FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » conseil pour achat carte mere + CPU

conseil pour achat carte mere + CPU

Il y a 375 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : conseil pour achat carte mere + CPU

Plus d'informations

Bonsoir,

Je me tate actuellement entre acheter un PC de marque, ou repartir sur le montage d'un PC.
Ayant deconnecté depuis un petit moment du monde du hardware, j'aurais besoin de quelques petits conseils pour m'aider à choisir deux des elements les plus primordiaux dans un PC...le CPU et la carte mere.

Mon budget est assez limité et le but est de monter un PC axé sur les jeux, meme si je ne pense pas avoir besoin d'une bete de course dans ce domaine...mon profil de jeux n'étant pas tres gourmand...

Mes conditions sont donc les suivantes :
Petit prix et max de performance, et 1 port PCI express x16 pour une carte graphique.

Merci pour vos reponses...

Plus d'informations

ça va être dur quand même d'associer le " pas cher et très performant " je pense surtout pour faire du jeu ça dépend aussi quel genre de jeu , si c'est pour faire du SUDOKU ou du COUNTER STRIKE SOURCE !!

Plus d'informations

Non je joue plus à des jeux style fifa, caesar, command and conquer...
mais pour l'heure je tourne sur portable avec chipset intégré et 64Mo max...
je veux pouvoir tenir 2 ou 3 ans avant d'investir pour remettre à niveau mon PC....

Plus d'informations

Peut etre faut il que je precise mon budget...600euros max...

Le geek a ses raisons que la raison ne connaît pas
Plus d'informations

Voilà une configuration pas trop chère à base de C2D, notez que le prix du processeur est une approximation du prix du E4300 suite aux baisses de prix des processeurs Intel ( Prévue le 22 Avril )

Proc : E4300 --> environ 100 euros ( Prix fin avril : approximation )
CM : P5B-E Plus --> 150 euros ( Il sans doute possible de prendre une carte moins cher mais à quel prix ? :sarcastic: )
DD : Hitachi 160 Go --> 60 euros
RAM : 2x512Mo DDR2 PC6400 Corsair--> 120 euros ( Il est sans doute possible de gratter quelques dizaines euros sur la RAM : Value Ram, PC5*00 etc... )
Alimentation : Fortron Green power 400 watts-->57 euros
Boitier de ton choix -->Disons 60 euros
CG : 7600GS ou X1650Pro --> 120 euros ( Ces deux cartes sont à peu près de puissance équivalente Nvidia ou ATI en gros )

Ca revient à 667 euros OEM, périphériques externes non compris... :whistle:

Je pense que cette configuration s'en tire pas mal en rapport qualité/prix...Les jeux du genre Caesar IV etc... devraient passer sans trop de problème ;)

NB : Les prix indiqués sont les prix TTC de chez LDLC, malgré la qualité des services proposés, LDLC n'est pas réputé pour être le moins cher. Il est donc encore ici possible de faire des économies en achetant ailleurs. Bref en achetant ailleurs et en grapillant quelques euros par-ci par-là, ( RAM, CM etc...) il devrait être possible d'atteindre les 600 euros.

PS : N'hésitez pas à me corriger et/ou à améliorer cette configuration.

Edit : Ventirad non compris dans le prix, donc pas d'overclocking ( ou un très petit ^o^ ) :sweat:

Message édité par Blandula le 23-03-2007 à 23:45:09
Plus d'informations

Bah une P5B "banal" n'est pas mal du tout.
Prendre 2*512Mo pour un C2D ne serait pas judicieux.
Mieux vaut prendre 1*1Go pour upgrade éventuelle.
Et il manque un lecteur pour l'instalation d'un OS par exemple.
A noter qu'avec le ventirad d'origine on peu pas mal o/c déjà.

Plus d'informations

Merci pour ces infos....c'est deja pas mal....il faut donc que je parte à la chasse aux economies...

n'hesitez pas si vous avez d'autres config a me proposer

Plus d'informations

a écrit :

Merci pour ces infos....c'est deja pas mal....il faut donc que je parte à la chasse aux economies...

n'hesitez pas si vous avez d'autres config a me proposer

a écrit :

Bah une P5B "banal" n'est pas mal du tout.
Prendre 2*512Mo pour un C2D ne serait pas judicieux.
Mieux vaut prendre 1*1Go pour upgrade éventuelle.
Et il manque un lecteur pour l'instalation d'un OS par exemple.
A noter qu'avec le ventirad d'origine on peu pas mal o/c déjà.

Ah oui, désolé, j'ai oublié le lecteur :D

Pour la ram c'était simplement histoire de pouvoir utiliser le dual channel sans frais supplémentaires. Certes ta remarque est parfaitement justifiée mais si le PC n'est pas destiné aux jeux "gourmands" 4*512 Mo devraient suffire pour tenir 2 ans. ( A vérifier :) )

Merci pour la remarque concernant le ventirad d'origine, je note ;)

Finalement, pour la CM j'ai mis une valeur " sûre" ne connaissant pas les performances des P5B. (A l'origine, j'étais parti sur une P5B deluxe [:rofl] )

Plus d'informations

Bah en faite le Dual Channel n'a que très peu d'impacte sur le C2D.
Et puis il pourra peut être trouvé de bon jeux actuels exploitant une bonne partie de sa config.
Donc plus tard si jamais il veut o/c, ça serait mieux d'avoir 2 barettes que 4.

Plus d'informations

a écrit :

Bah en faite le Dual Channel n'a que très peu d'impacte sur le C2D.
Et puis il pourra peut être trouvé de bon jeux actuels exploitant une bonne partie de sa config.
Donc plus tard si jamais il veut o/c, ça serait mieux d'avoir 2 barettes que 4.

Je ne savais pas que le Dual Channel n'apportait que très peu de performances avec des C2D, je note :D

Cet argument me fait approuver ton choix : 1*Go >2*512Mo

Décidément, j'en apprends tous les jours en te lisant. ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » conseil pour achat carte mere + CPU

Annonces Google
Publicité