Conseil achat carte graphique
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
Mon ordinateur date de 3 ans environ et je souhaiterais changer de carte graphique (j'ai une Geforce 8600 GT)
A l'époque mon ordi était costaud (double cœur, HD de 500 Go, 4 GO de RAM) mais la carte graphique était déjà jugée décevante (pour les jeux).
Mon souci est le suivant : j'ai acheté cet ordi chez Boulanger (désolé ! lol) et je suis incapable de trouver les références de ma carte mère (Everest ne me donne aucune information). Or je ne voudrais pas me tromper et acheter une nouvelle carte vidéo qui soit compatible avec cette carte mère.
Quelqu'un peut-il m'indiquer, en se basant sur ma carte d'origine (une 8600 GT), dans quel modèle ou série je peux investir sans risque ?
Au niveau du prix je prévois une large fourchette entre 100 et 200 euros. Et j'aimerais pouvoir faire tourner un jeu comme Mafia 2 (qui sortira l'année prochaine).
Pouvez-vous me proposer une carte compatible et au bon rapport qualité-prix ?
Je vous remercie d'avance.
JPV
Mon ordinateur date de 3 ans environ et je souhaiterais changer de carte graphique (j'ai une Geforce 8600 GT)
A l'époque mon ordi était costaud (double cœur, HD de 500 Go, 4 GO de RAM) mais la carte graphique était déjà jugée décevante (pour les jeux).
Mon souci est le suivant : j'ai acheté cet ordi chez Boulanger (désolé ! lol) et je suis incapable de trouver les références de ma carte mère (Everest ne me donne aucune information). Or je ne voudrais pas me tromper et acheter une nouvelle carte vidéo qui soit compatible avec cette carte mère.
Quelqu'un peut-il m'indiquer, en se basant sur ma carte d'origine (une 8600 GT), dans quel modèle ou série je peux investir sans risque ?
Au niveau du prix je prévois une large fourchette entre 100 et 200 euros. Et j'aimerais pouvoir faire tourner un jeu comme Mafia 2 (qui sortira l'année prochaine).
Pouvez-vous me proposer une carte compatible et au bon rapport qualité-prix ?
Je vous remercie d'avance.
JPV
Autres pages sur : conseil achat carte graphique
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut,
Le pire c'est qu'il existe des 8600GT AGP donc pour plus d'info, ouvres ta tour normalement la plaque du coté gauche par rapport à la facade puis tu regardes si tu as du PCI express ou AGP.
Sa serait bien de connaitre un peu le reste de ta config, le nom du proco par exemple.
![]()
En général le slot AGP est toujours marron.
Le pire c'est qu'il existe des 8600GT AGP donc pour plus d'info, ouvres ta tour normalement la plaque du coté gauche par rapport à la facade puis tu regardes si tu as du PCI express ou AGP.
Sa serait bien de connaitre un peu le reste de ta config, le nom du proco par exemple.

En général le slot AGP est toujours marron.
Merci pour vos conseils.
Je ne peux pas déboiter ma tour pour le moment : je télécharge la démo de PES 2010
Il me semble que j'ai un slot PCi express d'après mes souvenirs. Mais ça demande confirmation. Je regarderai aussi l'alimentation (j'y avais pas songé !).
Sinon mon processeur est un intel core 2 Quad CPU à 2,40 GHz.
Je ne peux pas déboiter ma tour pour le moment : je télécharge la démo de PES 2010
Il me semble que j'ai un slot PCi express d'après mes souvenirs. Mais ça demande confirmation. Je regarderai aussi l'alimentation (j'y avais pas songé !).
Sinon mon processeur est un intel core 2 Quad CPU à 2,40 GHz.
Ok merci pour vos précieux conseils.
J'en ai trouvé une ici :
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/44694-Rad...
++
J'en ai trouvé une ici :
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/44694-Rad...
++
je préfaire sa http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/50488-Rad... pour le prix et les système de refroidissent .
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumConseil achat carte graphique alimentation
- ForumConseil achat carte graphique htpc et jeux
- ForumAchat carte graphique
- ForumConseil achat carte wifi
- ForumConseil achat carte son externe
- ForumConseil achat carte son pci
- ForumFutur achat carte graphique
- ForumConseil achat carte mère
- ForumAide pour achat de carte graphique