Tom's Hardware > Forum > Matériel > CPU / Cartes mères / RAM > conseil achat processeur
Mot :    Pseudo :           

salut,
je voudrais changer de processeur, j'ai un duron 1,6ghz et je voudrais passer a un athlon xp 3000+.
ma question est, vais-je voir beaucoup de difference ? le processeur est il bloqué ? s'overclocke t'il facilement ?

(j'ai un vieux duron 1,6 ghz, sur l'ancien PCB, le cache n'est pas activable et il bronche a partir de 1.8 ghz)

j'ai une carte mere asrock a7s8x

merci

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

beaucoup de différences, peut-être dans les jeux ou les applications lourdes mais c tout
le proc a un coef bloqué, et il s'o/c très difficilement vu qu'il est quasiment au bout de l'architecture (les AthlonXP ne dépassent pas le 3200+ à la vente)

------------------------------ ne cliquez surtout pas ici :o
Base de la thérapie d'un psychologue gobelin : si tu es petit et faible, attaque ton adversaire isolé loyalement, si possible à plusieurs et dans le dos :D
P.A.T.C.H. : Positr
Répondre à Patch

un petit XP2500+ ou XP 2600+ M, ca s'O/C aussi bien et c moins cher ...

Répondre à AccroPC2

+1 je prendrais un barton 2500+ c'est beaucoup moins cher ;-)

Répondre à albator83

pour quoi conseiller un 2500+ si le proc est bloquer et qu'il peut pas l'o/c prendre un 3200 semble mieux non?

Répondre à elvara

pourquoi il ne pourrait pas l'o/c ?

Répondre à bidoulou

bidoulou a écrit :

pourquoi il ne pourrait pas l'o/c ?

Ben si le proc est bloquer mais en fait reste toujours le fsb mais bon pourra t 'il l'o/c comme un 3200+ son 2500+

------------------------------ Elvara@folding

Répondre à elvara

elvara a écrit :

Ben si le proc est bloquer mais en fait reste toujours le fsb mais bon pourra t 'il l'o/c comme un 3200+ son 2500+

c bien l'avantage du 2500+ c d'avoir le multi du 3200+ ... tu passes le FSB à 200 et tu as un 3200+ ... je te laisse faire le calcul de l'économie que tu as fait ...

mieux encore les 2600+ M ...

Message édité par AccroPC2 le 25-05-2004 à 00:25:40
Répondre à AccroPC2
Tom's Hardware > Forum > Matériel > CPU / Cartes mères / RAM > conseil achat processeur
Aller à :

Il y a 147 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Imprimante laser couleur
Par thor37230 il y a 9 heures :

Citation :à part mettre en cache les infos pour l'impression oui sa sert exactement à ça,...

Les offres du moment
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter
Top experts