• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité

Les derniers tests

HTC Touch Diamond 2 : le test

HTC Touch Diamond 2 : le test

Publié le 03 juillet 2009

Quasiment un an après la sortie du Touch Diamond, HTC lance une version améliorée d'un téléphone qui avait eu toutes les peines à convaincre le marché. Écran plus grand, APN de 5 Mpixels, entièrement tactile, surcouche logicielle bien Lire la suite

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Publié le 02 juillet 2009

A défaut d’une version finale de Windows 7, ces dernières semaines ont vu comme chaque année la sortie de la nouvelle version d’Ubuntu, une réussite. Dans ce dossier, nous vous guidons à travers son installation et son exploitation par un "windowsien"...Lire la suite

Le comparatif des PC tout-en-un

Le comparatif des PC tout-en-un

Publié le 01 juillet 2009

Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Publié le 29 juin 2009

Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe  Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme 'Lire la suite

voir tout
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Stockage > [conseil achat graveur dvd] Plextor 716A ou BenQ1640

[conseil achat graveur dvd] Plextor 716A ou BenQ1640

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, j'ai fait une vingtaine de pages sans trouver de sujet adéquat donc je poste neuf.

En fait, niveau graveur dvd, je compte passer sur du nouveau (mon lite-on m'a laché). J'hésite alors entre :

Benq 1640 prix compris entre 40 et 55 euro
Plextor 716A prix compris entre 100 et 130 euro

... et pourtant il paraît que ces deux graveurs se valent niveau qualité. Et justement mes critères sont uniquement la qualité de gravure, peu importe le temps (vitesse, je préfère graver tranquille). Le prix (vous le voyez dans mon dilemme) je m'en fous un peu mais bon pas plus de 120 euro quand même.

- un autre graveur fortement conseillé et qui fait l'unanimité? (LG?)
- pour les mises à jour des firmware, un des 2 est plus évolutif?
- pour cette màj, elle sont plus régulières (je parle d'officiel) chez l'un des 2?
- même en décembre 2005, le 716A est encore d'actualité? ou y'a autre chose chez plextor à conseiller et déjà testé?
- le modèle serial ata du 716A c'est vraiment un plus? (ça change quoi? je connais pas du tout mais je sais que j'ai un connecteur de libre sur ma CM)

En fait, je suis tenté par plextor mais vu la différence de prix, ça vaut la peine de savoir si le benq vaut vraiment ce qu'on en dit. Aussi le 716A ne semble pas avoir de concurrent chez plextor lui-même d'après ce que je lis donc... par contre il n'est déjà pas trop vieux le 716?

Parfois, pour la différence de prix (et tout deux étant sous deux ans de garantie) je me dis qu'il aut mieux prendre un BenQ et s'il plante, je bénéficie de la garantie et sinon ben j'en rachète un et ça me revient pas encore au prix où j'aurais payé un plextor...

D'avance merci.

Wilde

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

PLexor ROXXOR :o

Message édité par proph@ne le 20-12-2005 à 05:27:44
------------------------------ WOKAY stou Tkt
--------------------------------------------
Speedtest
--------------------------------------------
Ouai Ouai
Répondre à proph@ne

Plextor, depuis toujours, jusqu'à la mort [:true evil blackmetal]

Répondre à Neoryuki

le plextor 740 est en fait un benQ 1640
le 716 est bien sur superieur

Répondre à be-bop

Les modèles SATA n'apportent rien si ce n'est que tu peux jeter tes nappes à la poubelle et donc gagner en place (et en air) dans ton boitier. Tu peux aussi désactiver ton controlleur IDE si les connecteurs ne sont plus utilisés et ga

Répondre à SteffffDotCom

oups! gagner du temps de boot, c'est sympa aussi.
Mais ça ne changera rien aux qualités intrinsèques de ton graveur.

Répondre à SteffffDotCom

Je vote benq, le plextor est aussi bon mais vraiment trop cher

------------------------------ dvd vierge
Répondre à pipo2525

j'ai les deux... ainsi qu'un premium et un 712...

je vote benq, plus fiable :p

pourtant je suis un grand fan de plextor :(

Répondre à tharkie

2 choses à savoir:

- Plextor 716a: le seul graveur avec 8Mo de mémoir cache, c'est probablement pour ca qu'il est (encore) si cher. Sinon si on prend une autre gamme (le 740, 750...) les prix diminuent (60 -> 80 euro).

- Benq: 2Mo de cache... malheureusement, il n'y a pas bcp de critique et de test sur ce graveur (bien que tout ce que j'ai lu etait positif)

Pour moi c'est le meme dilemme, je ne sais que choisir, mais je vais tres probablement opter pour Plextor...

J'aimerais l'acheter en ligne, mais j'ai un peu peur qu'il s'abime pdt le trajet ou que qqn fasse tomber la boite... qu'en pensez vous ?

Répondre à Loutchos

alfa_45 a écrit :

2 choses à savoir:

- Plextor 716a: le seul graveur avec 8Mo de mémoir cache, c'est probablement pour ca qu'il est (encore) si cher. Sinon si on prend une autre gamme (le 740, 750...) les prix diminuent (60 -> 80 euro).

- Benq: 2Mo de cache... malheureusement, il n'y a pas bcp de critique et de test sur ce graveur (bien que tout ce que j'ai lu etait positif)

Pour moi c'est le meme dilemme, je ne sais que choisir, mais je vais tres probablement opter pour Plextor...

J'aimerais l'acheter en ligne, mais j'ai un peu peur qu'il s'abime pdt le trajet ou que qqn fasse tomber la boite... qu'en pensez vous ?

merci pour les quelques avis. à vrai dire pour la cache, je m'en fous un peu, je ne graverai pas à 'fond la caisse' de toute évidence. et généralement je laisse le paycay en repos lors d'une gravure. pa ailleurs, il semble que plextor revienne à du 2Mo avec les modèles à venir alors qu'il ets vrai que ça peut être un avantage non négaligeable.

pour loutchos, je dirais qu'avec le SAV plextor, s'il est abimé au trajet dans les trois jours t'as du neuf.

pour l'instant c'ets coeur pour plextor mais penchant pour benq. la différence de prix est donc plutôt énervante :)

mais bon je patiente encore...

Répondre à Wilde

Je me permet de squatter le sujet, mon liteon graveur de CD vient de lacher, et je suis perdu dans la jungle des graveurs DVD.
Faut il toujours des graveurs compatibles + et - ?
16x c'est la vitesse miniimum acceptable aujourd'hui ?
et surtout, comment s'assurer de la compatibilité de la connectique, sachant que ma CM est une bonne vielle ASUS A7V333, donc sans SATA par ex.
pour rappel :

Code :
  1. CONNECTEURS : 
  2. . 5 ports PCI 32 bits 
  3. . 1 port AGP Pro 4X/2X supportant les cartes AGP 1,5 V 
  4. . 2 ports IDE supportant 4 périphériques IDE (HDD/CD-ROM...) Ultra DMA 33/66/100/133 
  5. . 2 ports IDE pour l'option RAID incluse 
  6. . 1 port parallèle supportant les modes ECP/EPP/normal 
  7. . 1 port pour lecteur de disquette 
  8. . 2 ports PS/2 
  9. . 2 ports série (COM A +COM B) 
  10. . 2 ports USB 1.1 
  11. . 2 ports USB 2.0 
  12. etc...

------------------------------ greg*

Répondre à gregasterisque

Autre chose, vous parlez de plextor à 100-130 €, mais un petit tour sur montgallet, et je vois que les prix je m'interroge.
que penser d'un Samsung à 37,90:
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] H552U-OEM/

d'un LG à 35.50 !?!
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] 4163B-OEM/

etc...
Sachant que mon liteon ne ma laché au bout de 3ans1/2 qu'a la suite de mon barbarisme (ouverture forcée au trombone pendant la gravure...), je ne suis pas un fondamentaliste de Plextor...

------------------------------ greg*

Répondre à gregasterisque

Tom's Hardware > Forum > Matériel > Stockage > [conseil achat graveur dvd] Plextor 716A ou BenQ1640
Aller à :

Il y a 343 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre. Répondre Annuler
Annonces Google