Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conseil d'achat pour Processeur + C.mere

Dernière réponse : dans Matériel

Salut a tous je possede un athlon XP 1800+ avec une ABIT KG7-LITE , 1 GO DDR PC 2100 avec une Radeon 9700 PRO et je compte changer de processeur + C.mere + RAM. Au debut je comptait m'acheter un P4 C 2.8 GHz avec une ASUS P4P800 deluxe ou une P4C800 avec 1 GO DDR PC 3200.Or voila on m'a plutot conseillé d'attendre L'ATHLON 64 ou le PRESCOTT et de prendre en attendant un processeur moyen de gamme a 500 F genre Athlon XP 2400+.
Je voudrais bien attendre en prenant ce dernier mais je sais pas si ca me sera benefique vu que j'aimerais jouer a HL2 dans de bonnes conditions et je ne sais pas si les C.meres ASUS citée plus haut seront compatibles avec le PRESCOTT ce qui est un avantage certain pour le futur.

D'avance merci pour vos conseils...

Autres pages sur : conseil achat processeur mere

Lassé par la pub ? Créez un compte

bidoulou a écrittu risques d'attendre un petit moment pour avoir les prix d'un prescott ou d'un athlon 64 au même niveau qu'un p4c 2.8...
mais si tu veux vraiment attendre l'idée du 2400 n'est pas mauvaise et tu peux t'amuser à l'o/c pour patienter

Grave erreur, les Prescott seront lancés au tarif habituels, à savoir 637$

Plus d'infos ici :

http://hardware.fr/html/news/index.php3?date=04-09-2003...

donc OUI il est judicieux d'attendre 1 mois ou 2 pour avoir le meilleur proc au meilleur prix, surtout que les Northwood vont en profiter pour un se prendre une claque de 30% dans leur prix donc ca va etre tout bon pour nous

Pour un CM compatible Prescott, la seule que je connaisse qui le supporte officiellement est la Asus P4C800-E ( DLX ou pas )

Neoryuki a écritGrave erreur, les Prescott seront lancés au tarif habituels, à savoir 637$

Plus d'infos ici :

http://hardware.fr/html/news/index.php3?date=04-09-2003...

donc OUI il est judicieux d'attendre 1 mois ou 2 pour avoir le meilleur proc au meilleur prix, surtout que les Northwood vont en profiter pour un se prendre une claque de 30% dans leur prix donc ca va etre tout bon pour nous

Pour un CM compatible Prescott, la seule que je connaisse qui le supporte officiellement est la Asus P4C800-E ( DLX ou pas )

Officielement, il y a aussi Abit IC-7 Maxx mais officieusement et d'après X86-secret, toutes les cartes actuelles (P4P800/P4C800/Is-7/IC-7 par ex. je ne connais pas les produits MSI...;)) supporteront le Prescott (modéle socket478 of course...). En effet, les alims de ces cartes sont conçues pour délivrer bien davantage que les 100 W nécessaires au Prescott...Il y a déjà des Prescott tournant sur carte à base de I875 en demo dans certaines redactions...

Dans ton cas, je ne vois pas l'interet d'acheter un nouveau proc pour le moment...Soit tu achetes un P4C (prends une version entrée de gamme 2.4) maintenant sur une carte actuelle et tu pourras mettre dessus un Prescott (1ére génération) juste avant le changement de Socket car le prix des 1er Prescott sera alors plus abordable. C'est que j'ai fait...
Soit tu attends le Prescott nouvelle génération avec les nouvelles cartes mères et tu exploses ton compte en banque...;)

bidoulou a écritje suis pas persuadé qu'il veut mettre 640 $ dans le cpu :( 
si il veut acheté un perscott ou un amd 64 à moins de 300 € ça ne sera pas dans 2 mois...
Explication :

Citation :
Les Prescott 3 et 2.8 GHz seront lancés avant cette baisse, et disposeront de prix identiques à ceux de leurs équivalents Northwood. La version 3.6 GHz verra ensuite le jour à 637$, tout comme le Prescott 3.8 GHz, prévu pour le second trimestre. Intel effectuera certainement une nouvelle baisse de prix entre temps

Donc tu regarde le prix d'un 2.8 ou d'un 3 et tu me dis ou tu vois 637$ ? C toujours le haut de gamme qui est à 637$ ( donc le 3.2 ou 3.4 suivant le lancement )

Hesi_ta_tion a écrit

Officielement, il y a aussi Abit IC-7 Maxx mais officieusement et d'après X86-secret, toutes les cartes actuelles (P4P800/P4C800/Is-7/IC-7 par ex. je ne connais pas les produits MSI...;)) supporteront le Prescott (modéle socket478 of course...). En effet, les alims de ces cartes sont conçues pour délivrer bien davantage que les 100 W nécessaires au Prescott...Il y a déjà des Prescott tournant sur carte à base de I875 en demo dans certaines redactions...

Dans ton cas, je ne vois pas l'interet d'acheter un nouveau proc pour le moment...Attends la sortie du Prescott qui fera descendre les prix du Northwood et achete ce dernier. En effet, le Prescott va entrainer rapidement un changement de Socket.
Oui socket LGA 775 mais c pas avant mi 2004

Hesi_ta_tion a écrit

D'ou l'interet de prendre un Northwood maintenant et de le remplacer fin de l'année prochaine par un Prescott. Je suposse qu'à ce moment les Prescott Socket 478 seront bcp plus abordables qu'à leurs sorties
Fo attendre la sortie du Prescott quand meem pour beneficer d'une petite chutte des tarifs tout de meme, ce serait debile d'acheter mdu Northwood maintenant

Neoryuki a écritFo attendre la sortie du Prescott quand meem pour beneficer d'une petite chutte des tarifs tout de meme, ce serait debile d'acheter mdu Northwood maintenant

oui, OK mais tu pense que les prix vont changer dés le lancement du Prescott? Je n'en suis pas sûr...

Hesi_ta_tion a écrit

oui, OK mais tu pense que les prix vont changer dés le lancement du Prescott? Je n'en suis pas sûr...
Mais personen ne sait lire un article de HFR ?

De toute facon c toujours pareil, la grille tarifaire ne change pas chez Intel

Le haut de gamme est à 637, le milieu + à 417, le milieu - à 278 et la bas de gamme à 218

a chaque nouvelle sortie tout le monde descend d'un cran, c aussi simple que ca les tarifs chez Intel

bon la le prob c que on va avoir 2 générations sur la meme grille de frequence, don le Prescoot devrait etre un peu plus cher que le Northwood, donc autant attendre comme ca le Northwood sera moins cher de toute maniere apres le 26 octobre

Hesi_ta_tion a écrit

Si, je sais lire et j'en lis pas mal...;). Je n'avais pas encore remarqué cette automatisme des prix chez intel...
Si si je t'assure, ca s'est passé comme ca lors du passage du core "B" au core "C" des Northwood, les 2 ont cohabité sur la meme grille tarifaire

Bon certes il y a une variation de qq $ mais le haut de gamme est toujours lancé à +- 637$ et ainsi de suite

AccroPC2 a écritJ'ai constaté comme Neo cette automatisme ... on est très proche des nouveaux prix .. et comme Neo, je pense qu'il est préférable d'attendre un peu pour du P4 ... AVIS PERSO

C'est clair que, dans ce cas, il faut mieux attendre un peu. Je reste cependant persuadé que la bonne méthode est de prendre un northwood (une fois le prescott sorti) et de changer de proc quand le prescott socket478 sera en fin de course...

l'evolutivité ca n'existe pas: tu change de proco: tu change de mobo et meme de ram (voire meme dans certains cas d'alim)

bref comme d'hab tout depend de ton budget et de si tu veux oc ou non. Ca sert a rien d'attendre car quand tu auras attendu, ce cpu se sera fait rattrapé et donc tu voudras celui du dessus etc...

en gros un 2,6C avec 2x256PC3200 genre infineon et une MSI I865PE (ou une abit IC7 pour oc) fait amplement l'affaire :jap:  (et un zalman 7000ALCU voire un SLK900

NiahBoumPof is back a écritl'evolutivité ca n'existe pas: tu change de proco: tu change de mobo et meme de ram (voire meme dans certains cas d'alim)

bref comme d'hab tout depend de ton budget et de si tu veux oc ou non. Ca sert a rien d'attendre car quand tu auras attendu, ce cpu se sera fait rattrapé et donc tu voudras celui du dessus etc...

en gros un 2,6C avec 2x256PC3200 genre infineon et une MSI I865PE (ou une abit IC7 pour oc) fait amplement l'affaire :jap:  (et un zalman 7000ALCU voire un SLK900

Il peut quand même esperer remplacer son proc northwood par un prescott socket 478...Et si il prend la version BOX du P4C le ventilo permet déjà de bien O/C...J'ai ce genre de matos sur IC7...

J'chui quand même assez d'accord avec NBP ...

L'évolutivité des PCs est devenu très limité ... Ca change souvent et c'est souvent plus compatible :sweat:  ...

Les Nouveaux procs ne peuvent pas toujours monter sur les CM avec vieux chipsets

Nouveau bus PCI Express

etc ...

Evolutivité oui, mais limité ... et encore a condition d'acheter du matériel qui vient de sortir.

AccroPC2 a écritJ'chui quand même assez d'accord avec NBP ...

L'évolutivité des PCs est devenu très limité ... Ca change souvent et c'est souvent plus compatible :sweat:  ...

Les Nouveaux procs ne peuvent pas toujours monter sur les CM avec vieux chipsets

Nouveau bus PCI Express

etc ...

Evolutivité oui, mais limité ... et encore a condition d'acheter du matériel qui vient de sortir.

Dans ce cas-ci, il semble (et je tiens à souligner le verbe SEMBLER) que ce soit possible de remplacer le Northwood par un Prescott (socket 478). Parce que la production de Prescott Socket 478 devrait durer jusque fin de l'année prochaine...
Pour le PCI Express, je pense que ça touchera d'abord les cartes graphiques. Vu le prix de ces petites choses, je ne me vois pas changer chaque fois qu'on change de norme (Remember AGP1.0/2.0/3.0...qui ne sont pas toutes compatibles entre elles...).
Pour le reste, je suis bien d'accord que l'évolutivité dans les PC sont plus que limitée à bien des niveaux...

AccroPC2 a écritJ'ai constaté comme Neo cette automatisme ... on est très proche des nouveaux prix .. et comme Neo, je pense qu'il est préférable d'attendre un peu pour du P4 ... AVIS PERSO
Et voici la preuve ultime :

On constate bien les transitions :sol: 

c'est marrant à constater...Dans de telles conditions, on peut de demander ce que coute réellement un nouveau proc. On comprend mieux aussi les super bénéfices d'Intel... :lol:  :lol: 

Ce tableau reprend bien l'impression que acheter un ordi coute toujours à peu près la même chose. Seule le puissance change avec le temps...

P.S. : fin d'année prochaine, je change de proc :lol:  :lol: 
Lassé par la pub ? Créez un compte