FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » connexion Disque Dur USB sous Win98SE

connexion Disque Dur USB sous Win98SE

Il y a 35 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : connexion Disque Dur USB sous Win98SE

Plus d'informations

Bonjour,

J'ai un adaptateur USB/IDE sans driver qui fonctionne parfaitement sous WinXP mais je voudrai m'en servir sous Win98(SE ou non).
Win98SE a reconnu un "périphérique de stockage de masse USB" dont les pilotes tournent sans probléme et un "disque USB" sur lequel il met un "?" et me dit que les driver ne sont pas installés. Quelqu'un a-t-il des driver génériques pour ce type de matériel ?

Merci d'avance,
Betouz'

PS : le DD est un Samsung assez vieux de qq Go.

Plus d'informations

Tu peux toujours aller voire la dessus :
http://www.samsung.com/fr/products [...] /index.asp
Y'a les soft de tous les disques récents normalement, mais tu peux regarder, si le tien est dedans...

Va voire aussi dans les archives :
http://www.samsung.com/fr/products [...] /index.asp

Message édité par yatan le 29-11-2006 à 23:35:41
Plus d'informations

Bonjour,

Je suis allé sur le site samsung mais mon disque doit être trop vieux (SV1021D de 10,2 Go) car je n'est pas trouvé le drive. :fou:
Je recherche plutôt des drivers génériques pour que l'adaptateur puisse fonctionner avec n'importe quel disque ou lecteur de CD/DVD comme c'est le cas sous WinXP. :lol:
Ca doit être dur à trouver car je cherche depuis une semaine sur tout les moteurs de recherche et autre forums et je ne vois personne qui parle de driver pour les adaptateurs IDE/USB sous Win98 !!! :pt1cable:

Merci quand même pour ta réponse,
Betouz'

PS : la seule inscription sur l'adaptateur est "D.B.F."

Message édité par betouz le 01-12-2006 à 22:07:36
Plus d'informations

Bonjour,

Un petit up pour que personne ne m'oubli et pour vous rappelez que je recherche toujours des drivers générique pour adaptateur USB/IDE. Alors si vous en possédez merci de me faire signe.

Plus d'informations

c'est du simple usb mass storage.

faut essayer avec ce genre de fichiers :

http://support.microsoft.com/defau [...] us;Q257751

http://www.wintricks.it/download/wtgenusb.zip

http://64.233.183.104/search?q=cac [...] =firefox-a (cache google, je n'ai pas le temps de retrouver une version online qque part)

En effet il te faut le driver pour l'adapteur....

Il n'y avait pas de CD avec l'adapteur?
Si pas de CD cela risque d'être assez compliqué....

Plus d'informations

euh ... il est où mon post :heink: le forum me donne le drapeau mais il a supprimé mon post :pt1cable:

bon, je ne retape pas les liens, cherche usb mass storage driver windows 98 dans google, tout est sur la 1ère page

Message édité par c_planet le 06-12-2006 à 13:00:33
Plus d'informations

Merci c_planet pour les liens, j'ai installé le dernier et rebooter,
Win98SE a reconnu l'adaptateur dans les périph USB et a installé un USB Disk dans les Périphériques de Stockage
le probléme c'est qu'il y a un ! jaune par dessus :fou: et qu'il me dit :
"Soit ce périphérique n'est pas présent, soit il ne fonctionne pas, soit tous ses pilotes ne sont pas installés. (Code 10)."
J'ai aussi essayé de mettre un lecteur cd-rom à la place du disque et le probléme est le même car il reconnai un USB cd-rom avec un ! jaune :ouch:
Je vais continuer à chercher d'autre drivers, n'ésitez pas à m'en transmettre.

Merci d'avance,
Betouz'

Plus d'informations

le code 10 est souvent dû à un conflit d'irq, soit tu connais ta table d'irq et tu regardes ce qui gêne (manuel) soit tu désactives un maximum de choses pour identifier le périph qui boque (pci, son onboard, firewire, ethernet on board, ...)

Plus d'informations

Le probléme c'est que ça ne viens pas d'un conflit de ressources car c'est le controlleur USB qui en a besoin et il fonctionne trés bien (modem et imprimante en USB sans problémes).
A mon avis c'est soit que je n'ai pas les bons drivers soit c'est Windaube98 qui veut encore emm... :kaola: tout le monde.

Betouz'

Plus d'informations

bonsoir
de toute façon c 'est un problème de drivers soit tu fais reconnaître ton usb ide par everest , pc wizard ou sandra puis tu te colles sur google pour le driver à condition qu'il existe pour win98 pas évident :D

Plus d'informations

Comme je l'ai expliqué plus haut, Windows à installé sans probléme l'adaptateur et Everest est d'accord avec lui :
http://membres.lycos.fr/betouz/capture1.jpg
Le probléme est au niveau du disque qui est installé comme disque USB avec un ! jaune sur le coin du nez dans mon panneau de conf., par contre dans Everest il me sort en identification du matériel : "Champ Valeur
Identification du matériel USBSTOR\DISKSAMSUNG_SV1021D_________PE10, USBSTOR\DISKSAMSUNG_SV1021D_________, USBSTOR\DISKSAMSUNG_, USBSTOR\SAMSUNG_SV1021D_________P, SAMSUNG_SV1021D_________P, USBSTOR\GENDISK, GENDISK, USBSTOR\DISK&VEN_SAMSUNG&PROD_SV1021D&REV_PE10
"
http://membres.lycos.fr/betouz/capture2.jpg
Je ne vois pas d'ou viens le probléme si ce n'est que les drivers que j'ai téléchargés aux liens de c_planet ne corresponde pas à mon matériel ???? :sweat:

Merci d'éclairé ma lanterne

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » connexion Disque Dur USB sous Win98SE

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

1 Tera-octet le disque dur

Publié le 13 January 2004

En manque de place sur votre disque dur ? Peu importe, LaCie est là. Cette société, bien présente sur le marché des professionnels, annonce le "Bigger Disk", au format 5.25", un disque dur externe fonctionnant à 7200 tours par minute. Le disque embarque 8 Lire la suite

Trekstor aussi passe au stockage externe de 1 To

Publié le 08 June 2007

À son tour Trekstor annonce son stockage externe de 1 To sur un seul disque, le DataStation duo w.u. Le boîtier est en aluminium/plastique (sur la partie supérieure), il mesure 210 x 65 x 120 mm et pèse 2,2 kg. À l’intérieur on trouve un disque dur de 1 Lire la suite

La clé USB de cryptage

Publié le 05 April 2006

Voici un nouveau type de clé USB que l’on a peu l’habitude de voir. Ici, on ne stocke pas nos données directement dessus, un mot de passe permettant de les protéger. La clé Xfile agit comme une sorte passe autorisan Lire la suite

Le disque dur qui ne cache rien

Publié le 19 June 2006

Western Digital vient de sortir le premier disque dur avec vision interne. Le Raptor X d’une capacité de 150 Go et tournant à 10 000 tours/minute.Finition sans reprochesLa finition est impeccable, le couvercle en polycarbonate cristall Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite