Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conseil achat processeur

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour

Je souhaite un conseil pour achat d’un processeur
Ma config actuelle est :
Carte mère asus a8n sli prenium
AMD Atlhon x2 4200
2 GO de mémoire ddr1
Gainward 9600 GT Golden Sample

Je joue a des jeux comme Tomb raider underworl ou Prince of Persia, cela passe bien
Par contre avec saints Rows 2 , j’ai des saccades (surtout en voiture)

Je pense que mon proc est un peu juste pourtant overclocker de 2,2 ghz à 2,8 ghz

Ma première solution est de passer en AMD X2 6400 3,2 ghz, avec achat carte socket AM2 et Ram DDR2 (le moins chère)

La seconde et de passer a un intel core 2 duo 7400 2,8 ghz, avec une carte mère qui tienne la route

Le core 2 7400 a l’air (d’après certains avis) plus véloce que le X2 6400 de chez AMD, mais qu’en est il par rapport au ancien core 2 6700 et 6750 que l’on ne trouve plus, j’ai du mal a suivre l’évolution des proc intel.
Je crois savoir que les 6700 et 6750 avait plus de cache L2 que le 7400 aujourd’hui

Je compte également acquérir un lecteur PC Blue Ray

Merci de votre réponse

Autres pages sur : conseil achat processeur

Lassé par la pub ? Créez un compte

isisky a dit :
le 7400 est plus perf que les 6xxx et prend le 7200 ou 7300 que tu overclock apres mais si ca lag c'est a cause de ta cg tu devrais racheter une 4830 ou 50

En passant d'une msi 7600 GT A UNE 9600 gt qui affiche:
Vitesse d'horloge GPU 999 MHz
Horloge mémoire 1750 MHz
je pensais avoir de la marge

AnnaBellab a dit :
Va ver Intel C2D, plus performant que les AMD X2 et s'O/C plus facilement et plus haut.

OK Merci

par contre j'ai une question
beaucoup de monde annonce 4 GO de Ram
moi j'ai deux GO j'ai tente de rajouter 2 gO de plus
le pc reconnait 2,75 Ghz
ont me dit que c'est une question de max de memoire a 3,2 Ghz pour XP
moins mes 512 de ma C Graphique
il parait qu'il n'y a pas de limite sur XP64 J'ai essaye meme resultat
et quel utilité d'avoir 4 GO de RAM ......... pour les jeux????
merci

Oui c'est vrais, XP 32bits ou Vista 32bits ne reconnait que 3,2Go de 4go de mémoire installé. Mais les versions 64bits reconnait entièrement les 4go.
Avec XP 2go de mémoire suffisent, mais avec vista 4Go c'est recommandé pour les jeux. J'ai Vista aussi, au démarrage il consomme 960Mo juste Vista sans démarrer rien et j'ai rien qui démarre avec vista au démarrage à part les driver Nvidia.

Mais tout dépend ce que tu fais avec ton PC, Montage video et retouche d'image n'essite beaucoup de mémoire.
Attention les jeux aussi y consomme pas mal.

Si tu fais que de la bureautique (Ms-Office et compagnie ...) alors 1go pour XP et 2go pour Vista c'est bon.
Lassé par la pub ? Créez un compte