Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Connexion entre la carte mère et les ports en façade

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir à tous,

Je viens m’enquérir de vos lumières pour m’aider à résoudre mon problème actuel.

Je suis en train de me monter une nouvelle config à base de carte mère MSI K8N Neo4 Platinum Edition, le tout installé dans un boîtier de marque Advance XBlade 8110.
Ce boîtier me permet de disposer en façade de 2 ports USB, d’un port Firewire, d’une prise casque et d’une sortie microphone. Ce qui me fait pas mal de fils à connecter sur ma carte mère. Tellement que je suis perdu …

Comment vous montrer les images que je me suis faites pour être clair ?
Lassé par la pub ? Créez un compte

alors là n'importe quoi... et je me contiens. J'ai cette carte mère qui marche très bien et je n'ai jamais monté un PC aussi vite avec. C simple : repère les prises de ton boitier, tu mets le firewire sur la prise de couleur verte sur la CM et pour l'usb c les jaunes. Mais tout cela est inscrit dans le manuel, non ?

ah d'accord alors le problème vient à moitié de ton boitier aussi... c le souci des tours à de marque moyenne, il est original, certes.

regarde si tu peux pas t'y retrouver avec le bracket msi livré avec la cm, mais c vraiment pas gagné d'avance ! tu as recherché sur google, ce pb n'est pas spécifique à MSI en tout cas, c'est sans doute plus les fabricants de boitier qu'il faut montrer du doigt, sur mon coolermaster centurion 530, les prises boitier sont de la même couleur que celles de la CM, un vrai lego !

PS : arrêtez de dire du mal de MSI ils sont pas pire que d'autres.

peut etre pas mais au niveau usb c'est une vrais M*****
car si je met pas de hub auto alimenté bon nombre de perif ne fonctionne pas. exemple j'ai un lecteur de carte compact flash exterieure sur port usb s'il est branché au moment du lancement de la machine il me faut plus de 4 minutes pour voir apparaitre le logo xp.

c'est sur quant on a les moyens :lol:  :lol:  :lol: 

j'ai pas dit que c'était une question de moyen dis donc :??:  , le boitier que j'ai vaut à peu près pareil que le tien.

Bon, par contre le temps de chargement de windows n'a pas de rapport avec le branchement ou non d'un périph' usb :(  . brancher les prises en facades va revenir au même. Il ya peut être un problème ailleurs :o 

et alors on fait quoi car j'ai une clef usb de 4,6 go et impossible de mettre de gros fichier car sa plante meme avec un hub auto alimenté
j'ai voulu installé framakey dessus impossible la clef pante avant la fin
je suis passé d'une carte a base ne VIA a Nforce mais c'est pas mieux

on a un peu dévié là. 65Chris fait toujours le mort.

Nono, permets moi de mettre une majuscule à ton pseudo ;)  , le problème de tes usb est vraiment bizarre je sais que tu n'es pas le seul, ce qui m'interpèle, c pourquoi pas chez moi ? j'ai plus de 10 périph' en usb, je comprends pas... j'ai une alim 500W Fortron :love:  , c ça qui me sauve ? c vrai que j'ai aussi une carte USB2 PCI, mais bon, 4 ports seulement :??: 

Citation :
j'ai plus de 10 périph' en usb

l'usb comprend deux modes de fonctionnement majeurs : synchrone et asynchrone.. et l'un des deux modes (ne me demandez pas lequel) n'a carrement pas ete implemente dans le nforce...

sur les periphs usb classiques (souris, imprimantes etc) qui ne l'utilisent pas, ca ne pose generalement pas de probleme, mais la ou tout se corse c'est que a peu pres 50% des periphs de stockage de masse (cles, hdd usb etc) l'utilisent...

gmm@IDN a dit :
l'usb comprend deux modes de fonctionnement majeurs : synchrone et asynchrone.. et l'un des deux modes (ne me demandez pas lequel) n'a carrement pas ete implemente dans le nforce...

sur les periphs usb classiques (souris, imprimantes etc) qui ne l'utilisent pas, ca ne pose generalement pas de probleme, mais la ou tout se corse c'est que a peu pres 50% des periphs de stockage de masse (cles, hdd usb etc) l'utilisent...

C'est toujours valable pour les nforce3 et + ?

ca, j'avoue que j'en sais rien [:chrisbk]
mais au vu des symptomes de nono, toujours les memes, je serais bien tente de dire oui...

mais en tout cas, cette histoire m'a fache avec le nforce, d'autant plus que nvidia n'a jamais reconnu le pb, donc une marque comme ca, j'evite maintenant [:spamafote]

FranckyGTH a dit :
lol non j'ai un boitier textorm et les connexions de face pour l'usb ne sont pas des connexions type usb mais plein de connexion a 1 fil et comme avec les boitiers il n'y a pas de doc

La correspondance de chaque pin est donné dans le manuel, et chaque prise à une inscription pour la différencier.

samouss a dit :
Je n'ai pas enetendu de problème particulier, ils ont du rectifier en silence :D 

c'est bien ca qui me gene avec nvidia...

en fait c'est meme d'ailleurs pour ca qu'ils ont une bonne reputation et via une mauvaise...

via a un pb, ils l'annoncent, mettent un correctif en ligne.. d'ou "bouh, via c'est nul ils ont que des problemes"

nvidia a un pb, ils disent rien, font les morts et personne n'est au courant, d'ou "nvidia c'est super, ils ont pas de pbs"

ca s'est souvent verifie, ne serait-ce qu'avec leurs histoires de bios foireux aussi [:spamafote]

gmm@IDN a dit :
c'est bien ca qui me gene avec nvidia...

en fait c'est meme d'ailleurs pour ca qu'ils ont une bonne reputation et via une mauvaise...

via a un pb, ils l'annoncent, mettent un correctif en ligne.. d'ou "bouh, via c'est nul ils ont que des problemes"

nvidia a un pb, ils disent rien, font les morts et personne n'est au courant, d'ou "nvidia c'est super, ils ont pas de pbs"

ca s'est souvent verifie, ne serait-ce qu'avec leurs histoires de bios foireux aussi [:spamafote]

Surtout que les dernières via que ce soit en socket A ou pour Athlon64 sont de bonnes cartes mais ils se sont fait une mauvaise réputation qui colle à la peau. Ils ont mis trop de temps pour atteindre les perfs des nforces [:spamafote]

Même si en pratique la différence ne devait pas être énorme...

FranckyGTH a dit :
lol non j'ai un boitier textorm et les connexions de face pour l'usb ne sont pas des connexions type usb mais plein de connexion a 1 fil et comme avec les boitiers il n'y a pas de doc

et le petit livret qui va avec le boitier ?? t'en as fait quoi ??? tout est expliqué dedans.....

c'est pas le manuel de la tower qu'il faut, d'ailleurs, il doit rien y avoir de bien interessant dedans, j'imagine que les fils comme à chaque fois sont annotés (gnd, +, -, ...). il suffit de les plugger suivant les indications du manuel dela mobo. PAGE 2-19 pour la K8N Neo4 Platinum.
Lassé par la pub ? Créez un compte