Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

connexion 2 DD 1 CD ROM et 1 Graveur CD

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Rien n'est faux.. Ca dépend simplement de l'utilisation que tu as des tes unités de disques / CDs..

Un port IDE n'est pas "full-duplex" et il ne sait pas accéder simultanément au Master ET au Slave..

Par contre, il est possible d'accéder simultanément aux deux ports IDE. D'où la préférence, pour de meilleures perfs, de mettre le ddur sur l'IDE1 et le CD sur l'IDE2, si on n'a que un ddur et un lecteur CD (testé et approuvé)..

Alors après, ça dépend de ce que attends de ton PC, de tes ddurs, de ton lecteur CD et de ton graveur..

Par exemlpe : si c'est pour faire de la gravure du ddur2 vers le graveur et très peu de transferts entre tes deux ddurs, alors mets le ddur2 en Slave sur l'IDE1 (avec le ddur1 en MAster) et le graveur en Master sur l'IDE2 (et le lecteur CD en Slave).

Mais si tu fais essentiellement des transferts entre tes deux ddurs et très peu de gravure, alors prends l'ordre donné par donald..

Mais ce n'est qu'un exemple..

Perso, j'utiliserais ce qu'a dit donald ;) ..

:jap: 

Et bien j'aurai dû patienter avant de monter mes DD. J4ai crashé le DD de 40 Go. J'avais fait :
IDE1 : DD 40 Go Maître et CD ROM Esclave
IDE2 : DD120 Go Esclave et CD RW Maître. Au bout de qq heure d'utilisation, j'autout crashé ! Plus de DD de 40 Go. Je n'arrive même plus à le reformater !
Qu'en pensez-vous les gars ? Y a t'il une sol ?
Du coup j'ai installé winxp sur le 120 Go mais je voudrais récupérer les données du 40 Go. Commentfaire d'après vous ?

J'ai du nouveau mais rien de très réjouissant.
J'ai passé le test de Western Digital : Data Life Guard sous windows et il me dit que mon DD a un problème au niveau du SMART (absent) et qu'il faut que je m'adresse à mon revendeur pour le changer !
Merci je sais qu'il est foutu et je compte bien faire marcher la garantie.
Mais avant cela je voudrais récupérer mes données.
J'ai essayé pas mal de logiciels de récup mais aucun n'y est parvenu.

Quelqu'un connait-il une solution miracle ?

Merci de m'aider les amis.

J'ai jusqu'à présent trouver toutes les solutions à mes problèmes sur ce forum.

J'espère que cette fois aussi.

Il faut systématiquement mettre les périphériques les plus lents en esclave, donc les deux lecteurs / graveurs, et éviter de mettre sur la même nappe les deux lecteurs afin de ne pas se retrouver à foirer à la pelle des CD (temps de réaction car le tout passe systématiquement par le chipset et le DD te servant de tampon)

Sandy, juste une question : as tu controler que ton DD de 40 Go était reconnu dans le bios ?
J'ai eu un peu le même pb jusqu'à ce que me rende contre qu'il avait tout simplement disparu du bios.
Pour les raccordements j'ai toujours eu mais DD sur la même nappe IDE1 et mes graveurs aussi IDE2. Hormis le pb ci dessus je n'ai jamais eu de casse matériel ni de gravure manquée. Comme quoi.....
@+
K
K

kiniyo a écritSandy, juste une question : as tu controler que ton DD de 40 Go était reconnu dans le bios ?
J'ai eu un peu le même pb jusqu'à ce que me rende contre qu'il avait tout simplement disparu du bios.
Pour les raccordements j'ai toujours eu mais DD sur la même nappe IDE1 et mes graveurs aussi IDE2. Hormis le pb ci dessus je n'ai jamais eu de casse matériel ni de gravure manquée. Comme quoi.....
@+
K
K

Est-ce que le fait que au demarrage du PC je vois "Secondary Master IDE=WD040..", veut dire que le DD est reconnu par le BIOS ? Car si oui, c'est bien le cas.
Merci de me préciser ce point.

Neoryuki a écritMoi j'ai mon HD en master IDE1 et le graveur master en IDE2 + lecteur DVD en slave IDE2
moi aussi, + un autre dd en esclave s: ide1 (pour nunux), et un autre sur une carte ide pci (pour les données perso + programmes-légaux téléchargés et musique)

Ludovic 500 a écritmais pour ce qui est de la récupération des données [:spamafote] :??: , t'as essayé un fdisk /mbr?

Oui j'ai essayé fdisk /mbr, j'obtiens "Aucune disque present". Je ne comprends pas pourquoi le Bios affiche le DD malade mais aucun soft ne peut le traiter !

Bon allez voir mon topic :

http://forum.presence-pc.com/presencepc/Hardware/sujet-...

laissons celui là pour la connexion 2 DD 2 lecteur CD/CDRW/DVD si vous voulez bien.
Merci pour votre aide. Et si vous avez la solution miracle qui me permettra de récupérer qq données non sauvegardées, vuos serez les meilleurs ! A plus !

scorpion01 a écritQuelqu'un m'a dit que si on mettait un DD sur la même nappe qu'un lecteur CD, le controleur IDE se met à la vitesse du plus lent des deux => DD en UDMA33 au lieu de UDMA 100

Faisait-il erreur :??: 
Faux...

On avait un link sur un mec qui avait effectué toutes les combinanisons possibles et realisé des mesures de debit, qui avaient d'ailleurs montrées que ca changeait rien, mais je retrouve pas le link :/ 
Lassé par la pub ? Créez un compte