Conseil alim

Il y a 427 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Conseil alim

Plus d'informations

Bonjour à tous,
Mon alimentation et ma carte graphique m'ont laché récemment. Du coup j'ai acheté une Fortron Blue Storm 400 W et une HD 2900GT (89 € sur rue du commerce !!!! soldes !!!!). Seulement je me suis rendu compte qu l'alim n'était pas assez puissante et qu'elle n'avait pas de broche en 4*2 pour alimenter la carte graphique. Je vais donc renvoyer l'alim et si vous pouviez me donner des conseils sur une bonne alim que je pourrais acheter ... ça serait très sympa ...
Il me faut une alim d'au moins 550 W (je pense) qui ne fait pas trop de bruit et qui aurait le fameux cable 4*2 broches en 12V pour ma 2900GT (la carte n'a pas de branchement en 2*3 !!!)... le tout pour un budget raisonnable genre 60-70 € voire plus si obligatoire.
Si quelqu'un connait la perle rare j'attends avec impatience les conseils ...

Merci d'avance

Plus d'informations

si 400watts suffisent pour alimenter ta carte. A quoi tu voit ca?

Plus d'informations

Tu as un adaptateur (PCIe-> 2*molex) pour alimenter ta CG. Ca doit couter 5€...
Sinon, je pense aussi que ton alim est suffisante pour cette carte graphique.

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
inventeur de l'eau en poudre!

Corsair VX 550W http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _550W.html (posséde un 8 broches pci-e)
http://www.corsairmemory.com/products/vx.aspx
mais détail ta config ç am'étonnerait qu'elle consomme 550W

Message édité par thor37230 le 21-01-2008 à 13:11:48
Plus d'informations

Sur la boite de la carte il est inscrit qu'il faut une alim d'au moins 450 W puis ma Fortron fait un bruit monstrueux et j'en déduit qu'elle tourne à fond (ou qu'elle a un problème mais elle est neuve). En plus, sur la Fortron j'ai pas de connecteur 4*2 broches en 12V.

Plus d'informations

Merci pour les conseils rastadd et thor.
Corsair est-elle une marque réputée pour les alims ?
Adaptateur est une possibilité intéressante aussi ...
Je pense pas que la Fortron suffise puisqu'elle fait un bruit monstre (J'ai un P4 3ghz ça consomme ^^)

Plus d'informations

Ma config
Asus P5GD2 Deluxe
P4 3ghz
1,5 go Ram DDR 2
ATI HD 2900GT
DD 120 go sata

Plus d'informations

c'est ca qu'il te faut ;) les recomandations constructeur c'est du bidon lol sur ma boite de gtx il parle de 600watts lol

Plus d'informations

Oki merci
Mais alors qu'est-ce qu'il vaut mieux ?
Grosse alim avec le connecteur 4*2 broches (ex la Corsair) ou alim moyenne avec adaptateur (si oui quel modèle?) ?
Sachant que j'ai essayé la Fortron Blue Storm 400 W et qu'elle fait un bruit monstre (pas assez puissante ?)...

Plus d'informations

Ah ouais, en 400W, faut pas prendre la BlueStorm, mais la GreenPower ;)
Bah revends ton alim, et achète la Corsair si tu peux.

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Des alimentations universelles pour PC portables

Publié le 06 December 2006

Tout PC portable est comme il se doit livré avec son alimentation, mais quand celle-ci vient à rendre l’âme, il est parfois difficile de dénicher rapidement un modèle de remplacement spécifique à sa machine. C’est sans doute dans cette optique que Connec ... Lire la suite

Antec : des alim garanties 5 ans

Publié le 07 September 2006

Antec a annoncé une modification dans les clauses de sa garantie sur ses alimentations haut de gamme. Pas de panique toutefois, puisqu’au lieu de trois ans originellement, les Antec TruePower Trio et les Neo HE sont désormais garanties pendant cinq année ... Lire la suite

La P.D.G. de HP claque la porte

Publié le 10 February 2005

À la surprise générale, la P.D.G. de HP, Carly Fiorina a démissionné mercredi matin de son poste qu'elle occupait depuis ses débuts.Pour expliquer sa décision, Mme Fiorina explique des divergences stratégiques avec le conseil d'administration Lire la suite

L'Europe fait un pas vers les brevets logiciels

Publié le 08 March 2005

Contre toute attente, il semble que l’Union Européenne ait adopté la mesure de mai 2004 concernant les brevets logiciels. Bien qu'elle doive encore passer devant le parlement, la surprise est de taille, puisque nous vous annoncions récemment encore Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite