FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Conseil d'achat graveur DVD compatible avec graveur de salon

Conseil d'achat graveur DVD compatible avec graveur de salon

labul67 Le Bistrot : killerjeff Les news : vos réactions : paul ochon, 1 utilisateur anonyme et 154 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Conseil d'achat graveur DVD compatible avec graveur de salon

Plus d'informations

Bonjour,  

Me revoilà après une longue absence. J'avais en effet consulté le forum et posé des questions lors de l'achat de mon graveur de CD. Sachez que mon liteon 52246S fonctionne à merveille depuis bientôt 2 ans.  

Mais voila, je vais avoir un lecteur de DVD de salon avec graveur et HDD, le tosh RD- SX 32.  

Les spécifications sont accessibles ici: [url]http://www.toshiba.fr/egp/produit_indiv.asp? [...] =0&code_produit=3847[/url].  

Il s'agit d'un lecteur qui grave et lit les formats DVD-R, DVD-RW ou DVD- Ram.  

Or j'ai aussi besoin (pour des jeux) d'avoir un lecteur de DVD sur mon PC.  

Donc j'envisage d'acheter un lecteur /graveur de DVD pour PC (interne).  

Mais je voudrais que ce lecteur/graveur de DVD soit compatible avec ma platine de salon (afin de faire des aller- retour dans les 2 sens).  

Donc je cherche un lecteur/graveur de DVD qui ait une compatibilité ascendante et descendante totale et fiable.  

Vos conseils et experiences en la matière me seraient précieux.  

Cordialement,

Plus d'informations

Personne ne peut m'aider?

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Prends un graveur qui sait faire du -R c'est le format le plus compatible ;)
Conseil: NEC 3500 pas cher fonctionnes bien etc ...
Sinon Pioneer 108 plus cher mais avec plus de fonctions.

le gloubi boulga c bon mmmmm
Plus d'informations

Bah théoriquement il n'y a aucun problème ;) .  

Moi, c'est le contraire de ta situation:
-Je grave des DVD-R (copies de sauvegardes :ange: ) sur mon PC et mon graveur "Pioneer DVR 107D". Ensuite je visionne mon DVD sur ma platine de salon "Toshiba SD-100E" ;) . (platine DVD vieille de 4 ans, donc exit tout CD-RW, MP3, DVD+R, DVD -RW, DVD +RW...Quand au DivX :lol: .)

Et ça marche nickel :sol: . Donc je ne vois pas pourquoi l'inverse ne serait pas également possible :jap: .

Plus d'informations

bonjour,  

Merci à tous pour vos réponses.  

De mon coté, à la lecture des posts de ce forum ou d'autres, le quarté gagnant semble être à ce stade de mes recherches.  

- Plextor 712 ou 716,  
- Liteon SOHW 1653 S,  
- Pioneer DVD A08 XLA ou 108,  
- Nec 3520.  
(dans le désordre)  

La question est quel est le meilleur? C'est à dire fiable dans l'immédiat et dans le temps, avec un qualité d'écritures DVD en video quasi parfaite (pas ou peu d'erreurs) afin de permettre une lecture par mon lecteur de salon.  

Je serais heureux d'avoir les commentaires des possesseurs de ces graveurs pour qu'ils nous fassent part des + (points forts) et - (faiblesses) de leur graveur.

Merci,

Plus d'informations

nec 3500 ou bientot nec 3520
et pour graver sur pc des dvd-ram : lg 4163b

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Conseil d'achat graveur DVD compatible avec graveur de salon

Annonces Google
Publicité