Conseil achat : CM + CPU + RAM
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
J'envisage de changer ma CM, mon CPU et ma RAM et j'hésite entre 3
ensembles.
Mon but est d'avoir un PC puissant qui soit capable de faire de la retouche
photo "avancée", de l'acquisition et du montage vidéo,...
Le prix a évidemment son importance et je recherche donc le meilleur rapport
qualité/prix. Les prix indiqués sont ceux que j'ai pu relever cette semaine
chez les assembleurs de la rue Montgallet.
Voici les ensembles :
(1) 586 euros
Intel P4 @ 3.0 GHz
Asus P4C800-E Deluxe
2x Samsung PC3200 512 Mo DDR
(2) 408 euros
AMD Athlon XP 2800+ Barton
Asus A7N8X-E Deluxe
(3) 539 euros
AMD Athlon 64 3000+
Asus K8V SE Deluxe
Merci pour vos avis et conseils.
Julien
J'envisage de changer ma CM, mon CPU et ma RAM et j'hésite entre 3
ensembles.
Mon but est d'avoir un PC puissant qui soit capable de faire de la retouche
photo "avancée", de l'acquisition et du montage vidéo,...
Le prix a évidemment son importance et je recherche donc le meilleur rapport
qualité/prix. Les prix indiqués sont ceux que j'ai pu relever cette semaine
chez les assembleurs de la rue Montgallet.
Voici les ensembles :
(1) 586 euros
Intel P4 @ 3.0 GHz
Asus P4C800-E Deluxe
(2) 408 euros
AMD Athlon XP 2800+ Barton
Asus A7N8X-E Deluxe
(3) 539 euros
AMD Athlon 64 3000+
Asus K8V SE Deluxe
Merci pour vos avis et conseils.
Julien
Autres pages sur : conseil achat cpu ram
Lassé par la pub ? Créez un compte
La config suivante me paraît bien surtout qu'apparament la P4C800 est pour l'instant la meilleur au monde, par contre pour la DDR choisis plutôt de la Corsair eu de la Viking!
et pour le processeur choisi un P4 3.0Ghz Prescott( je l'ai et en ce moment le ventilo du proc offert par Intel s'époumonne @ 5192 tpm, alors un conseil ventile bien ton ordi!!!
) pour les jeux il est pas mal (c mon avi faut pas toujours croire ce que je raconte....
) mais les Intel sont réputés pour leur vitesse dans les appliq multimédia (Win Zip, Win RaR,...) et aussi dans la vitesse de compression DVX et tout...
(1) 586 euros
Intel P4 @ 3.0 GHz
Asus P4C800-E Deluxe
et pour le processeur choisi un P4 3.0Ghz Prescott( je l'ai et en ce moment le ventilo du proc offert par Intel s'époumonne @ 5192 tpm, alors un conseil ventile bien ton ordi!!!
) pour les jeux il est pas mal (c mon avi faut pas toujours croire ce que je raconte....
) mais les Intel sont réputés pour leur vitesse dans les appliq multimédia (Win Zip, Win RaR,...) et aussi dans la vitesse de compression DVX et tout... (1) 586 euros
Intel P4 @ 3.0 GHz
Asus P4C800-E Deluxe
Secur@ty a écritLa config suivante me paraît bien surtout qu'apparament la P4C800 est pour l'instant la meilleur au monde, par contre pour la DDR choisis plutôt de la Corsair eu de la Viking!
) mais les Intel sont réputés pour leur vitesse dans les appliq multimédia (Win Zip, Win RaR,...) et aussi dans la vitesse de compression DVX et tout...
(1) 586 euros
Intel P4 @ 3.0 GHz
Asus P4C800-E Deluxe
) mais les Intel sont réputés pour leur vitesse dans les appliq multimédia (Win Zip, Win RaR,...) et aussi dans la vitesse de compression DVX et tout... (1) 586 euros
Intel P4 @ 3.0 GHz
Asus P4C800-E Deluxe
Je vais confirmer
Bien sûr qu'elle existe ( un peu du moins )... si tu prends les dernières technos dispo ... par ex si tu attends le nouveau socket intel tu auras plus de possibilités d'évoluer ( => possibilité de mettre des procs + puissants )... Il n'y aura plus de nouveauté sur le socket actuel.
Maintenant c vrai qu'il faut être réaliste, et que ta marge est faible, il y aura toujours une nouvelle techno qui enverra ton pc à l'age de pierre
Maintenant c vrai qu'il faut être réaliste, et que ta marge est faible, il y aura toujours une nouvelle techno qui enverra ton pc à l'age de pierre
AccroPC2 a écritBien sûr qu'elle existe ( un peu du moins )... si tu prends les dernières technos dispo ... par ex si tu attends le nouveau socket intel tu auras plus de possibilités d'évoluer ( => possibilité de mettre des procs + puissants )... Il n'y aura plus de nouveauté sur le socket actuel.
a chaque fois que tu voudras changer de cpu, il te faudra changer de mobo et de ram quasiement.
Ex: regarde le P4 (c'est le cas type justement) socket 478 ben va mettre un P4C sur une i815
alors que pourtant c'est le meme socketchez amd on a la meme chose: va mettre un barton sur un KT133A ou 266A
alexcsex a écritescuse mais pour moi c la fonction de ce nopuveau cpu non ??
ca a rien a voir avec le cpu. Le centrino n'est pas un cpu mais plutot une sorte de "bundle" minimum cad que si tu achetes un pc portable (a oui c'est portable only je crois ?) tu auras un pentium M[...] et une carte wifi: c'est celleci qui te permet de te connecter sans fil.
Par ailleurs ce n'est pas comme dans la pub, le reseau wifi est encore tres peu developpé et les acces wifi coutent cher. Le wifi est surtout utilisé pour le moment dans els reseaux locaux chez toi ou en entreprise, il suffit d'avoir un switch/modem/routeur avec wifi, ou un pc avc un emetteur wifi qui sert de passerelle avec le reseau
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumConseil pour achat de RAM supp
- ForumConseil d'achat pour de la ram (occasion)
- Forumconseils CPU/RAM/CG svp
- ForumNouvelle RAM et nouveau RAD CPU
- ForumConseil pour l'achat d'un NAS
- ForumRapport CPU / RAM
- ForumUrgent - Bons choix ? (CM/RAM/CPU)
- Forum[conseil d'achat] disque 2.5 pouces pour stockage externe
- ForumMise à jour CPU/MB/RAM
- Voir plus
t'appuye dessus en voulant appuyer sur A et bref quand tu rappuye sur une touche ca te valide le message