Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Connexion carte mere k7s8xe avec boitier (led; power sw; sw reset..)

Dernière réponse : dans Matériel

boitier heden PSX6330U SUR CARTE K7s8xe :
Je n'arrive pas à trouver les bonnes positions de connexion. Il me semble qu'il n'y a pas de bonne correspondance avec le connecteur pour panneau : La doc carte me propose 2 positions pour le power led alors qu'il ya 3 positions sur la fiche ? (le boitier et la carte mère sont à priori compatibles puisqu'il s agit d'un pc à monter acheter sur rueducommerce). Quelqu'un a t-il un truc pour que je puisse me dépatouiller ?
Lassé par la pub ? Créez un compte

tu devrais tout démonter et vérifier puis réassembler la tour toi même, c'est plus sûr.
+1, le power led ne sert à rien, j'ai la même carte mère et je l'ai débranché pour que la lumière de la diode ne me dérange pas la nuit.

quand tu dis :
je pense que la power sw est bien branchée : à l'allumage le ventilo fait un tour à peine et stoppe; le pc se met apparemment en sécurité. J ai sans doute un mauvais branchement ?

c'est quel ventilo et quel allumage ?

ce que je demandais, c'est es ce le ventilo de l'alim ou celui du processeur qui fait un tour
cela ce passe quand? quand tu branche le cordon secteur ou le bouton marche arret de l'alim ou sur le bouton de face avant du boitier

J'ai bien vérifié le branchement du power switch de la face avant vers le connecteur (sur la doc et le renvoi que tu m'as indiqué sur le forum clubic), mais rien ne bouge quand j'appuie.. j'ai laissé les pled de côté en attendant car l'arrivée depuis le boitier est sur 3 broches avec une vide au molieu(que je pourrai bricoler ensuite).

peut etre un court circuit entre la carte et le boitier, il faudrait essayé la carte mere en dehors du boitier pour voir avec seulement la memoire, le processeur+ventilo+radiateur et la carte graphique pour voir les message au cas ou ca demarre

je viens d 'essayer avec la carte mère en dehors : Ca démarre ! Je n'ai pas mis le moniteur mais je vais voir : je devrais avoir un message d'erreur pour ce pb ? Une isolation insuffisante entre le boitier et la carte mère ?
Déja merci et je te tiens au courant.
Lassé par la pub ? Créez un compte