Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

conseil achat DD "vraiment" silencieux...

Dernière réponse : dans Matériel

Ola todos!:hello: 

Mon dd me pète les c######s, il fait vraiment trop de bruit! pour le remplacer, je souhaiterai dc en acquerir un nouveau, et bien bien silencieux!
Un 40Go me suffirait car g pas gd thunes à foutre dedans (max 75-80€)...
Que me conseilleriez vous sachant qu'il n'y a vraiment que le silence qui soit un critère important sur ce coup, les perf je m'en fous un peu..
Sont-ce les seagates les moins bruyants?
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je suis pas pro-maxtor, mais il faut bien avouer qu'une fois l'AAM activé, ils sont plus silencieux que les seagates...

Les perfs sont lamentables, mais tu as dit que ça t'importais peu.

Si tu veux vraiment tirer les prix : Maxtor DiamondMax Plus 9 40 Go = 47,00 €. Mais bon, prendre un 80 ne te coutera que 10 € de plus. Le meilleur prix au Mo étant actuellement sur les disques 160 Go...

X.

lamentables à ce point, ce sera qd meme mon DD systeme....est ce penalisant?
g bien vu pour le 80 Go, ce serait en effet bete de s'en priver, par contre y en a un stock, ils se valent tous les 80 Go de chez maxtor, ou il y en a vraiment un meilleur que les autres?
(ps: merci starlion de me répondre si vite ;) )

Pour les perfs, c'est à toi de voir. Ca reste des disques avec un bon débit. Va voir les liens "tests" dans le topic que j'indiquais dans mon premier post pour avoir une idée de l'impact.

Perso, je préfère les Hitachi qui sont bien plus performants, tout en restant relativement discrets. Mais ça ne répond pas à ton cahier des charges.

Pour le modèle, prend des DiamondMax Plus 9. Ce sont ceux actuellement fabriqués par Maxtor. Théoriquement, il ne reste plus que des modèles avec des disques de 80 Go (les anciennes série utilisaient une densité inférieure - 60 Go par plateau - cf. http://www.hardware.fr/articles/480/page3.html)

X.

seagate
oui
a fond
tout en sachant que les 7200.7 sont un peut plus bruyant que les barracuda IV (très faible bruit pendant les acces disque)

pourquoi s embéter avec une activation d AAM
surtout vu les taux de retours extrèmement faible chez seagate

ok, dc si g bien compris, le + simple c de prendre un barracuda Iv, ou si y a pas, un 7200.7?
autre question, à laquelle on ne me repond pas sur l'autre forum: si je crée une partition de 30 Go sur ce dd et que je fais une copie de mon ancien DD 28Go dessus (via ghost), les 2 Go "restant" seront tjs accesibleS?

j'utilise un autre logiciel qui me laisse l'espace libre

si ghost ne demande pas a redimensionner la partition pour qu'elle soit de la même taille que l ancienne il n y a pas de raison que les 2 gigas ne soient pas libres

maxtor ca gratte fort (je sors de chez un pote qui en avait un, ayayay on dirait du WD [:matleflou]
Mais niveau perf une fois l'AA activé il a les memes qu'un seagate...
enfin de toute facon c'est trop tard :D 

a oui sinon on trouve des Maxtor 40Go DM+9 depuis quand :??:  ca serait pas plutot du DM+8 ?
et la y'a pas photo c'est le meilleur des 40Go ! (quoique si vous faites enormement d'acces le 120GXP etait mieux car avait un temps d'acces plus court mais un debit carrement plus faible.)
mais alors un DM+9 ou meme un 180GXP en 40Go, jamais vu ca moi :??: 
Lassé par la pub ? Créez un compte