Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conseil achat lecteur CD/DVD

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour tout l'monde ! :hello: 

Le problème est très simple : j'aimerai bien me procurer un lecteur de CD/DVD, mais y'a pas beaucoup d'articles sur le sujet, et je sais trop pas lequel choisir vu que les prix sont tous pareils...

Bon, bien entendu, du 48x/16x minimum en IDE...:) 

Ha, sachant que je possède déjà un graveur, et que ça me serait bien utile d'avoir deux emplacements pour les disques optiques. Sans pour autant racheter un graveur...:sweat: 
Voilou. Donc si quelqu'un a des tests sur le sujet, ou des conseils... je suis preneur !:sol: 

Merci d'avance !

Autres pages sur : conseil achat lecteur dvd

Lassé par la pub ? Créez un compte

quand j'ai choisis ma config, le lecteur dvd/graveur s'est avéré un des choix les plus difficiles à faire, car il y a très peu de tests sur le net. Je me suis basé sur les critiques LDLC et sur la dispo de mon vendeur.
finalement j'ai pris un samsung, que je ne conseille pas trop.
le graveur cd, samsung, par contre est tres bien, mais ca, ca t'interessa pas :) 

En lecteurs DVD, il n'y a plus 36 marques (à cause des graveurs de DVD's qui coutent à peine un peu plus chers :jap:  ).

Sinon en marques de lecteurs CD ou DVD que j'ai (ou que j'ai eu :sweat:  ) euh, je dirais que:

-Polaroid (lecteur DVD-ROM 16*48) c'est correct. (aprés 18 mois d'utilisation, ça marchait trés bien jusqu'à ce qu'il ne sache plus lire les DVD's...mais les CD's marchent toujours dessus).

-Sony (lecteur DVD-ROM 16*40)...c'est de la m**de :fou:  !!!. Tombé en carafe (HS quoi) au bout de 8 mois d'utilisation quotidienne. (ce qui m'a foutu les boules, c'est qu'à l'époque, l'assembleur informatique chez qui je l'ai acheté a fermé boutique (dépot de bilan). Alors pour la garantie c'était DMC :cry:  .

-Liteon (lecteur CD-ROM 48*) c'est bien ;)  . Aprés 4 ans de "bons et loyaux services", il marche encore :sol:  . (pourtant, à en juger la qualité "externe", à l'époque, je me disais qu'il ne ferait pas long feu. Commme quoi...).

-Goldstar (lecteur CD-ROM 8*)...malgrès ses 8 ans d'existence, il marche encore :sol:  !!!

-LG (lecteur CD-ROM 52*)...Moyen :(  . Certes il marche, mais le moteur (ou le système d'entrainement) fait un "boucan d'enfer" tirant sur les aigus...Un peu comme si le mécanisme n'était pas lubrifié :o  . C'est genant, meme dans un ordi non orienté "silence").

Voila, j'espère, à travers mon "historique", t'avoir aidé à déterminer au moins les "bonnes marques" de celles "moins bonnes" :jap:  .

ps: Pour les Pionners, plusieurs de mes potes ont des lecteurs DVD-ROM depuis quelques années. Et ils n'ont jamais rencontré de problèmes avec...
Lassé par la pub ? Créez un compte