je compte acheter une nouvelle carte graphique pour remplacer ma carte (toute pourri) nvidia FX 5200 LE. la raison... cette derniere n'arrive pas a faire tourner un jeu (qui pourtant ne me semble pas au top du top techniquement) correctement! donc elle est pourri!
j'ai reperé 3 cartes par rapport a mon budget mais je ne sais pas laquelle choisir. j'ai peur d'etre deçu! car quand je vois que certaines cartes coutent 400 euros, je me dis que pour voir une vrai difference avec les jeux qui tournent sur ma pauvre fx 5200 (LE en plus...) il faut peut-etre que j'achete une grosse carte! et ca.... c'est pas possible pour moi!
alors les voici:
nvidia geforce pcx6600 128mo (asus)
ATI radeon 9800 pro 128mo (sapphire)
ATI x700 256mo (powercolor)
est-ce que la difference sera enorme ou juste beaucoup mieu par rapport a l'autre?
parce que si c'est juste beaucoup mieu je prefere laisser tomber lol
note: je tiens a preciser qu'il me faut une carte capable de faire tourner un jeu comme GTA 3 ou rollercoaster tycoon 3 en 60 ou (au moin)50 images seconde en 1024 par 768. je ne demande pas plus! (j'ai mal au coeur des qu'un jeu n'est pas fluide )
voila... alors je suppose qu'il y a deja 30000 topic de ce type ici, donc je m'excuse si j'ai fait le 30001eme
tout d'abord, il faut que tu nous dises 2 (voire 3) choses.
1) quelle est ta config générale, parce que si on te met une super carte avec un processeur de 1 ghz, ça vaudra pas le coup
2) quel est ton budget ?
3) est-ce que tu souhaites avoir cette config à "long terme" ou tu vas la changer dans 1 ou 2 ans ?
actacros: bah pour etre franc je n'y connais rien en PC mais je possede un peu de renseignements dessu.
1 - mon pc a un processeur intel pentium 4 vitesse 2,8Ghz, disque dur 140go, 256mo ddr, graveur dvd lecteur cd, carte graphique fx5200 le, systeme d'exploitaation windows xp sp1
heu voila... j'ai surement oublié des trucs
2 - je compte mettre environ 150 (pret a mettre 10 de plus au cas ou..) euros au grand maximum.
3 - bah il me faut une carte juste pour jouer lol! et encore... je suis pas un gros joueur PC, et je ne compte pas jouer a des jeux qui tuent techniquement. mais bon c'est juste pour avoir une carte mieu que cette fameuse fx5200le! et comme je l'ai dis dans mon premier poste, il me faut surtout une carte capable de faire touner des jeux qui date d'environ 1 ou 2 ans *presque* en temp réel ! alors je sais pas si avec 150 euros c'est possible de trouver une carte comme ca mais... je croise les doigts!
je pense que sa viens plus de ta ram, car j'ai la meme carte graphique que toi mais avec 640 de ram, et roller coaster tycoon 3 marche très bien, HL², Gta 3, meme Gta San Andreas avec un pentium 4 a 1,4 ghz don rajoute plutot de la ram
ou la 6600GT a 150 € mais on doit savoir ton connecteur graphique
C'est de l'AGP puisqu'il veut remplacer sa FX5200
Comme JackSparrow, je te conseillerais de prendre une 9600, 9700 ou 9800Pro (neuve ou d'occaz). C'est dommage d'investir dans une 6600GT en AGP je trouve, même si les perfs sont un peu au dessus d'une 9800Pro.
Pour la X700 c'est même pas la peine d'y penser puisqu'elle n'est pas compatible
Dernière solution, je te vends ma vieille FX5200 128Mo DDR (c'est pas une LE, ça vaut le coup )
bon alors va pour une 9800! (si elle depasse pas les 150 biensur)
XIII le fous: et bien GTA3 tourne aussi correctement sur ma LE et sans trop de ralentissement! mais le probleme c'est qu'il tourne en 35/40 images seconde! et ca me rend malade (au sens propre)! et je suis certain que meme si je rajoute de la ram, rien ne va changer. je vais gagner une ou deux images seconde mais pas plus! en gros cette carte est trop faible.
dwain: lolll non merci pour la FX5200 128mo meme si elle est plus puissante que la LE, je prefere oublier (a vie) la serie fx5200! je suis encore traumatisé par la faiblesse de la *LE*!
En 9800 Pro, tu peux prendre un de ces modèles par exemple :
Sapphire Atlantis 9800 Pro 256 Mo 164€
Sapphire Atlantis 9800 Pro 128 Mo 128€
HIS Excalibur Radeon 9800 Pro 128 Mo (R9800P-TDW128-Ex) 139€
Powercolor c'est pas très cher mais ça n'est pas le top non plus. Ne prends pas une carte générique non plus
Quant à ma FX5200, je crois être l'un des rares utilisateurs à en être satisfait. Pour du bas de gamme elle se débrouille bien. Evidament je ne lui en demande pas trop mais pour comparer, je le trouve mieux que ma ASUS X300SE 128Mo (bon en même temps la X300 c'est pas une référence non plus )
sinon, j'allais proposer une x700 comme dwain mais c'est vrai qu'ils ont pas encore mis leurs cartes en AGP Il y a aussi les geforce 6600 qui ne sont pas mauvaises, j'ai repéré une Point of View GeForce 6600 qui n'a pas l'air mauvaise du tout avec 2 bons jeux assez récents (far cry et prince of persia 2). Perso, dans cette fourchette de prix, c'est un bon preoduit je trouve