Bon, ok je peux chercher par moi même, mais ça fait un peu plus d'un an que je ne suis plus trop les composants informatiques. C'est pour remettre rapidement sur les bases. Vous pouvez me conseiller pour une config de PC, dont l'usage sera essentiellement pour le traitement du son. (Pas spécialement pour les jeux). De l'ordre de 700€ sans l'écran.
Et si vous pouvez me conseillez en bonne carte son...
Ben, je dirais que tu n'es pas dans la bonne catégorie, faudrait plutôt voir en hardware.
En gros, je dirais que ton investissement doit surtout s'orienter sur la carte son. Le reste, même basique te sera largement suffisant. Il faut juste ne pas prendre de sous-marques merdiques.
Par ex : un sempron 3000+, une carte mère MSI (pas trop chère et bonne), une carte graphique GeForce6600 ou Radeon X1300XT, un disque dur Seagate SATA 250 Go, une tour bien ventilée et facile à monter, quelques ventilos. Tu ne devrais pas dépasser les 350-400 €.
Reste la carte son, mais là je n'y connais rien...
cool, merci,
Je pense qu'il y en a beaucoup qui ont largement les competences ici pour choisir un bon PC. Pas besoin d'un truc hyper précis. Peut être pour la carte son à la limite.
RAM 1G ?
Sempron c'est bon ?, j'ai le souvenir que les Barton était bien plus puissant malgrès qu'ils sont plus vieux mais ils ont arrété il me semble, je ne sais pas pourquoi.
Et pentium, avec leur fameur "dual core", ca reste toujours aussi cher?