budget .. ben pas vraiment (mais bon je ne veux pas le dernier cri non plus .. je ne suis pas un serial gamer ).
Plutot meilleur qualité/prix du moment.
-une 9500pro .. niveau CG
-une alim 350Watts .. relativement bruyante .. c'est vrai.
- 2 disques dur PATA
1/ CG, elle est donc en AGP ca va limiter le choix de la carte mère.
2/ Alim, si elle n'est pas de marque et de bonne qualité, elle sera à changer (bien que cette puissance si elle est réelle soit suffisante).
3/ Pas de problème pour les HDDs
Je dirais:
Athlon 64 3000+ Core Venice
ASRock 939Dual-SATA2
512 Mo Pc 3200 x2 (1Go en tout) de marque (corsair, patriot, mushkin, kingston etc ...)
asrock c'est pas trop top car l'architecture est complexe pour pouvoir supporte agp et pci-e en meme temps. Et le chipset n'est pas fameux, il y a donc ralentissement. Moi jte conseille de penser fortement au socket 754 si tu veux garder ta carte graphique. Quant a l'évolutivité, on dit toujours qu'il est mieux de changer le trio carte mere-cpu-memoire pour éviter les bottlenecks (sorte de ralentissement car une piece est plus vieille que le reste). Donc au prix que le 754 va te coûter tu vas rire et tu aura economisé pour quand tu voudras changer pour le 939 qui aura baissé, et la tu pourra t'acheter un bon athlon64X2 qui a du bon sang. Les carte du genre asus nforce3(250) sont vraiment pas cher mais cest un peu dur doverclocker alors le mieux c'est:
DFI LANParty UT nF3 250Gb ou peut etre DFI ordinaire NF3 250 qui est moins cher.
Athlon64 3200 s754 ou sempron64 2800 256K
Ces 2 processeurs s'overclock facilement meme avec la fan de base et tu obtiens quelque chose qui peut battre biens des athlon sur 939!
Ta memoire est surement compatible(ddr266 et +), ton Power peut-etre aussi sinon c'est pas cher
Ta carte graphique va rouler a son potentiel maximum
ton disque dur est bon
ET le tout peut te couter entre 200 et 300 dollars canadien max
MAIS sourtout: il faut comprendre il n'y aura pas de latence a cause que cette architecture est faite pour fonctionner ensemble. Pas une carte agp dans un systeme 939 qui est fait pour du PCI-E, pas de vieille barettes memoire dans un systeme 939 qui préconise le dual channel.. autrement dit tu as le meilleur matériel qui existait a l'époque et qui coûtait une beurrée mais maintenant tu l'as pour rien.