Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

conseil achat carte d'acquisition analogique pour passer de hi8 à dvd

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

L'USB 1 est à proscrire avec ce format : débit trop faible !

L'Haupauge Win PVR /pci est pas mal , elle encode en mpeg 2 en " hardware " au format DVD : dans les 230 euros quand même ; mais ça baisse !

Les boitiers externes USB 2 seront toujours plus chers .

Sinon tu peux aussi regarder vers les cartes vidéo avec acquisition ( une floppée de n'vidia sur le marché ), mais faut un bon processeur et un bon logiciel avec .

Avec ma carte Geforce 3ti200 équipée d'une puce Philips 7108 sur un XP 1700/512 de ram pc133, j'encode dans ce format sans perte d'image avec les softs d'ULEAD , par contre avec un soft comme WinCoder : je perds des frames .
Maintenant sur XP2500 / 512ddr je n'ai plus ces soucis .

Pour dire que le choix de ta carte va beaucoup dépendre de la puissance de ta config ?

j'ai un intel 2.4 ghz ,ça devrait aller pour la perte de frames .... :) 

J'ai deja une carte graphique assez puissante mais sans entree video et j'ai trop envie d'acheter une autre carte g de meme puissance juste pour les entrees videos...

le choix le + adapte serait L'Haupauge Win PVR /pci 250
sur rue montgallet , elle est aussi chere que la dc10+
entre dc10+ et win pvr250 sachant que je me foue du tuner tv c'est quoi le mieux ?

j'ai vu sur le site de hauppauge que la wintv pvr encodait en 704 x 576 alors que la pvr 250 en 720* 576 (comme la dc+).

pour le dvd c'est bien du 720 * 576 comment arrive t on à faire une video dvd 720* 576 à partir de 704 sans perte de qualite ?

la difference de qualite d'image est vraiment tres nette entre un encodage logiciel avec une pctv pro ou wintv et encodage materiel une dc10+ ou pvr 250 ? (j'ai un 2.4 ghz)
Lassé par la pub ? Créez un compte