Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

conseil achat carte mere+cpu

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour, pouvez vous me conseiller pour changer de carte mere avec sortie carte graphique AGP 8x, avec processeur de bonne qualité à monter dessus. Si possible je prfererai garder mes SDRAM DDR de 512 MB PC2700 à 133 MHz. En fait je pense que ma carte graphique est HS mais j'ai peur de me lancer dans de gros frais: si je change de carte mere et que le probleme vient du processeur, ça me fait racheter 1 processeur + carte mere car les processeurs nouveaux ne sont pas en socket A (462 pins). Pui peut etre changer la carte graphique etc...
Au pire des cas j'aurai tout changer en utilisant des composants aux performances anciennes alors que j'aurais pu tout changer en + moderne avec de meilleurs performances. Qu'en pensez vous ?? Actuellement j'ai : carte mere GA 7VAXFS socket A, processeur Athlon XP (je ne sais pas si c'est 2600+ ?), carte graphique Nvidia GE force FX5200 de 64 MB.

Autres pages sur : conseil achat carte mere cpu

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour CHHOSNI:
Soit je change carte mere pour essai mais si ça ne vient pas d'elle il fo trouver 1 cpu compatible sinon argent de carte par la fenetre. existe t il 1 carte mere avec sortie AGP 8X pour ma carte graphique et 1 cpu de 1.8 GHz mini(alimentation 200 W maxi) pour garder des capacités actuelles ? Fo t il racheter des barettes 512 MB de memoire pour cette nouvelle carte mere ou je peux mettre mes anciennes PC 2700 de 333 MHz ?. Je voudrai mettre environ 150 € pour carte mere + cpu. est ce possible ?

oui sa doit etre possible mais faudra changer les barettes ram et utiliser au moins de la ddr 400
et essai d'etre un peu plus clair sur le changements que tu désires effectué .
comme le dis boub, ce serait un peu plus clair pour nous et ainsi nous pourrions amener une réponse au plus prés de tes attentes.

:hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte