'( ]

sinon c'est "un" et pas "une" :o 

cela dit concernant le DVI je maintiens que c'est plus un argument marketing qu'autre chose...

casimir59 a écritQuestion con...As-tu configuré ta sortie vidéo en mode DVI dans les pilotes ? (je dis ça, je sais pas: moi, ma FX 5900XT et mon malheureux écran CRT de 17", on en est toujours resté au VGA :sweat:  .

(peut-etre existe-il une option à activer, à moins que ton écran ou ta carte graphique ait un pb avec sa sortie DVI :??:  .)

J'ai essayé de fouiner dans toutes les options de la carte graph et je ne trouve rien s'afférant au dvi ! Je vais rejeter un coupp d'oeil tout de même !

marie-aude a écritJ'ai essayé de fouiner dans toutes les options de la carte graph et je ne trouve rien s'afférant au dvi ! Je vais rejeter un coupp d'oeil tout de même !
Peut etre voir dans la doc de l'ecran, il y a peut etre une option dans l'OSD pour selectionner la source d'entrée du signal, moi j'ai ce genre de communtation sur mon CRT [:spamafote]

Et bien regarde le Samsung 710N comparé é son homologue en vertion "T"...

Le 710N est analogique, il possède pour le reste des spécifications identique au modèle 710T.

A ton avis, pourquoi tout le monde achète-il le 710T (numérique) qui est pourtant plus cher?

Regarde les test des 2 bêtes..

OK pour ce cas là mais c'est loin d'etre valable pour tous les écrans...
de plus le prix du DVI c'est prendre les gens pour des cons je l'ai expliqué ici :
guinioul a écritLe DVI est prévu pour éviter d'avoir une CNA/CAN et donc gagner quelques euros sur le prix de fabrication d'un moniteur LCD.

Y'a un truc que je comprends pas, il a de superbes stats et pourtant, un problème persiste

http://www.tomshardware.fr/articlemoniteur.php?IdArticl...

Mais on parle bien du même écran (qui possède le même problème apparemment) : le Sony SDM-HS74P
Pour vous expliquer, je suis allé voir cet écran chez Darty ( c pas pour faire de la pub : ils sont chers ) et j'ai effectivement remarqué que la dalle de Sony avait un effet reflêchissant. Bon je ne sais pas si c aussi impressionnant que le test ci-dessus c pourquoi je voudrais savoir si c gênant..
Etant amateur des DVD et des jeux, si c pour voir mon portrait à chaque fois que y'a une zone sombre c pas la peine.
Alors possesseurs, aidez-moi. Que pensez-vous de ce moniteur?
Pour les DVD? Pour les jeux?

Autre question, qu'est-ce que le x-black LCD?
Est-ce que ça résoud le pb des zones sombres ci-dessus?

Un moniteur DVI est moins cher à fabriquer (pas de convertiseur) mais est vendu plus cher à cause d'une taxe européenne.

Par contre, sur du texte la différence de netteté des carractères est parfois importante entre les 2 modes.

Mais un écran VGA équipé d'un bon convertisseur n/a a/n apporte un bon résultat.

guinioul a écrit
faux : le VGA garde un signal analogique de la carte graphique aux pixels de l'écran et repasse en numérique au dernier moment, avec le DVI la conversion CNA se fait au niveau de l'écran, la diff entre les 2 c juste le fait qu'il y ait moins de pertes signal dans le cable (signal numérique + blindage (blindage qui fait d'ailleurs le prix du cable)) (d'où la meilleure image sur les bons écrans)

moi aussi ca m'avait surpris qu'il y ait une CNA dans l'écran juste après le DVI, mais c comme ca [:spamafote]

Bandit Scott a écritfaux : le VGA garde un signal analogique de la carte graphique aux pixels de l'écran et repasse en numérique au dernier moment, avec le DVI la conversion CNA se fait au niveau de l'écran, la diff entre les 2 c juste le fait qu'il y ait moins de pertes signal dans le cable (signal numérique + blindage (blindage qui fait d'ailleurs le prix du cable)) (d'où la meilleure image sur les bons écrans)

moi aussi ca m'avait surpris qu'il y ait une CNA dans l'écran juste après le DVI, mais c comme ca [:spamafote]

j'ai un gros doute sur le sujet :heink: 
abc tu peux revenir 2 minutes steuplait

Neoryuki a écritencore perdu une occasion de se taire lui :o 

+1 ^^

j'adore le "j'ai lu plein de testes ..."

J'aimerais ke les personnes qui participent dans un topic , participe du fait de leur expérience vécu , et non de leur speudo expérience de microhebdosiens !!!!
:fou: 

Je pense que vous fuyer le sujet de base de ce post.
J'ai le même problème avec mon L90D+ l'écran fonctionne en DVI lors du post et de la mire XP puis quand il bascule en 1280x1024 hop écran noir et diode orange comme quand l'écran et en veille, sur mes 2 pc c'est la même chose pourtant je suis bien à 60hz comme préconisé.
Câble, écran, Drivers?

Napzerty a écritJe pense que vous fuyer le sujet de base de ce post.
J'ai le même problème avec mon L90D+ l'écran fonctionne en DVI lors du post et de la mire XP puis quand il bascule en 1280x1024 hop écran noir et diode orange comme quand l'écran et en veille, sur mes 2 pc c'est la même chose pourtant je suis bien à 60hz comme préconisé.
Câble, écran, Drivers?

C'est sur que 6 mois apres...

pareil...moi c'est depuis que j'ai changé de carte mère....de la Gigabyte K8NSPro à l'ASUS K8NE Deluxe plus moyen d'activer le DVI, ça marche également jusqu'au boot mais diode orange au démarrage de windaube...écran Hiunday Q17; si qqun a une idée
Lassé par la pub ? Créez un compte