Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conseil/avis extérieur pour config x4 955

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous!

Je m'apprête à acheter les pièces pour monter ma toute première configuration, j'ai déjà une bonne idée de ce que je désir. J'aimerais pouvoir faire approuver mes choix par des internautes s'y connaissant plus que moi ou simplement savoir si des gens ont déjà rencontré des problèmes avec une combinaison similaire, bref avoir des avis extérieurs, Merci!

Voici la config en question

Boitier : Antec three hundred (en ajoutant 2 fan 120mm antec tricool)
Processeur : Phenom II x4 955 BE (avec: Arctic Cooling Freezer 64)
Carte Mère : Gigabyte GA-MA770T-UD3P
Mémoire vive: Patriot Extreme Performance Viper 6GB 3X2GB DDR3-1333 CL9-9-9-24
Carte graphique : XFX GeForce GTX 275
Alimentation : Antec Earthwatts 650W
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.12 500GB
Lecteur : LG GH22NS50 Black 22X SATA

Je désire overclocker le processeur un peu et j'utiliserai cet ordinateur pour jouer avec une résolution de 1920x1080

Merci encore!
Lassé par la pub ? Créez un compte

Un ventilateur supplémentaire devrait suffire à refroidir le Three Hundred (placé devant le disque dur par exemple).

Le Freezer 64 sera à peine plus efficace que le ventirad AMD, va vers un Vendetta ou Hyper 212.

AMD gère la DDR3 en dual channel seulement, donc de l' OCZ 2 X 2 GO PC10600 ou 12800 Reaper Edition devrait faire l'affaire (ou même de la G.Skill NQ si tu ne comptes pas l'overclocker).

La XFX, pourquoi pas, même si une HD4890 Vapor-X (qui devrait offrir des performances similaires après un petit overclock) aurait été plus cohérente.

650W ne sont pas nécessaires, 500-550 suffisent : OCZ ModXStream Pro 500W, Corsair VX550 ...

Si tu en as les moyens, prend 2 Seagate Barracuda 7200.12 500GB, en Raid0 ça bombarde.

Pour le graveur, peu importe, les Pioneer sont réputés pour être silencieux, le Optiarc 7240S grave en 24x ...

+1 pour le ventirad.
+12 pour la mémoire : les kits tri-barettes c'est pour les Core i7
-1 pour la carte graphique : à 20 € près, la 275 offre ≈3 % plus de perfs, mais consomme aussi 30 W de moins. Perso je trouve ça important.
+1 pour l'alim
-1 pour le RAID. Trop risqué. Un petit SSD Indilinx de 32 Go (≈ 130 €) pour le système et les principales applis c'est un meilleur investissement je trouve.

Je me serais plus tourne vers une ASUSTeK Crosshair III Formula AMD 790FX niveau CM supportant tres bien un OC dans les regles, un e-SATA dispo, et une finition digne des CM asustek.

Bien sur suffisamment de place pour mettre 2 CG sans encombrer les ports aux alentours.

a 150 euros je trouve que c est dans ton budget vu ta config initial.

la 275 GTX c'est un choix, une 260 serait suffisante pour moi vu la difference de prix et surtout le peu de perf(un bon OC te ferais economiser 50 euros pour avoir autant si ce n'est une meilleur perf que si tu achetais une 275 de base) de difference en plus entre les 2.

A toi de voir, cela ne reste qu un avis.
Lassé par la pub ? Créez un compte