• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité

Actualités relatives

Chaintech : une solution graphique petits budgets

Publié le 28 avril 2005

Vu les prix moyens affichés par les cartes graphiques actuelles, les budgets les plus serrés n'ont d'autre choix, actuellement, que de se rabattre sur le marché de l'occasion, ou encore, sur l'achat de cartes graphiques de généraLire la suite

Précisions sur l'adaptateur S478 - Pentium-M

Publié le 10 mars 2005

Nous avons profité de notre passage sur le stand d'ASUS, toujours aussi bien fourni, pour demander des précisions sur le CT-479, l'adaptateur qui permettra de brancher des Pentium-M (processeur du Centrino) sur des cartes mères destinées aux PLire la suite

Sélections de produits : les mises à jour

Publié le 16 janvier 2006

Les bonnes habitudes ne se perdent pas, et l'équipe de Présence PC après avoir présenté les meilleures config la semaine passée propose d'étendre le champ couvert par la mise à jour des proLire la suite

VIA présente une carte mère de entrée de gamme

Publié le 07 janvier 2004

La C3M266, c'est son nom, est la nouvelle carte mère proposée par VIA, qui la destine au, je cite, "marché émergent des PC économiques", celui des PC de 200 à 300$. Basée sur le chipset CLE266 intégrant un décodeur MPEG-2 assez performant pour une leLire la suite

Les derniers tests

HTC Touch Diamond 2 : le test

HTC Touch Diamond 2 : le test

Publié le 03 juillet 2009

Quasiment un an après la sortie du Touch Diamond, HTC lance une version améliorée d'un téléphone qui avait eu toutes les peines à convaincre le marché. Écran plus grand, APN de 5 Mpixels, entièrement tactile, surcouche logicielle bien Lire la suite

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Publié le 02 juillet 2009

A défaut d’une version finale de Windows 7, ces dernières semaines ont vu comme chaque année la sortie de la nouvelle version d’Ubuntu, une réussite. Dans ce dossier, nous vous guidons à travers son installation et son exploitation par un "windowsien"...Lire la suite

Le comparatif des PC tout-en-un

Le comparatif des PC tout-en-un

Publié le 01 juillet 2009

Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Publié le 29 juin 2009

Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe  Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme 'Lire la suite

voir tout
Tom's Hardware > Forum > Matériel > CPU / Cartes mères / RAM > Conseil achat : carte mère s478 (entrée de gamme)

Conseil achat : carte mère s478 (entrée de gamme)

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour-bonjour ! :hello:

Bon, comme LDLC semble ne plus avoir la carte mère que j'avais commandé (MSI 865PE Neo2-V)... ben j'ai besoin d'un conseil pour un autre choix.

Alors, déjà, cette future carte mère est là pour remonter un PC. Donc côté budget, dans les 50€, ce serait byzance. :whistle: Ouais, y'a bien la ASUS P4P800-X, mais bon, un brin chère pour ce que je veux en faire.

Pas d'overclocking avancé, pas de Gigabit LAN, enfin bref, un truc pour utilisateur normal, le support du FireWire est vraiment en option, le SATA, bouuuuooof, ça serait bien, mais sans plus. Le RAID, par contre, je m'en contrebalance le popotin.
Le modèle doit être dispo sur LDLC. :sweat:

Bon, alors la config (en bref) en question :

- Intel Pentium B 2.533 GHz (FSB533, Cache L1 8 Ko, L2 128 Ko, core Willamette)
- 512 Mo de RAM (1 barrette DDR1-SDRAM PC3200 Corsair Value Select)
- Western Digital Caviar WD-1200BB (120 Go, IDE PATA, Ultra DMA 133, avec 2 Mo de cache)
- Gigabyte ATI Radeon 9000 Pro (128 Mo de mémoire)

Ce dont j'ai besoin, donc :

- moyen ATX
- monoprocesseur : socket 478 (pour Pentium 4 B 2.53 GHz FSB 533)
- deux ports PS/2
- 4 ports USB arrière minimum
- APU intégré de bonne qualité (je demande pas le pur truc, m'enfin quelque chose qui tienne la route)
- carte réseau intégrée
- port AGP 4X ou 8X
- 3 ports PCI minimum
- deux contrôleurs IDE PATA minimum
- un contrôleur floppy disk
- pas besoin de ports PCI-Express ou CNR, ou de contrôleur graphique

Voili-voilàààààààà... j'espère n'avoir rien oublié.
Quelqu'un a-t-il le truc miracle pour moi ? Si c'est le cas, merciiiii beaucoup d'avance ! :sol:

Message édité par Mictateur le 04-08-2005 à 18:18:28
------------------------------ "This is like... everyone sees it, and everyone likes it, and I won't be the only geek in town anymore." - Pat Johnson, 5-25-77
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je t'aurais bien proposé cette carte, mais elle n'est pas dispo immédiatement
http://www.ldlc.com/fiche/PB00026223.html

------------------------------ :mmmfff: ©® [:ducktale:6]
Répondre à Ducktale

Oki-oki. Merci quand même. :)

Et celle-là, elle vaut quelque chose ??? :heink:

------------------------------ "This is like... everyone sees it, and everyone likes it, and I won't be the only geek in town anymore." - Pat Johnson, 5-25-77
Répondre à Mictateur

Pourquoi pas ?
Le AC'97 est bon, je l'utilise dans mes sonos ...

------------------------------ :mmmfff: ©® [:ducktale:6]
Répondre à Ducktale

tres bon choix la p4v88, c'est celle que j'utilise et franchement, pour un usage "normal", et meme pour le jeu, c'est largement suffisant.
le tout pour un peu plus de 40 euros, que demande le peuple :D

------------------------------ ouate is love
Répondre à broukmout

Atten pour la p4v88 car moi je l'es. Elle est trés bien. Il y a tous se qui faut dessus. J'overclock mon pc avec et pas de pb.

Répondre à fefeur

LOL ! :D

Merci beaucoup pour vos commentaires.

P.S. Je savais même pas qu'ils faisaient des cartes potables à ce prix-là !! :ouch:

Répondre à Mictateur

c'est meme a se demander pourquoi y'en as qui payent aussi cher pour une carte mere (en parlant des cartes à euros)

Répondre à broukmout

Bah disons que ceux qui ont besoin de grandes performances et de toutes les options imaginables (FireWire, SATA, SLI, USB en folie, chipsets réseau et audio intégrés, etc etc etc), ça peut être utile... Et p't'êt' que les bonnes affaires à ce prix-là, c'est rare, aussi ! :whistle:

Répondre à Mictateur

bah sur ma p4v88, j'ai plein d'usb (+2 puisque j'utilise un clavier apple qui a ddeux ports usb), j'ai le SATA (que j'utilise), j'ai le son qui fonctionne tres bien, j'ai le reseau qui fonctionne tres bien...

bref mise a part le firewire que j'ai pas (et tant mieux parce que ca sert à quedal, merci l'usb2, que j'ai lui)

ptetre pour avoir un meilleur chipset (est ce bien utile ailleurs que dans un bench...)

Répondre à broukmout

Je pense aussi que ça doit être plus cher lorsque le socket est à la mode (LGA775 et 939)... :sweat:

Après, pour la performance du chipset, j'avoue que j'y connais pas beaucoup... :D

Répondre à Mictateur

Ha bah tiens, finalement elle est dispo.
J'ai écouté vos conseils, mon portefeuille vous dit merci. :D

Et pis moi aussi, tant que j'y suis ! :hello:

Répondre à Mictateur

ta reson.
payé plus chere pour quelque truc en plus aucun intéré la p4v88 est vraiment bien j'ai Largement assez de prise usb meme avec la webcam, clavier, mp3, apareille numerique wifi il men reste plus celle en facade. j'ai aussi le sata qui pour moi ne ser a rien j'ai pas le firewire. ya jusqua 2 ou 4 Go pour pouvoir metre de la ram et il y a le dual channel que demander de plus?
pourquoi metre plus chere? peut etre car elle tiendron 1 ou 2 ans de plus (perso pour moi un pc a une duré de vie de 5max aprés il ser de serveur ou poour le ptit frere).

Répondre à fefeur

Bien d'accord avec toi ! :jap: (bien que dans mon cas, c'est la petite soeur :D )

Répondre à Mictateur

regarde chez asrock

------------------------------ [url=http://www.neworderonline.com/Music/Song.aspx?SongID=140][g]We are each like no other, we are unique to our mother, we are foals in the stable, but we leave home when we\'re able, but we all need someone, like the earth needs the sun and our fate wil
Répondre à Revenge
Tom's Hardware > Forum > Matériel > CPU / Cartes mères / RAM > Conseil achat : carte mère s478 (entrée de gamme)
Aller à :

Il y a 365 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Annonces Google