pb de connexion sata avec asus a7n8x deluxe !!!
Dernière réponse : dans Matériel
Voila je viens d'acheter un disque dure Maxtor 120 go sata et qd je réalise les branchement, il est pas détecté. Comment dois-je faire ? quel pilote doi-je prendre ? est ce que avec le pack sp2 ca marche ou il faut absolument le pack sp 1 ?? g lu pas mal de truc mais c encore flou. Merci de m'expliquer clairement ????
Autres pages sur : connexion sata asus a7n8x deluxe
Lassé par la pub ? Créez un compte
Une fois sur windows, tu installe manuellement ton SATA ("controleur SCSI/RAID") en lui indiquant l'emplacement des drivers sur le CD que tu as eu avec ta CM (lettre de ton lecteur:\Drivers\SATA).
Pour y acceder, tu lance l'assistant d'ajout de materiel que tu trouvera dans le panneau de configuration.
Un conseil, il serait peut-etre temps d'installé au minimum le SP1 (SP2 pas obligatoire pour l'instant)!
Pour y acceder, tu lance l'assistant d'ajout de materiel que tu trouvera dans le panneau de configuration.
Un conseil, il serait peut-etre temps d'installé au minimum le SP1 (SP2 pas obligatoire pour l'instant)!
J'arrive pas à allé jusque l'écran de windows. Je met le cd dans le lecteur mais on dirai k'il boot pas, ca s'arrete a : " verifying DMI pool data". Que dois je faire ? pourtant ca m'ai déja arrivé ke le cd de windows démarre mais j'y arrive plus la, dc ca m'énerve. g meme utilisé un autre cd de windows et ca marche pas non plus. meme en mettant la disquette avec les drivers ds le lecteur, ca change rien.
totonio a écritJ'arrive pas à allé jusque l'écran de windows. Je met le cd dans le lecteur mais on dirai k'il boot pas, ca s'arrete a : " verifying DMI pool data". Que dois je faire ? pourtant ca m'ai déja arrivé ke le cd de windows démarre mais j'y arrive plus la, dc ca m'énerve. g meme utilisé un autre cd de windows et ca marche pas non plus. meme en mettant la disquette avec les drivers ds le lecteur, ca change rien.
DD formaté au préalalble ou placé dans la tour dés la sortie du magasin ???
par contre, au démarrage, il y a un écran qui me dit d'appuyer sur F4 pour configurer le raid. J'arrive a un écran avec dessus :
Raid configuration utility - silicon image inc
créate raid set
delete raid set
rebuild mirrored set
resolve conflicts
low level format
Que dois-je faire ????
Aidez moi svp, ca me soule !!!!!!
merci d'avance
Raid configuration utility - silicon image inc
créate raid set
delete raid set
rebuild mirrored set
resolve conflicts
low level format
Que dois-je faire ????
Aidez moi svp, ca me soule !!!!!!
merci d'avance
Si t'as aucun DD
- tu télécharges les derniers drivers "Silicon Image Serial ATA" ICI dans l'onglet "Drivers"
- Tu décompresses l'archives
- Tu copies les fichiers "Si3112r.mpd", "TxtSetup.oem", "Si3112r.sys", "Si3112r.inf", "SIISUPP.VXD" sur disquette. D'ailleurs je crois qu'il y a besoin que de 2 fichiers mais bon le tout fait 192Ko donc ça revient au même dans tout les cas.
- Dans ton Bios tu mets en First BOOT sur CD-ROM, Second BOOT en RAID
- Tu mets le CD de XP, quand le gestionnaire d'installation ce lance des le début tu peux appuyer sur "F4", ensuite "S", tu mets la disquette, ensuite ça détecte "ENTREE".
- Et là c'est comme d'habitude une installation normale, si windows te dit que c'est par certifié Microsoft tu installes quand même c'est normal.
- La 1ère fois qu'il reboot tu vires la disquette, tu vas dans le bios, tu mets First BOOT en RAID, et les autres en Disabled.
Voilà bonne chance.
- tu télécharges les derniers drivers "Silicon Image Serial ATA" ICI dans l'onglet "Drivers"
- Tu décompresses l'archives
- Tu copies les fichiers "Si3112r.mpd", "TxtSetup.oem", "Si3112r.sys", "Si3112r.inf", "SIISUPP.VXD" sur disquette. D'ailleurs je crois qu'il y a besoin que de 2 fichiers mais bon le tout fait 192Ko donc ça revient au même dans tout les cas.
- Dans ton Bios tu mets en First BOOT sur CD-ROM, Second BOOT en RAID
- Tu mets le CD de XP, quand le gestionnaire d'installation ce lance des le début tu peux appuyer sur "F4", ensuite "S", tu mets la disquette, ensuite ça détecte "ENTREE".
- Et là c'est comme d'habitude une installation normale, si windows te dit que c'est par certifié Microsoft tu installes quand même c'est normal.
- La 1ère fois qu'il reboot tu vires la disquette, tu vas dans le bios, tu mets First BOOT en RAID, et les autres en Disabled.
Voilà bonne chance.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumBios A7N8X-E Deluxe ACCEPTANT le SATA!
- ForumA7N8X-E Deluxe, SATA HITACHI 160GG + installation XP PROBLEMEEEEEE!!
- Foruma7n8x e deluxe et maxtor 160gb sata
- Foruma7n8x-e deluxe + branchement SATA
- ForumProbleme installation windows asus a7n8x-e deluxe
- ForumProbleme son Asus A7N8X-E Deluxe
- ForumASUS A7N8X-E-DELUXE quel BIOS
- Forumbranchement asus a7n8x deluxe
- ForumProbleme reseau freebox - Asus A7n8x-E deluxe
- Voir plus