Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

CPU conroe et perfs maximales

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous,j'ai une pitite question pour vous concernant l'indice de performance maximum d'un CPU...
Je crois savoir que sur l'ancienne architecture P4(netburst) l'indice de performance maximum se situait à 5.3Ghz, chose qui n'a jamais été possible de faire du fait du degagement de chaleur généré alors par ces CPUs ( ce qui d'ailleurs fut le debut de la fin du netburst...).
Ma question est donc simple: quelqu un saurait il à present quel est l'indice de performance maximum du conroe sachant que cela nécéssite certainement un petit OC ce qui semble ne plus etre un probleme avec le conroe vu son degagement calorifique...Je souhaiterais tout simplement tirer parti au mieux de mon E6700 dans les applications...
Merci a tous d'avance pour vos reponses... :D 

Autres pages sur : cpu conroe perfs maximales

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Je comprends pas bien à quoi tu veux en venir avec ton "indice de performance" ? Y a des Conroe qui sont montés à 5.4-5.5 GHz... Maintenant, pour atteindre ces fréquences, faut y aller à la neige carbonique :/ 

en fait ce que je voulais signifier, c'est qu'au dela de certaines frequences,le gain n'est plus...
Exemple pour un p4, au dela de 5.3Ghz, ca ne sert a rien de le monter a plus car tu perds en performances...
Je suppose donc que pour les conroe, cet indice de performance maxi doit aussi exister...
Je sais pas si tu m'a compris lol
desolé

ba ecoute,j'aimes bien bidouiller effectivement...J'ai lu un super article la dessus sur hardware magasine et c'est justement la que jai decouvert que les p4 avaient comme tu le dis une frequence plafond au dela de laquelle les perfs diminuent...
Lassé par la pub ? Créez un compte