Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Connexion parabole - carte TV

Dernière réponse : dans Matériel

Salut tout le monde,
Alors mon probleme : je viens d'emmenager dans un nouvel appart' ou est installé une parabole canalsat (je crois...). Je branche tout simplement le cable coaxial sur ma carte wintv express, et la je n'arrive qu'a capter canal+ (ca aurait pu etre pire genre seuleument TMC ou FR3 !!!). Comment puis-faire pour recevoir a nouveau toute les chaines sur mon ordi? Ai-je besoin d'un demodulateur? Si oui comment le choisir? Et comment le brancher? Existe-t-il un demodulateur qui transforme le signal en hertzien pour pouvoir le brancher directe sur l'entrée coaxial de ma carte TV?
Bon voila y'a bcp de questions mais si vous pouvez m'aider.... ce serait top !
a+
clement

Autres pages sur : connexion parabole carte

Lassé par la pub ? Créez un compte

Il te faut un demodulateue decodeur numerique.
Tu t'abonnes a CanalSat ou canal+ ou les 2 ou a TPS et ils te loueront l'engin mensuellement + l'abonnement.
Le demodulateur te sert a recevoir les chaine gratuites. Le decodeur les chaines payantes. C'est bien plus pratique d'avoir les 2 dans la meme boite.
Pour l'hertzien tu n'as besoin de rien...sauf d'une TV.
Et quant aux cartes d'acquisition, tu ne pourras recevoir que les chaines gratuites.

Bien sur. Renseigne toi c'est facile. Ou bien telephone a un magasin.
Tu peux d'ailleurs acheter un demodulateur mais prevu aussi pour decoder ou bien C+ ou bien TPS = avec 2 emplacements pour Cartes a puces.
Comme ça le jour ou tu t'abonneras tu n'auras pas a payer 60€ par an pour louer l'engin.
Je ne sais pas si la difference de prix est importante.

en fait pour canal+ je me suis toujours arrangé tout seul....si tu vois ce que je veux dire. Je vais suivre ton conseil et commencer a me renseigner.

Donc la finalité de l'histoire c'est que ma carte TV ne me sert plus a rien dans cette configuration (sauf pour canal +) ?

Si je suis ta pensee, il existe des cartes d'acquisition cheres qui avec 2 logiciels spéciaux permettent de décoder ce que l'on veut.
Mais pas avec cette Pinnacle.
Ta carte TV ne sert absolument a rien dans ce cas. ca sert a recevoir les chaines hertziennes ou bien la TNT pour tous ceux qui n'ont pas de TV ou bien qui en veulent une seconde....avec un dedoubleur d'antenne + une perte de qualite et donc + un amplificateur dans certains cas.

ta carte tv te sert à recevoir le hertzien, et si elle est prévue pour, la radio et peut-être faire aquisition de vidéo à partir d'un caméscope, ou d'un magnétoscope.

pour ce qui est du satellite, il te faut une carte démodulateur satellite, après, pour ce qui est de recevoir gratis les chaines payantes, c'est une autre histoire....

OK un dernier ti truc... comment expliquer que je capte canal+? Pourtant j'ai pas de demodulateur ! Je chope peut etre le bout de la bande frequence satellite (suis pas trés sur de ce que je dis la....)?
Donc pas d'espoir parabole-> demodulateur-> sortie hertzienne-> entrée carte TV ?

Question logiciels j'ai vraiment oublie les noms mais je n'aurais pas le droit de les citer. Donc message prive inutile car ça fait 5 ans que je ne m'en suis plus servi. J'avais teste ça chez un parent ...malhonnete ! Il s'agit d'un logiciel de decryptage video qui travaille avec un autre de decryptage audio. Disons des sortes de dvd decryters illegaux pour les emissions numeriques codee. Il faut egalement que la carte d'acquisition supporte le decodage numerique crypte.
Je pense que si tu fouines tu vas trouver sur des sites underground !
Lassé par la pub ? Créez un compte