Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conseil achat PC portable

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Il faut que je m'achète un PC portable dont l'usage sera personnel (donc surtout internet, et bureautique, son, vidéo, DVD et jeux éventuellement mais peu gourmands!). A priori je n'aurai pas besoin de me déplacer beaucoup avec, l'intérêt du portable étant juste pour moi un gain de place par rapport à un PC fixe.

Pouvez-vous me conseiller des sites d'achats?

Sinon, j'ai trouvé le Compaq Presario CQ 70 105 EF : 17" TFT WXGA 1440x900, 2048 Mo (2x1024) Proc Dual Core T3200 2Ghz 1Mo type L2, 1 HDMI 3 USB 1 VGA, 3,3 kg 490 euros :) 
Qu'en pensez-vous? un bon rapport qualité prix non?
Au fait, c'est quoi le type L2?

Je ne m'y connais pas énormément et j'avoue de pas voir une énorme différence de performance avec des laptops au moins deux fois plus chers...

Enfin, savez-vous si les portables sont généralement livrés avec Office? celui là (le compaq) est livré avec Office pour 60 jours seulement, et franchement je trouve pas ça terrible : on fait comment après?!
Existe-t-il des équivalents gratuits (je ne connais que openoffice, mais il me semble que ce n'est qu'un équivalent de word).

Merci d'avance pour vos conseils.

Autres pages sur : conseil achat portable

Lassé par la pub ? Créez un compte

"Au fait, c'est quoi le type L2? "

Heu virginie tu dois savoir en fait que le proc' a besoin de mémoire pour effectuer ses divers traitements de données.
Le type L2 est en fait la mémoire cache de second niveau. J'ignore pour l'instant pourquoi les fabricants ont décidé de créer des mémoires caches en plusieurs niveau.
J'imagine que la mémoire cache principale n'est pas L1 vu que j'en ai jamais entendu parlé.
En plus là il existe des L3 je te laisse deviner ce que ça signifie :p 

@ bon entendeuse si tu as besoin de renseignement je suis là pour toi Virginie ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte