À la conquête d'un PC Gaming
Dernière réponse : dans Matériel
Bon voilà, je suis accro aux jeux video, Je l'avoue
Depuis quelques temps ma configuration ne tient plus la route, jai donc décidé de me faire un PC équilibré entre Prix/Performance. Pour l'instant sa ressemble à sa:
Processeur: Intel i7-860 (4Ghz O.C)
Radiateur: Noctua NH-U12P SE2
Carte Mère: Asus P7P55D EVO
Carte Graphique: 2x Gigabyte GTX460 OC 1GB (SLI)
Memoire Vive: G.Skill ECO 1600Mhz (4x2Gb) CL7
Lecteur Optique: Lite-On DVD 24X Burner
Disque Dur: 4x Samsung Spinpoint F3 500GB (RAID 0)
Alimentation: Corsair HX850
Boitier: CoolerMaster ATCS 840
Tout ça pour la rondelette somme de 1500 Euro, si vous avez des astuces pour réduire le prix ou pour augmenter les performance sans payer plus sa serait vraiment appécier. Sinon laissez des commentaires, sur la configuration ou des appréciation, voire recommandation sur certains produit. Merci
Depuis quelques temps ma configuration ne tient plus la route, jai donc décidé de me faire un PC équilibré entre Prix/Performance. Pour l'instant sa ressemble à sa:Processeur: Intel i7-860 (4Ghz O.C)
Radiateur: Noctua NH-U12P SE2
Carte Mère: Asus P7P55D EVO
Carte Graphique: 2x Gigabyte GTX460 OC 1GB (SLI)
Memoire Vive: G.Skill ECO 1600Mhz (4x2Gb) CL7
Lecteur Optique: Lite-On DVD 24X Burner
Disque Dur: 4x Samsung Spinpoint F3 500GB (RAID 0)
Alimentation: Corsair HX850
Boitier: CoolerMaster ATCS 840
Tout ça pour la rondelette somme de 1500 Euro, si vous avez des astuces pour réduire le prix ou pour augmenter les performance sans payer plus sa serait vraiment appécier. Sinon laissez des commentaires, sur la configuration ou des appréciation, voire recommandation sur certains produit. Merci
Autres pages sur : conquete gaming
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
(En même temps physX pour ce que ça apporte...)
Bha de toute façon, AMD va sortir dans peu de temps ses nouvelles cartes, et Nvidia annonce une refresh des GTX 480 et 470, donc à mon point de vue c'est pas le meilleur moment pour choisir ses cartes.
Les 69** s'annoncent effectivement pas mal si on en croit les informations qui filtrent, mais encore fois ce sont des rumeurs.
Bha de toute façon, AMD va sortir dans peu de temps ses nouvelles cartes, et Nvidia annonce une refresh des GTX 480 et 470, donc à mon point de vue c'est pas le meilleur moment pour choisir ses cartes.
Les 69** s'annoncent effectivement pas mal si on en croit les informations qui filtrent, mais encore fois ce sont des rumeurs.
Tu ferais mieux d'attendre les futur HD69** plutôt que de partir dans du dual GPU, et les emmerdes qui vont avec.
Sinon au lieu du Raid 0 je verrais plus un SSD pour l'os et un bon gros disque de 2To pour le stockage.
8Go de ram, inutile pour du jeux, dont là on s'éloigne du rapport perf/prix.
Alimentation p-e trop puissante, du 750W doit suffire.
Pour la carte mère, autant prendre la P7P55D-E Pro qui offre en plus l'USB 3.0 et le Sata 3 pour 10€ de plus.
Voilà voilà
Sinon au lieu du Raid 0 je verrais plus un SSD pour l'os et un bon gros disque de 2To pour le stockage.
8Go de ram, inutile pour du jeux, dont là on s'éloigne du rapport perf/prix.
Alimentation p-e trop puissante, du 750W doit suffire.
Pour la carte mère, autant prendre la P7P55D-E Pro qui offre en plus l'USB 3.0 et le Sata 3 pour 10€ de plus.
Voilà voilà
Pour cette config, la Corsair ou la Seasonic 620W suffit.
Les 4 DD en RAID 0 c'est une aberration. Tu veux absolument perdre l'intégralité de tes données ? Parce que là, tu multiplies par 4 les chances de tomber en panne totale, un SSD fera mieux en termes de perfos pour l'OS, et ce sera plus sécuritaire de prendre 1 To de DD redondé avec un second To sur un autre DD pour les sauvegardes.
Autre question : tu joues en quelle résolution ?
Les 4 DD en RAID 0 c'est une aberration. Tu veux absolument perdre l'intégralité de tes données ? Parce que là, tu multiplies par 4 les chances de tomber en panne totale, un SSD fera mieux en termes de perfos pour l'OS, et ce sera plus sécuritaire de prendre 1 To de DD redondé avec un second To sur un autre DD pour les sauvegardes.
Autre question : tu joues en quelle résolution ?
je joue en 2560x1600, (écran 30 Pouces), je suis d'accord pour le SSD et le disque de donnée. j'irais avec un Crucial c300 128Gb et un disque 2To Caviar Black. Par contre, je préfére avoir un peu de lousse au niveau de l'alimentation si je change les carte graphiques, etc. Mais jai choisis un SLI de GTX 460 car c le must performance/prix. Plus fort qu'une GTX 480, mais moins cher. Quant au nouvelle Radeon valent t'ils la peine d'attendre ? Les performances seront elles à la hauteur? En plus, le Crossfire est moins puissant que le SLI et les drivers ne supporte pas PhysX.
Mouai bof bof la gtx 460 hawk sur un 30", à moins de la passer sous un DoD... et vue c'est pas le top pour du h24, laisse béton...
Si tu veux acheter ta config tout dessuite base toi sur ce qu'on dit les autres, mais avec un i5 750 et un crossfire de 6870, qui a des perfs supérieures à une gtx580 sans protection thermique.
Et dans le cas d'un cross pense à prendre deux ventirad gpu parce que les 6870 ne sont pas les cartes les plus silencieuse qui soit. Jte recommande le xigmateck bifrost, par cher ~=~30€, silencieux et performant, mais pas forcement indispensable.
Et sinon +1 au autre: seasonic ou antec 620/650w, c300 de 64go + 1/1,5/2to (de pref ceux avec des plateaux de 2/3 de teraoctet, soit 667 go) pas plus de 4go de ram et la asus qu'ils t'ont conseillé ou une gigabyte ud4.
Tu compte oc lourd ou pas? (j'ai ptet pas tout bien lu)
Parce que si c'est non, pas vraiment indispensable le noctua ou l'ats840, un xigmateck s1284 ou un CM hyper 212+ en refroidissement et un r3 ou un utgard en boitier suffiront.
Et si oui il vaut mieux un Thermalright Siver Arrow au même prix ou un Prolimateck Megahelm+2x CoolerMaster excalibur (pour le arrow et le mega) en refroidissement proc, et en boitier le 840 est bien mais je préfère les Silverstone raven 2 et 3 ou leurs équivalent en alu.
Et sa pourrait être intéréssant de regarder de la ram haut de gamme (ocz reaper, corsair dominator ou gskill trident en 1600cas 6/7 ou 2000 cas 8/9) mais pas indispensable encore une fois.
Si tu veux acheter ta config tout dessuite base toi sur ce qu'on dit les autres, mais avec un i5 750 et un crossfire de 6870, qui a des perfs supérieures à une gtx580 sans protection thermique.
Et dans le cas d'un cross pense à prendre deux ventirad gpu parce que les 6870 ne sont pas les cartes les plus silencieuse qui soit. Jte recommande le xigmateck bifrost, par cher ~=~30€, silencieux et performant, mais pas forcement indispensable.
Et sinon +1 au autre: seasonic ou antec 620/650w, c300 de 64go + 1/1,5/2to (de pref ceux avec des plateaux de 2/3 de teraoctet, soit 667 go) pas plus de 4go de ram et la asus qu'ils t'ont conseillé ou une gigabyte ud4.
Tu compte oc lourd ou pas? (j'ai ptet pas tout bien lu)
Parce que si c'est non, pas vraiment indispensable le noctua ou l'ats840, un xigmateck s1284 ou un CM hyper 212+ en refroidissement et un r3 ou un utgard en boitier suffiront.
Et si oui il vaut mieux un Thermalright Siver Arrow au même prix ou un Prolimateck Megahelm+2x CoolerMaster excalibur (pour le arrow et le mega) en refroidissement proc, et en boitier le 840 est bien mais je préfère les Silverstone raven 2 et 3 ou leurs équivalent en alu.
Et sa pourrait être intéréssant de regarder de la ram haut de gamme (ocz reaper, corsair dominator ou gskill trident en 1600cas 6/7 ou 2000 cas 8/9) mais pas indispensable encore une fois.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :