Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conseil achat : carte mère s478 (entrée de gamme)

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour-bonjour ! :hello: 

Bon, comme LDLC semble ne plus avoir la carte mère que j'avais commandé (MSI 865PE Neo2-V)... ben j'ai besoin d'un conseil pour un autre choix.

Alors, déjà, cette future carte mère est là pour remonter un PC. Donc côté budget, dans les 50€, ce serait byzance. :whistle:  Ouais, y'a bien la ASUS P4P800-X, mais bon, un brin chère pour ce que je veux en faire.

Pas d'overclocking avancé, pas de Gigabit LAN, enfin bref, un truc pour utilisateur normal, le support du FireWire est vraiment en option, le SATA, bouuuuooof, ça serait bien, mais sans plus. Le RAID, par contre, je m'en contrebalance le popotin.
Le modèle doit être dispo sur LDLC. :sweat: 

Bon, alors la config (en bref) en question :

- Intel Pentium B 2.533 GHz (FSB533, Cache L1 8 Ko, L2 128 Ko, core Willamette)
- 512 Mo de RAM (1 barrette DDR1-SDRAM PC3200 Corsair Value Select)
- Western Digital Caviar WD-1200BB (120 Go, IDE PATA, Ultra DMA 133, avec 2 Mo de cache)
- Gigabyte ATI Radeon 9000 Pro (128 Mo de mémoire)

Ce dont j'ai besoin, donc :

- moyen ATX
- monoprocesseur : socket 478 (pour Pentium 4 B 2.53 GHz FSB 533)
- deux ports PS/2
- 4 ports USB arrière minimum
- APU intégré de bonne qualité (je demande pas le pur truc, m'enfin quelque chose qui tienne la route)
- carte réseau intégrée
- port AGP 4X ou 8X
- 3 ports PCI minimum
- deux contrôleurs IDE PATA minimum
- un contrôleur floppy disk
- pas besoin de ports PCI-Express ou CNR, ou de contrôleur graphique

Voili-voilàààààààà... j'espère n'avoir rien oublié.
Quelqu'un a-t-il le truc miracle pour moi ? Si c'est le cas, merciiiii beaucoup d'avance ! :sol: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bah disons que ceux qui ont besoin de grandes performances et de toutes les options imaginables (FireWire, SATA, SLI, USB en folie, chipsets réseau et audio intégrés, etc etc etc), ça peut être utile... Et p't'êt' que les bonnes affaires à ce prix-là, c'est rare, aussi ! :whistle: 

bah sur ma p4v88, j'ai plein d'usb (+2 puisque j'utilise un clavier apple qui a ddeux ports usb), j'ai le SATA (que j'utilise), j'ai le son qui fonctionne tres bien, j'ai le reseau qui fonctionne tres bien...

bref mise a part le firewire que j'ai pas (et tant mieux parce que ca sert à quedal, merci l'usb2, que j'ai lui)

ptetre pour avoir un meilleur chipset (est ce bien utile ailleurs que dans un bench...)

ta reson.
payé plus chere pour quelque truc en plus aucun intéré la p4v88 est vraiment bien j'ai Largement assez de prise usb meme avec la webcam, clavier, mp3, apareille numerique wifi il men reste plus celle en facade. j'ai aussi le sata qui pour moi ne ser a rien j'ai pas le firewire. ya jusqua 2 ou 4 Go pour pouvoir metre de la ram et il y a le dual channel que demander de plus?
pourquoi metre plus chere? peut etre car elle tiendron 1 ou 2 ans de plus (perso pour moi un pc a une duré de vie de 5max aprés il ser de serveur ou poour le ptit frere).
Lassé par la pub ? Créez un compte