En lecteurs DVD, il n'y a plus 36 marques (à cause des graveurs de DVD's qui coutent à peine un peu plus chers
![:jap: :jap:]()
).
Sinon en marques de lecteurs CD ou DVD que j'ai (ou que j'ai eu
![:sweat: :sweat:]()
) euh, je dirais que:
-Polaroid (lecteur DVD-ROM 16*48) c'est correct. (aprés 18 mois d'utilisation, ça marchait trés bien jusqu'à ce qu'il ne sache plus lire les DVD's...mais les CD's marchent toujours dessus).
-Sony (lecteur DVD-ROM 16*40)...c'est de la m**de
![:fou: :fou:]()
!!!. Tombé en carafe (HS quoi) au bout de 8 mois d'utilisation quotidienne. (ce qui m'a foutu les boules, c'est qu'à l'époque, l'assembleur informatique chez qui je l'ai acheté a fermé boutique (dépot de bilan). Alors pour la garantie c'était DMC
![:cry: :cry:]()
.
-Liteon (lecteur CD-ROM 48*) c'est bien
![;) ;)]()
. Aprés 4 ans de "bons et loyaux services", il marche encore
![:sol: :sol:]()
. (pourtant, à en juger la qualité "externe", à l'époque, je me disais qu'il ne ferait pas long feu. Commme quoi...).
-Goldstar (lecteur CD-ROM 8*)...malgrès ses 8 ans d'existence, il marche encore
![:sol: :sol:]()
!!!
-LG (lecteur CD-ROM 52*)...Moyen
![:( :(]()
. Certes il marche, mais le moteur (ou le système d'entrainement) fait un "boucan d'enfer" tirant sur les aigus...Un peu comme si le mécanisme n'était pas lubrifié
![:o :o]()
. C'est genant, meme dans un ordi non orienté "silence").
Voila, j'espère, à travers mon "historique", t'avoir aidé à déterminer au moins les "bonnes marques" de celles "moins bonnes"
![:jap: :jap:]()
.
ps: Pour les Pionners, plusieurs de mes potes ont des lecteurs DVD-ROM depuis quelques années. Et ils n'ont jamais rencontré de problèmes avec...