FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » conseil achat memoire vive

conseil achat memoire vive

broukmout, dj_techno Les news : vos réactions : Basilic et Pistou, 1 utilisateur anonyme et 169 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : conseil achat memoire vive

Plus d'informations

Bonjour à tous

je voudrais passer de 512 Mo à 1 GO.

Ma barette actuelle (livrée avec l'ordi) est une Micron, DIMM1, DDR-SDRAM, PC3200, 64 bits.

Il y a un seul élément dont je n'arrive pas à trouver la signification : Voltage du module : SSTL 2.5. Cela signifie-t-il qu'il faut que je prenne une barette CAS 2.5 ?

Autre question : vaut-il mieux racheter une barette Micron ou mettre une autre marque n'a-t-il pas d'importance ?  

Merci

Plus d'informations

non le voltage c'est la tension 2,5v. en gros ça ne t'interesse pas.

le cas, c'est la vitesse des opérations en gros. plus il est bas plus c'est performant, ici 2.5 signifie 2.5 max pour 200mhz (3200). quand tu couples plusieurs barrettes elles vont fonctionner au timing de celles qui a le plus haut.

Message édité par c_planet le 29-04-2005 à 15:34:43
Plus d'informations

merci bcp pour tes explications.
autre question : dans ce cas, mieux vaut une cas 3.0 ?

Plus d'informations

devotee

c_planet  As ecris  

le cas, c'est la vitesse des opérations en gros. plus il est bas plus c'est performant

Donc 3.0 c'est + grand non? que 2.5

Plus d'informations

direct,  
en effet, je me suis rendu compte de ma boulette apres l'avoir envoyée. lol

donc a priori, si j'ai tout suivi, il me faut une 2.5. a moins que je puisse aller jusqu'à 2.0 ?

merci  

j'ai oublié mon pass !!

de toute façon, l'information SSTL ... signifiait que c'était le voltage. Donc tu ne sais pas à combien fonctionne de CAS latency ta barette actuelle. (si j'ai bien compris) donc je ne saurai te conseiller si ce n'est de profiter des prix de la mémoire vive qui baissent

Plus d'informations

tu peux lancer cpuz et regarder l'onglet SPD, normalement tu auras les spec constructeur de ta ram. (dont la valeur cas)

Message édité par c_planet le 29-04-2005 à 17:02:34
Plus d'informations

euh, c'est quoi cpuz ??? ;)

sinon, j'ai installe everest.
dans performances mémoires, il me dit :  
200 mhz : 3.0-3-3-8
133 mhz : 2.0-2-2-6

merci

Plus d'informations

bon, je viens d'installer cpuz. il me donne les memes resultats.
le c.s. est de 2.0 en 133 mhz et de 3.0 en 200mhz.

donc si je prends une pc3200-200 mhz, autant me contenter d'une 3.0 ?

Plus d'informations

Oui, tu prend de la mémoire avec les même specifications : Voltage 2,5V et CAS 3. Sinon, tu risque d'avoir des problèmes. prend de la SAMSUNG ou DAN-ELEC

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » conseil achat memoire vive

Annonces Google
Publicité