Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

connexion numérique et 5.1 sur PC : performance ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,
une petite question qui me turlupine depuis des années !

J'utilise des enceintes créatives 5.1 avec décodeur dolby digital (DTT 3500)avec ma carte son intégrée à l'ordinateur (soundstorm nvidia). Bien entendu, la connexion est réalisée avec cable coaxial sur connexion numérique.
Etant donnée que j'utilise la sortie numérique de la carte mère, y a t-il un intéret à acheter une carte son type Audigy connue comme très performante, pour un usage basique cinéma, jeux et musique ?
De plus je souhaiterais savoir si toutes les sorties numériques se valent (exemple: carte mère équipée d'une puce soundstorm nvidia comparer à une autre non nvidia).
merci d'avance pour vos réponse ! :) 

Autres pages sur : connexion numerique performance

Lassé par la pub ? Créez un compte

je n'est pas l'intention de changer car je suis effectivement au courant de l'excellence de cette puce, mais dans les comparatif de pack d'enceinte on trouve des remarques du type: excellentes enceintes mais à utiliser avec une bonne carte son.
en faite pour etre plus clair, y a t-il une différence entre la sortie numérique de l'apu nforce 2 soundstorm et la sortie numérique utilisée avec les chipsets Nforce 3 et 4 ?
Lassé par la pub ? Créez un compte