Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conseil pour achats

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour les gens,
voila , j'aurais besoins de quelques conseils car je souhaite booster un peu mon PC
Ma config est la suivante:

Processeur : AMD sempron 3000+ (1.8 GHz)
1.25 go de ram
Carte graphique : Radeon X550 (256mo)
Carte mere : (dsl j'ai oublié!!lol)

Au niveau de l'utilisation que j'en fait c'est 40% films,series etc....
40% jeux et 20% internet, traitement de texte etc....

J'ai un budget de 625€
Pour l'instant le seul achat DEFINITIF c'est un ecran Samsung 226BW 22" (375€)
Et donc il me reste 250€ pour acheter Une carte graphique et/ou , un processeur et/ou une carte mère

Mes choix pour l'instant sont :
- Carte graphique : Radeon X1950 XT 256 Mo (190€)
- Processeur : AMD Athlon 64 X2 3800+ (80€) ou Intel Core 2 Duo E6300 (1.86 GHz) (170€)
- Carte mère : ASUS P5N-E-SLI (112€)

Evidemment je ne pourrais pas tout acheter donc j'aimerais savoir ,suivant mon utilisation, ce qui prioritaire , est ce que je dois me rabattre sur des composants plus bas de gamme pour certaines choses??? Y'a t-il des choses que je n'ai pas besoin de changer???Mon PC restera t'il "équilibré"???Est ce que ma pré-sélections est bonne???....
En gros comment OPTIMISER au mieux mes achats???

Voila merci d'avance a tous..

Autres pages sur : conseil achats

Lassé par la pub ? Créez un compte

+1 Zarma.

Pour l'achat de ta carte graphique, la X1950 XT est un bon choix pour les jeux directX9 mais, en ce moment, j'attendrai de voir ce que les r600 milieu de gamme ont dans le ventre avant d'acheter une carte graphique.

Pour l'écran, tu peux aussi prendre un Samsung Syncmaster 206BW ( 20 pouces ), même résolution, type de dalle, respect des couleurs et temps de réponse que le 226BW.
De plus, sur le papier, le 206BW semble offrir un meilleur contraste.
Mais bon, si tu tiens vraiment à acheter un 22 pouces. ;) 

226BW
206BW

Finalement, après la baisse de prix du 22 Avril, le C2D E4300 devrait se trouver a environ 100 euros. Il te sera, alors, peut être possible de changer de proc//CM...

didi2a84 a dit :
Bah déjà t'a du AMD donc si tu veux du Intel tu devra changer ta CM.
Et on va dire CM + proc = 210€ environ.

Et en AMD sans changer de carte mere, quel processeur devrais je prendre??? J'aimerais profitez de la baisse des prix!!lol!!
Expert Matériel

Sempron ça sent la DDR et le s754... mais bon y'en a aussi en AM2. Tu l'as depuis combien de temps ton PC ?

M'est avis qu'on fera pas mieux qu'une nouvelle CG.
Et si c'est en plus de l'AGP, ça vaut pas le coup d'investir 200€ dedans selon moi. Surtout que la X1950 XT AGP, j'ai vu une annonce comme quoi une allait peut-être sortir, mais j'ai encore rien vu venir. Ensuite les gens font ce qu'ils veulent...
Lassé par la pub ? Créez un compte