Conseil achat PC gamer/developpement/bureautique - Page 5
Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte
Yeah...je viens de récupérer la CG ce soir, aussi j'ai voulu commencer le montage mais pas encore trouvé le temps nécessaire car bb de 1 mois à s'occuper :-)
Question sens de montage de l'alimentation :
Dans le boitier CM690 l'alimentation est positionnée en bas du boîter, apparement on peut monter l'alimentation dans 2 sens, soit le ventilo au dessus (tourné vers l'intérieur du boitier), soit en dessous (il y a une grille en dessous).
Pour le moment j'ai monté l'alim avec le ventilo au dessus.
Qu'en pensez vous ?
Question sens de montage de l'alimentation :
Dans le boitier CM690 l'alimentation est positionnée en bas du boîter, apparement on peut monter l'alimentation dans 2 sens, soit le ventilo au dessus (tourné vers l'intérieur du boitier), soit en dessous (il y a une grille en dessous).
Pour le moment j'ai monté l'alim avec le ventilo au dessus.
Qu'en pensez vous ?
bon...j'avance doucement.
CM + CPU + ventirad (pâte thermique OK) montés, CM fixée au boîtier (bizarre car j'avais 12 entretoises livrées avec le boîtiers, 6 trous dans la CM, pas de vis, j'ai donc vissés les entretoises dans les entretoises pr fixer la CM, j'imagine que c comme ça qu'il faut faire ? en attendant, du fait de la grosseur du ventirad il y a une entretoise que je n'ai pas réussi à visser...pas grave ça tient)
ALIM fixée, HD ds son tiroir.
Me reste à mettre le graveur, et à finaliser la connectique, j'ai déjà commencé avec l'alimentation de la CM mais il va falloir que je lise un peu la doc de la CM pr ne pas faire d'erreur, y a t'il des risques si je branche mal ?
Bonsoir
CM + CPU + ventirad (pâte thermique OK) montés, CM fixée au boîtier (bizarre car j'avais 12 entretoises livrées avec le boîtiers, 6 trous dans la CM, pas de vis, j'ai donc vissés les entretoises dans les entretoises pr fixer la CM, j'imagine que c comme ça qu'il faut faire ? en attendant, du fait de la grosseur du ventirad il y a une entretoise que je n'ai pas réussi à visser...pas grave ça tient)
ALIM fixée, HD ds son tiroir.
Me reste à mettre le graveur, et à finaliser la connectique, j'ai déjà commencé avec l'alimentation de la CM mais il va falloir que je lise un peu la doc de la CM pr ne pas faire d'erreur, y a t'il des risques si je branche mal ?
Bonsoir
Citation :
j'ai donc vissés les entretoises dans les entretoises pr fixer la CM, j'imagine que c comme ça qu'il faut faire ? en attendant, du fait de la grosseur du ventirad il y a une entretoise que je n'ai pas réussi à visser...pas grave ça tient)
les entretoises se mettent entre la carte mère et le fond du boitier.
toi tu à visser la carte mère avec des entretoise(2 entretoises l'une sur l'autre), c'est ça?
tu a des vis fournis avec le boitier
thor37230 a dit :
Citation :
j'ai donc vissés les entretoises dans les entretoises pr fixer la CM, j'imagine que c comme ça qu'il faut faire ? en attendant, du fait de la grosseur du ventirad il y a une entretoise que je n'ai pas réussi à visser...pas grave ça tient)
les entretoises se mettent entre la carte mère et le fond du boitier.
toi tu à visser la carte mère avec des entretoise(2 entretoises l'une sur l'autre), c'est ça?
tu a des vis fournis avec le boitier
j'ai vissé 6 entretoises sur le chassis, posé la CM en face des trous, et vissé les 6 autre entretoises à la place des vis que je n'ai pas...ça tient très bien
Je viens de terminer le montage et la connectique, j'ai branché clavier, écran et souris.
J'ai allumé, j'ai réussi à aller dans le bios mais impossibler d'installer Windows 7 ou Ubuntu 9.04
Avec Windows 7 ça bloque sur un splash screen "Starting Windows" juste après le chargement des fichiers nécessaires à l'installation (le moment où il y a une progress bar grise )
Avec Ubuntu, je choisis l'installation dans le menu initial (celui ou on peut tester la mémoire, démarrer en live cd...) et ensuite écran noir et rien ne se passe.
Des idées ?
J'ai allumé, j'ai réussi à aller dans le bios mais impossibler d'installer Windows 7 ou Ubuntu 9.04
Avec Windows 7 ça bloque sur un splash screen "Starting Windows" juste après le chargement des fichiers nécessaires à l'installation (le moment où il y a une progress bar grise )
Avec Ubuntu, je choisis l'installation dans le menu initial (celui ou on peut tester la mémoire, démarrer en live cd...) et ensuite écran noir et rien ne se passe.
Des idées ?
BennyHeal a dit :
Elitost était au même point que toi, et comme tu le remarques il s'en est sorti
Je suis parti ce matin en we et j'en étais à l'installation des pilotes de la carte graphique, j'espère maintenant que je n'aurais pas trop de surprise et que je n'aurais pas de surprises dues à un mauvais branchement quelque part.
Effectivement au départ, je n'avais jamais monté de machine, donc oui c'est possible.
Je tiens d'ailleurs à remercier tout ceux qui m'on aidé dans ma démarche, et finalement c'est un suivi depuis quelques semaines déjà.
Merci beaucoup à tous pour votre aide précieuse
menardjeanyves a dit :
Bonjour,J'ai l'intention d'en monter un moi-même, mais je n'ai aucune connaissance, le montage se fait il rapidement et l'installation de l'OS est elle compliquée ?
En temps cumulé (car avec des enfants à la maison pas tjrs évident de trouver le temps) j'ai passé 2 heures pour le montage, les étapes ne sont pas trop compliquées (voir des tutos de montage) et finalement je ne me suis pas trop posé de question, et l'OS c'est une installation classique où on insère le DVD et on suit les étapes.
Et maintenant ?
Encore besoin d'un peu d'aide, quels sont les premières étapes que je devrais suivre maintenant que mon PC est monté ?
J'ai installé un Windows 7, un Ubuntu, le HD est partagé en 2, moitié pr chaque OS.
J'ai vu sur certains tutos qu'il était conseillé de faire tourner des benchmarks histoire de roder la machine, c'est vrai ça ?
Encore besoin d'un peu d'aide, quels sont les premières étapes que je devrais suivre maintenant que mon PC est monté ?
J'ai installé un Windows 7, un Ubuntu, le HD est partagé en 2, moitié pr chaque OS.
J'ai vu sur certains tutos qu'il était conseillé de faire tourner des benchmarks histoire de roder la machine, c'est vrai ça ?
Citation :
J'ai vu sur certains tutos qu'il était conseillé de faire tourner des benchmarks histoire de roder la machine, c'est vrai ça ? Non
Par contre, tu dis avoir partagé ton DD en 2(une partition pour w W7 et l'autre pour Ubuntu), et tes données tu va les mettre ou, vu qu'il est fortement déconseillé de les mettre sur une partition autre que la partition système.
daswerck91 a dit :
C'est quoi ton disque dur stp ?Disque dur SpinPoint F3, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, SATA II, Samsung
thor37230 a dit :
Citation :
J'ai vu sur certains tutos qu'il était conseillé de faire tourner des benchmarks histoire de roder la machine, c'est vrai ça ? Non
Par contre, tu dis avoir partagé ton DD en 2(une partition pour w W7 et l'autre pour Ubuntu), et tes données tu va les mettre ou, vu qu'il est fortement déconseillé de les mettre sur une partition autre que la partition système.
Je laisse mes données sur les partitions systèmes effectivement, enfin tout dépend, j'ai un HD externe pour stocker pas mal d'applications, médias, etc...et j'utilise également DropBox pour synchroniser des fichiers entre machines.
Sinon, effectivement mes applications sont installées sur les partitions systèmes et j'utilise "Mes Document" ou le home sous Ubuntu pour stocker des fichiers.
ça ne va pas ça ? pour quelles raisons ? tu me conseillerais quoi ? (5 partitions ? 1 OS windows, 1 data windows, 1 OS Linux, 1 data Linux, 1 Swap Linux ?)
Par contre le ventilateur latéral du chassis fait un peu de bruit à cause des vibrations, j'ai essayé d'intercaler un peu de mousse au niveau des 4 vis ça atténue mais pas complètement car les vis transmettent la vibration.
J'ai pensé utiliser du scotch double face pour fixer le ventilo, ou simplement le débrancher.
Qu'en pensez vous ?
J'ai pensé utiliser du scotch double face pour fixer le ventilo, ou simplement le débrancher.
Qu'en pensez vous ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumRésoluConseil config, infographie/developpement
- Forum[conseil d’achat] une Toure Gamer.
- ForumConseil pour l'achat d'un PC de Gamer
- Forumconseil pour un achat de pc gamer
- ForumConseille achat camera pour des video gamer sur youtube
- ForumRésoluAchat PC portable gamer
- ForumRésoluConseil pour l'achat d'un NAS
- ForumRésoluConseil achat nouvelle carte graphique
- ForumConseils achat Pc gamer
- ForumRésolu[conseil d'achat] disque 2.5 pouces pour stockage externe
- Voir plus
Jamais fait "moi même" d'install sur SSD
]