• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité

Actualités relatives

ASUSTeK A8V-E Deluxe

Publié le 15 décembre 2004

Le constructeur taïwanais Asus vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle carte mère basée sur le chipset VIA K8T890 baptisée A8V-E Deluxe. Il y a quelques jours (cf. cette actualité), nous vous faisions part d’une rumeur stipulant que ce chipset n’auLire la suite

Plus de XP SP3 pour les PC à CPU AMD

Publié le 21 mai 2008

Les ennuis continuent de pleuvoir sur le service pack 3 de Windows XP. Microsoft a retiré le service pack des serveurs Windows Update pour les possesseurs de processeurs AMD. La faute aux constructeursLire la suite

Nehalem, la DDR3 et l'overclocking

Publié le 03 octobre 2008

Intel s’apprête à frapper un grand coup avec ses nouveaux processeurs génération "Nehalem". Car ce n’est pas seulement le processeur qui change, mais toute la plateforme avec un nouveau bus système, un contrôleur mémoire évincé du chipset, etc. Lire la suite

Des détails sur la carte mère 4X4 d'ASUS

Publié le 21 novembre 2006

La semaine dernière, apparaissait les premières images de la carte mère d’ASUS destinée à la plate-forme biprocesseur AMD 4X4. Aujourd’hui, le webzine DailyTech publie quelques détails additionnels sur cette carte mère. Deux nForce 680A : 4 ports PC ...Lire la suite

Les derniers tests

HTC Touch Diamond 2 : le test

HTC Touch Diamond 2 : le test

Publié le 03 juillet 2009

Quasiment un an après la sortie du Touch Diamond, HTC lance une version améliorée d'un téléphone qui avait eu toutes les peines à convaincre le marché. Écran plus grand, APN de 5 Mpixels, entièrement tactile, surcouche logicielle bien Lire la suite

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Publié le 02 juillet 2009

A défaut d’une version finale de Windows 7, ces dernières semaines ont vu comme chaque année la sortie de la nouvelle version d’Ubuntu, une réussite. Dans ce dossier, nous vous guidons à travers son installation et son exploitation par un "windowsien"...Lire la suite

Le comparatif des PC tout-en-un

Le comparatif des PC tout-en-un

Publié le 01 juillet 2009

Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Publié le 29 juin 2009

Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe  Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme 'Lire la suite

voir tout
Tom's Hardware > Forum > Matériel > CPU / Cartes mères / RAM > Conseil Carte Mere (MSI ou ASUS)

Conseil Carte Mere (MSI ou ASUS)

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour à tous,

je dois changer de Carte Mère et de Processeur rapidement. J'hésite entre 2 cartes mères:
- MSI K9N Platinum
et
- Asus M2N-E

Je pense prendre comme processeur un AMD Athlon 64 4600+ et j'ai déja une MSI 7900 GTO en carte graphique.

L'usage est essentiellement pour les jeux.

Ma question est donc la suivante : est ce mieux d'avoir une carte mere de la meme marque que la carte graphique ? (MSI ou Asus ?)

Merci.

Message édité par Shadowill le 19-01-2007 à 10:12:19
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ca n'a aucune importance d'avoir la même marque en carte graphique te en carte mère.
Mais si je puis me permettre, plutôt que du AM2, prends un core 2 Duo et une carte mère adapté, t'en auras pour quasiment le même prix et les perfs ne sont plus du tout les même.

------------------------------ Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Répondre à Benoit P

Ok donc j'ai trouvé ca dans la meme gamme de prix:
Intel Core 2 Duo E6400 225 euros

Par contre, je sais pas trop quelle Carte mère prendre.
Une idée ?

Merci.

Répondre à Shadowill

Salut,

Vois du côté de l'ASUS P5B Deluxe, pour ton core 2 Duo.

Répondre à selftrix
- 0 +

asus P5B-E plus (similaire à la p5b deluxe, en moins chère avec des condos composites)

Répondre à Koa

Perso, je prendrais soit le E6300 pour acheter meilleur à côté ou si tu as un budget plus conséquent alors prend plutôt le E6600 qui apportera bien mieux !
Dans le second cas, tu peux réduire ton budget sur la mobo (sans la négliger). Il paraît d'ailleur que certaines Asus avec un chipset nvidia 650i est excellent.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00051905.html

Répondre à bouzbi

ok merci de vos réponses.

Je vais faire l'effort de prendre le E6600 et ASUS P5B Deluxe.
Je vais recupérer sur la tour, je comptais prendre une ANTEC SONATA II mais je lis que ca ne vaut pas le coup de mettre aussi cher dans une tour.

Répondre à Shadowill

Les P5-B de chez Asus : très bon choix !

Répondre à Maeldan

Ca y est, j'ai recu mon nouvel ensemble. (E6600, P5B-Deluxe, 7900 GTO, 2x1Go RAM G.Skill 6400)
Pour l'instant, mes premieres impressions sont tres positives. Ce pc est tres performant.

Merci de vos conseils.

Message édité par Shadowill le 26-01-2007 à 12:00:31
Répondre à Shadowill

eh ben c cool et merci pour le feed back en gros c'est ce que je monte le plus souvent sauf pour le proco E6300,mais tres belle config et trés bon choix

Répondre à chhosni-ocm
Tom's Hardware > Forum > Matériel > CPU / Cartes mères / RAM > Conseil Carte Mere (MSI ou ASUS)
Aller à :

Il y a 58 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre. Répondre Annuler
Annonces Google