Conseil achat PC gamer/developpement/bureautique
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour tout le monde,
Ne suivant plus d'aussi prêt l'actualité matérielle, je suis bien en peine pour construire/choisir une configuration adéquate avec mon cahier des charges.
J'ai déjà un écran 24", clavier et souris il me faut juste l'unité centrale.
Mon cahier des charges :
- Un PC de développement, de bureautique et de jeux
- Silencieux
- Budget <= 800 €
Ne sachant pas trop ce qui se fait en terme matériel je ne sais pas trop quoi mettre dans ce cahier des charges.
Quels sont les meilleurs sites pour ce type d'achat ? (rueducommerce ? materiel.net ? topachat ? ldlc ?...) Peut on me monter mon PC ?
Merci d'avance pour votre aide.
Ne suivant plus d'aussi prêt l'actualité matérielle, je suis bien en peine pour construire/choisir une configuration adéquate avec mon cahier des charges.
J'ai déjà un écran 24", clavier et souris il me faut juste l'unité centrale.
Mon cahier des charges :
- Un PC de développement, de bureautique et de jeux
- Silencieux
- Budget <= 800 €
Ne sachant pas trop ce qui se fait en terme matériel je ne sais pas trop quoi mettre dans ce cahier des charges.
Quels sont les meilleurs sites pour ce type d'achat ? (rueducommerce ? materiel.net ? topachat ? ldlc ?...) Peut on me monter mon PC ?
Merci d'avance pour votre aide.
Autres pages sur : conseil achat gamer developpement bureautique
Lassé par la pub ? Créez un compte
K Alors I5 niveau budget sa vas étre limite mais se tente . sa donnerais sa : (plus performant) Boîtier : Lian Li Lancool DragonLord K58 61,95 € En stock
Alimentation : Corsair VX - 450W 57,95 € En stock
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 75,89 € En stock
Graveur : LG GH22LS50 - OEM 24,95 € En stock
Composants
Processeur : Intel® Core™ i5 750 174,89 € En stock
Carte mère : Gigabyte GA-P55-UD3 111,99 € En stock
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws 92,69 € En stock
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 151,49 € En stock
Radiateur : Cooler Master Hyper 212 Plus 29,95 € En stock
781 Euro sans montage sur matos.net
Alimentation : Corsair VX - 450W 57,95 € En stock
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 75,89 € En stock
Graveur : LG GH22LS50 - OEM 24,95 € En stock
Composants
Processeur : Intel® Core™ i5 750 174,89 € En stock
Carte mère : Gigabyte GA-P55-UD3 111,99 € En stock
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws 92,69 € En stock
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 151,49 € En stock
Radiateur : Cooler Master Hyper 212 Plus 29,95 € En stock
781 Euro sans montage sur matos.net
Je confirme, pas besoin d'OS, par contre au niveau du montage c'est plutôt simple ? quand on commande on reçoit toutes les pièces et il n'y a plus qu'à assembler ?
Sinon j'ai toujours une question en suspend :
"Sinon que pensez vous d'un montage double disque dur SSD/SATA ? "
450W c'est suffisant pour l'alim ?
Pour la ram j'avais vu , "gSkill ripjaws 2*2Go pc12800 cas7" c'est mieux ?
C'est silencieux comme config ? (le PC chez ma mère fait un bruit infernal et je voudrais éviter ça)
Si mon budget de 800€ dépasse un peu c'est pas grave je ferai la manche pour compléter.
Sinon j'ai toujours une question en suspend :
C'est silencieux comme config ? (le PC chez ma mère fait un bruit infernal et je voudrais éviter ça)
Si mon budget de 800€ dépasse un peu c'est pas grave je ferai la manche pour compléter.
elitost a dit :
Ah oui, question en passant, les cartes réseaux, son, wifi etc... on en parle pas dans la config ?Les cartes son et réseau sont inclus sur la carte-mère pas le wifi.
Si t'as pas besoins d'OS, tu retire la carte-mère et le processeur que je t'ai mis et tu prends le couple Asus P7P55D (120 €) et l'i5 750 (170 €). Pour le montage, il y a un tutoriel sur le site de top achat. Il est très bien expliqué.
Quelques questions en attente :
Sinon j'utilise Linux, on m'avait conseillé un CG nvidia avec Linux plutôt qu'une ATI , vous savez pourquoi ? pb de compatibilité des drivers ? vous confirmez ?
elitost a dit :
Sinon j'ai toujours une question en suspend :"Sinon que pensez vous d'un montage double disque dur SSD/SATA ? "
Sinon j'utilise Linux, on m'avait conseillé un CG nvidia avec Linux plutôt qu'une ATI , vous savez pourquoi ? pb de compatibilité des drivers ? vous confirmez ?
shaeffer a dit :
Les cartes son et réseau sont inclus sur la carte-mère pas le wifi.Si t'as pas besoins d'OS, tu retire la carte-mère et le processeur que je t'ai mis et tu prends le couple Asus P7P55D (120 €) et l'i5 750 (170 €). Pour le montage, il y a un tutoriel sur le site de top achat. Il est très bien expliqué.
En même temps c'est un pc fixe donc pas besoin de wifi.
Tu utilises quel site pour faire la config que je vois sur tes screenshots ?
elitost a dit :
Quelques questions en attente :Sinon j'utilise Linux, on m'avait conseillé un CG nvidia avec Linux plutôt qu'une ATI , vous savez pourquoi ? pb de compatibilité des drivers ? vous confirmez ?
Les derniers catalyst fonctionnent très bien avec ma HD5750 pas de raison pour ce que ça ne marche pas avec toi. La premère configuration a été réalisé chez Grosbill la seconde chez LDLC.
huim effectivement il fut un temps ou linux nécésitait du Nvidia, c' est plus le cas, c' etait une question de codec et de drivers... Coriggé depuis. 450W sa suffie oui C' est du 82% de rendement tout de même. Les barret de ram que tu as vue etait a quelles prix? Il faut voir le voltage aussi... Pour le silence tu peut rajouter un rad cooler master 212 pas cher ,et trés éfficace. Le boitier un K62 Lian li ou encore Cooler master 690... Le montage je vais pas tarder a faire une video mais c' est pas compliqué franchment. SSD/ sata oui avec 1200 Euro de budget...
Après quelques recherches et investigations j'obtiens cette config à 853,15€ hors frais de port, je dépasse mon budget initial mais bon...
![]()
Quelques questions encore :
- au niveau des cartes graphiques j'ai remarqué qu'il y avait différentes marques, XFX, saphyre, etc... et des différences comme vaporX je suis un peu perdu, des explications ?
Quelle différence entre ma RAM choisie et G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws
Le boîtier "Lian Li Lancool DragonLord K58 61,95" est mieux que celui que j'ai choisi ?
L'alimentation à 550w c'est bon ?
J'ai également changé la carte mère, c'est bon ?
Et également le Radiateur : Cooler Master Hyper 212 Plus 29,95 € En stock pour un noctua, ok pr vous ou la différence de prix n'est pas justifiée ?
Le bluetooth pour cette config il faudrait que j'ajoute quelque chose ?
Auriez vous des remarques ? conseils ? avis ? concessions sur un élément au profit d'un autre ?
Merci d'avance.

Quelques questions encore :
- au niveau des cartes graphiques j'ai remarqué qu'il y avait différentes marques, XFX, saphyre, etc... et des différences comme vaporX je suis un peu perdu, des explications ?
Quelle différence entre ma RAM choisie et G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws
Le boîtier "Lian Li Lancool DragonLord K58 61,95" est mieux que celui que j'ai choisi ?
L'alimentation à 550w c'est bon ?
J'ai également changé la carte mère, c'est bon ?
Et également le Radiateur : Cooler Master Hyper 212 Plus 29,95 € En stock pour un noctua, ok pr vous ou la différence de prix n'est pas justifiée ?
Le bluetooth pour cette config il faudrait que j'ajoute quelque chose ?
Auriez vous des remarques ? conseils ? avis ? concessions sur un élément au profit d'un autre ?
Merci d'avance.
Quelques réponses "encore" (hihi) :
- Si elles ont la même tronche, c'est la même carte. OR Powercolor, Sapphire et HIS ont sorti des HD5770 avec des ventirad (refroidissement) différent dit plus performant et plus silencieux. (Plus cher... of course)
- La Fréquence de fonctionnement de la RAM et ses Timing, plus une fréquence est haute et les timing Bas plus tu auras d'aisance à OC.
- C'est pareil, c'est une question de goût. [Remarque, un CM 690 fenêtré et intérieur noir existe]
- Pour une HD5770 tu peux prendre une VX450 ou une Silverpower SP-SS500.
- Ca tiens la route cette carte mère mais pour ton usage, je pense qu'une P7P55D LE suffirait largement (29€ d'économisés).
- Garde le Noctua, Loulou (wisard) à dit une bêtise sur ce coup. Le Noctua est nettement plus performant qu'un CM Hyper 212 +.
- Oui, mais une clé USB Bluetooth ferait l'affaire.
- Hum c'est plus ou moins ma conf, il serait con de ma part de dire que c'est de la merde non ?
- Si elles ont la même tronche, c'est la même carte. OR Powercolor, Sapphire et HIS ont sorti des HD5770 avec des ventirad (refroidissement) différent dit plus performant et plus silencieux. (Plus cher... of course)
- La Fréquence de fonctionnement de la RAM et ses Timing, plus une fréquence est haute et les timing Bas plus tu auras d'aisance à OC.
- C'est pareil, c'est une question de goût. [Remarque, un CM 690 fenêtré et intérieur noir existe]
- Pour une HD5770 tu peux prendre une VX450 ou une Silverpower SP-SS500.
- Ca tiens la route cette carte mère mais pour ton usage, je pense qu'une P7P55D LE suffirait largement (29€ d'économisés).
- Garde le Noctua, Loulou (wisard) à dit une bêtise sur ce coup. Le Noctua est nettement plus performant qu'un CM Hyper 212 +.
- Oui, mais une clé USB Bluetooth ferait l'affaire.
- Hum c'est plus ou moins ma conf, il serait con de ma part de dire que c'est de la merde non ?
shaeffer a dit :
Si tu pouvais changer de magasin, tu ferais des économies. La HD5770 est à 100 € chez Surcouf et à ce prix là elle partir très vite.Une fois ma config terminée, je l'espère ce soir, je verrai à comparer les prix dans les différents magasins. Pour le moment, je connais : ldlc, materiel.net, rueducommerce, cdiscount, surcouf,grosbill. pixmania...
Il y en a d'autres par mal à regarder ?
Sinon la HD5770 est vraiment bien ? et suffisante ? ou est il tentant de monter sur une HD58.. ?
J'ai commencer à investiguer les différents magasins et j'obtiens ça :
http://spreadsheets.google.com/pub?key=tRnQJeIYRuIckdpI...
Apparement, topachat est le meilleur en prix, vous me conseillez vraiment ce site de VPC ? y a t'il moins cher ?
Quelques questions sont apparues cependant :
* Je trouve souvent le boitier "Cooler Master RC-690 - Noir (sans alimentation)" quelle différence avec le "Cooler Master CM-690" ?
* Vaut il vraiment mieux que je prenne le "Corsair HX520W" à la place du "Corsair VX550W" ?
* Pour les barettes mémoires je suis un peu perdu, chez topachat je trouve la "Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS9, Ripjaws, G.Skill" et des références presque identiques ailleurs mais je ne suis jamais sûr. C'est quoi le CAS ? vaut il mieux CAS 7 ou CAS 9 ? Quelques incertitudes sur les références choisies...
Pour la CM, dans mon tableau j'ai du faire des erreurs entre Asus P7P55D et Asus P7P55D LE car il y a de grosses différences de prix...
Sinon, pour la carte graphique, au niveau silence on m'avait conseillé une VaporX mais apparement pas chez topachat, ce VaporX fait il vraiment la différence ?
Pour le montage je n'ai besoin d'aucun cable ? vis ? accessoires ?
juste un tournevis cruciforme électrique ? Quelle taille ?
http://spreadsheets.google.com/pub?key=tRnQJeIYRuIckdpI...
Apparement, topachat est le meilleur en prix, vous me conseillez vraiment ce site de VPC ? y a t'il moins cher ?
Quelques questions sont apparues cependant :
* Je trouve souvent le boitier "Cooler Master RC-690 - Noir (sans alimentation)" quelle différence avec le "Cooler Master CM-690" ?
* Vaut il vraiment mieux que je prenne le "Corsair HX520W" à la place du "Corsair VX550W" ?
* Pour les barettes mémoires je suis un peu perdu, chez topachat je trouve la "Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS9, Ripjaws, G.Skill" et des références presque identiques ailleurs mais je ne suis jamais sûr. C'est quoi le CAS ? vaut il mieux CAS 7 ou CAS 9 ? Quelques incertitudes sur les références choisies...
Pour la CM, dans mon tableau j'ai du faire des erreurs entre Asus P7P55D et Asus P7P55D LE car il y a de grosses différences de prix...
Sinon, pour la carte graphique, au niveau silence on m'avait conseillé une VaporX mais apparement pas chez topachat, ce VaporX fait il vraiment la différence ?
Pour le montage je n'ai besoin d'aucun cable ? vis ? accessoires ?
juste un tournevis cruciforme électrique ? Quelle taille ?
TopAchat = RueDuCommerce donc bon VPC.
- Aucune.
- Comme tu le sens, la modularité c'est un plus, mais pour gagner 2 câbles...
- Le mieux c'est CAS 7, meilleure réactivité de la RAM, mais bon... faut faire en fonction du Budget
Pour la carte mère prends une P7P55D LE sur Topachat il me semble qu'elle est aussi cher que la P7P55-M.
Tout est fournis.
- Aucune.
- Comme tu le sens, la modularité c'est un plus, mais pour gagner 2 câbles...
- Le mieux c'est CAS 7, meilleure réactivité de la RAM, mais bon... faut faire en fonction du Budget
Pour la carte mère prends une P7P55D LE sur Topachat il me semble qu'elle est aussi cher que la P7P55-M.
Tout est fournis.
J'ai remis à jour mon panier topachat avec mémoire CAS7 :
![]()
C'est dommage que tout ne soit pas dispo, vous savez si c'est long ?
Les prix ne risquent pas de baisser en quelques jours ?
Pour la carte graphique, j'ai trouvé la VaporX dispo chez RueDuCommerce http://www.rueducommerce.fr/Composants/showdetl.cfm?pro...
A un prix intéressant je pense que je vais la commander dès maintenant pour la faire livre dans relais ce qui ne me coutera rien.
Sinon, vous avez encore des remarques ? des conseils ?

C'est dommage que tout ne soit pas dispo, vous savez si c'est long ?
Les prix ne risquent pas de baisser en quelques jours ?
Pour la carte graphique, j'ai trouvé la VaporX dispo chez RueDuCommerce http://www.rueducommerce.fr/Composants/showdetl.cfm?pro...
A un prix intéressant je pense que je vais la commander dès maintenant pour la faire livre dans relais ce qui ne me coutera rien.
Sinon, vous avez encore des remarques ? des conseils ?
Encore une question sur la RAM, je vois celle ci sur materiel.net :
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/50540-Kit_Ext...
Elle est meilleure que celle que j'ai choisie ? compatible ?
Sinon oui c'est étonnant pour la CG, je vais investiguer
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/50540-Kit_Ext...
elitost a dit :
Encore une question sur la RAM, je vois celle ci sur materiel.net :http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/50540-Kit_Ext...
Elle monte plus en fréquence. Aucun intérêt si tu n'o/c pas comme un bourrin.
elitost a dit :
le SSD , c'est celui-ci ? :http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
Oui
Just comme sa pour moi ce SSD n' as aucun interet un super talent fait telement mieux... En écriture... 35 mo/s ... Un super talent... La vapor pourquoi alors que le refroidisement générique est bon et en prennant le modéle dit "topachat" tu gagne des dixaine d' euro et tu reçois en fait le modéle en stock ...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumConseil config, infographie/developpement
- ForumAchat config bureautique
- ForumConseil pour l'achat d'un NAS
- ForumGuide d'achat : Configuration Bureautique expert --> incomplet ?
- Forum[conseil d'achat] disque 2.5 pouces pour stockage externe
- Forumconfig gamer besoin de conseil
- ForumConseil PC gamer
- Forum[CONSEIL ACHAT] Ordinateur portable bureautique
- ForumConseil pour un pc gamer
- Voir plus