FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Conseil carte mère pour Athlon 64 3000+

Conseil carte mère pour Athlon 64 3000+

Il y a 295 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Conseil carte mère pour Athlon 64 3000+

Salut,

Voilà, j'ai actuellement une Asus K8N mais comme j'ai pas mal de problèms avec, je songe donc à changer...

Mon matos :

- Athlon 64 3000+ (socket 754)
- Artic Cooling Freezer 64
- Corsair "Value" DDR400 PC3200 (2 x 512 Mo)
- Carte graphique Gigabyte GV-N66256DP (Geforce 6600), AGP x8, 256 Mo, passive
- Alim Seasonic S-12 380W
- 2 DD : Hitachi 7K250 SATA I + Maxtor Diamondmax 9 UDMA

Je recherche une carte FIABLE, stable et sans soucis (j'ai déjà donné...) avec un potentiel honnête niveau surcadencement (mais bon je suis pas un accro total de l'OC).

Au niveau des fonctionnalités, la gestion du FireWire (en 4 et 6 broches) serait apprécié car je compte mettre une carte son externe dédiée à la MAO basée sur cette interface.
Sinon pour le réseau, un contrôleur Ethernet Gigabit.

Voilà par avance, merci pour vos conseils !!!  :jap:  
@+

Message édité par Imothep76 le 03-02-2006 à 12:24:44

Plus d'informations

1 "petite"

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2418-1.htm

Message édité par copsc le 03-02-2006 à 12:50:14
Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Bof... NForce3   :pfff:  

Allez, au hasard : Asus A8N-E, MSI K8N Neo4 Pl...

edit : OK oubliez, j'ai mal dormi cette nuit...  :whistle:  :whistle:

Message édité par Benoit P le 03-02-2006 à 13:14:00

---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
Plus d'informations

Msi K8N neo platinium ?

Plus d'informations

Salut, pour l'avoir possédé 3 années je te conseil la asus K8V SE Deluxe.

http://www.asus.com/products3.aspx [...] A%20K8T800

Plus d'informations

C'est dommage d'investir dans du 754 maintenant.
Tu achetes une nouvelle carte ok.
Mais si tu revends ton processseur ,tu remets au bout pour acheter un athlon 64 en 939.Apres ,tu peut t'equipper d'un dual core quand ils seront a un prix raisonnable comme ça tu continue a te servir de ta carte mere.
Si tu achetes un ancien socket tu en fais quoi apres ?Et ton proc ne vaudra plus rien.
je te parle meme pas des perfs avec une cm en 939 et un 64 venice :
sse 3,faible temperature ,faible conso,overclok a dooooonf.....
C un autre monde.
Moi j'ai fais une connerie en achetant un sempron 2800 socket A ,pour ma vieille CM ,maintenant je n'ai plus qu'a le revendre moins chere comme un con.
ça depend de ce que tu veux faire +tard.

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Tu proposes trop de changements là ...
Entre racheter une CM et tout changer il ya une grosse diff de budget !

a écrit :

C'est dommage d'investir dans du 754 maintenant.
Tu achetes une nouvelle carte ok.
Mais si tu revends ton processseur ,tu remets au bout pour acheter un athlon 64 en 939.Apres ,tu peut t'equipper d'un dual core quand ils seront a un prix raisonnable comme ça tu continue a te servir de ta carte mere.
Si tu achetes un ancien socket tu en fais quoi apres ?Et ton proc ne vaudra plus rien.
je te parle meme pas des perfs avec une cm en 939 et un 64 venice :
sse 3,faible temperature ,faible conso,overclok a dooooonf.....
C un autre monde.
Moi j'ai fais une connerie en achetant un sempron 2800 socket A ,pour ma vieille CM ,maintenant je n'ai plus qu'a le revendre moins chere comme un con.
ça depend de ce que tu veux faire +tard.

Salut  :hello: ,

Vraiment très intéressante ta réflexion...  :sol:  

Pour ce qui est de mon utilisation, c'est :
- MAO
- bureautique lourde (calcul d'optimisation en temps réel, entrainement d'algorithmes génétiques, simulation hypercube/monte carlo etc.)

Désolé, je suis une chèvre question matos mais en fait tu veux dire par là que si je prends une carte mère en socket 939 avec un Athlon 64, je pourrais un jour migrer vers du double coeur quand les prix seront plus attractifs ? C'est ça ?

Dans ce cas concrètement, tu me conseillerais quoi comme :

- carte mère (sachant que j'ai une carte graphique en AGP x8 que je tiens pas à changer car je fais pas du tout de jeux)
- processeur
- mémoire (norme, marque)

Par avance un grand merci !  :jap:  
@+

P.S : boubpopsyteam : c'est vrai, mais si réellement ça peut m'apporter un plus en termes de perfs et que c'est stable et fiable, honnêtement je suis prêt à faire l'effort.

Message édité par Imothep76 le 03-02-2006 à 14:39:26
Plus d'informations

Mais attention, si tu modifies ta configuration en socket 939 il vaut mieux prendre une carte graphique en pci-express.

La carte mère As rock Dual Sata 2 propose la prise en charge du pci express et de l'AGP 8x comme ca tu pourrais passer en 939 et conserver ta carte graphique.

Sinon d'autres cartes supportent le socket 939 et l'AGP mais il te faudra changer à nouveau pour passer au pci express.

Plus d'informations

Tout dépend de ton budget aussi. Chez Asus K ou V dans le nom de la carte ça signifie que la marque a sous-traité certains composants à une de leur sous-marque : donc moins cher, mais aussi moins durable.

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

a écrit :

La carte mère As rock Dual Sata 2 propose la prise en charge du pci express et de l'AGP 8x comme ca tu pourrais passer en 939 et conserver ta carte graphique.

Quite à changer dans ce cas autant ne pas viser le bas de gamme :ange:

Plus d'informations

Ca dépend si il a l'intention de conserver sa carte AGP tout en passant au s939 et en limitant les dépenses.

Faut voir ce qu'il compte investir, ou effectivement passer au pci-express et viser "plus haut".

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Autant rester en 754 et nforce 3 si c'est pour prendre du 939 bas de gamme ... Je ne comprends même pas l'existence de ce genre de cartes bas de gamme pour mettre du matériel haut de gamme c'est un non sens absolu à la base :(

" C'est pas faux ! "
Plus d'informations

D'autant que le socket 754, s'il n'évoluera plus aujourd'hui, est loin d'être dépassé!! Croyez moi, mon athlon 64 3000+ (2GHz) oc @ 3400+ (2,4GHz) tiens la dragée haute (voir même botte le cul)  à pas mal de proc s939...
Si c'est pour gagner 5% de perf, je pense pas que l'investissemnt en vaille la peine...

YoukY

NB : c'était quoi ton problème avec la Asus K8N, je l'ai eu et j'ai jamais eu aucun problème avec...

Plus d'informations

Citation -->
Désolé, je suis une chèvre question matos mais en fait tu veux dire par là que si je prends une carte mère en socket 939 avec un Athlon 64, je pourrais un jour migrer vers du double coeur quand les prix seront plus attractifs ? C'est ça ?  

oui avec une bonne carte ,pas de probleme de ce coté là.Il vo mieux une carte mere moyen/haut de gamme.

citation -->

Tu proposes trop de changements là ...
Entre racheter une CM et tout changer il ya une grosse diff de budget !

Oui il aura une differrence de budget :Il perdra de l'argent ...
Comme moi avec mon sempron socket A ,ma cm socket A ,et mon ancien athlon Socket A.Je n'ai plus ka me rouler en papillottes.Il faut savoir perdre un peu a temps...Sinon tout poubelle ,et repart a zero.
Comme dit youky63 le 754 est encore valable ,car certains  qui l'ont acheté en bas de gamme au debut ,veullent migrer vers un peu plus veloce.Apres ...

citation -->

Je recherche une carte FIABLE, stable et sans soucis (j'ai déjà donné...) avec un potentiel honnête niveau surcadencement (mais bon je suis pas un accro total de l'OC).  

DFI nforce 4 ultra d        ,c'est bien ,mais il y en a d'autre.Pour moi le nf4 m'a l'air le mieux,et dfi pour l'overclock ça a fait ses preuves.  Mais ya plein de cartes valables.

-->

Dans ce cas concrètement, tu me conseillerais quoi comme :

- carte mère (sachant que j'ai une carte graphique en AGP x8 que je tiens pas à changer car je fais pas du tout de jeux)
- processeur
- mémoire (norme, marque)    

Pour les calculs si tu as la chance que tes programmes utilisent les fonctions SSE3,deja a meme frequence ,tu y gagnes.Mais je pense que pour le cacul en general ,il faut de la frequence !

Perso j'ai commandé un venice 3200+ car question OC ,de 2 gigas ,on peut monter @ 2.5 (et + selon la serie) sans trop de chauffe ,
une cm DFI NF4 ultra d, car pour exploiter l'OC c pas mal,et les reglages au niveau de la memoire te permettront de faire a peu pres tout ce que les gourous de la section Overlock peuvent te conseiller de faire par rapport a ta memoire et ton utilisation.
  et j'ai acheté une barette de 512 en A DATA Vitesta 566 mhz ,qui me permettra de monter un tant soit peu le proco sans desynchroniser.Mais garde tes corsair pour l'instant ,le nf2 n'aimait pas le desinchro ,le nf4 pas de probleme .Tu laissera ton memoire a 400  et tu montra juste le proco
Mais le mieux ,comme disait EB4 c'est de la memoire a base de chips UTT ,ça tiens en general le 2-2-2-5 a 250  
mhz .Si c bon pour super py ,ça doit etre bon pour le calcul en general.Tu attendras juste que ça baisse .

Par contre pour la carte graphique ,c vraie il faudrait changer ,si tu joue pas de toute façon c pas chere.Mais bon c dommage c vraie.En revendant la tienne puis en rachetant une d'entrée de gamme ,ça devrait passer.

--> honnêtement je suis prêt à faire l'effort.
Comme nous tous ici, tout les 2 ou 3 ans  :cry:  :D  

--> Par avance un grand merci !  
 :jap:

txatarras a écrit :

D'autant que le socket 754, s'il n'évoluera plus aujourd'hui, est loin d'être dépassé!! Croyez moi, mon athlon 64 3000+ (2GHz) oc @ 3400+ (2,4GHz) tiens la dragée haute (voir même botte le cul)  à pas mal de proc s939...
Si c'est pour gagner 5% de perf, je pense pas que l'investissemnt en vaille la peine...

YoukY

NB : c'était quoi ton problème avec la Asus K8N, je l'ai eu et j'ai jamais eu aucun problème avec...

Salut,

D'ac, merci à tous pour vos remarques !  :jap:  
Sinon Youki63, c'est ce que je viens de faire...

- Mémoire asynchrone : 166Mhz (333Mhz)
- FSB : 240
- HyperTransport : 3 (la K8N est limitée à 800 Mhz et là je suis à 720 Mzh)  
- Temps mémoire : 2.5/3/3/8 (par défaut le SPD de mes barettes Corsair Value)
- 1T
- C'n'Q désactivé

N.B : j'ai laissé tous les voltages à leur valeurs par défaut. Température du proco en charge mini 35-37 C, en charge maxi 48 C. Carte mère à 27 C.

A mon avis, il me reste une petite réserve jusqu'à 265 mais bon là j'arriverai à la limite de l'HyperTransport (3*265 =  795 Mhz) et comme j'ai pas envie de baisser le coeff à 2 ni de me taper un Clear CMOS, alors je laisse pisser...
De toute façon, je doute que les Corsair Value puissent dépasser 210 Mhz...

Les captures :

http://www.image-dream.com/membre/up/mini_anonym/9d5572ea4092ef9fa3163f14b808596e.jpg

http://www.image-dream.com/membre/up/mini_anonym/20af2bfccf70e51a48efa3d5a96b36f1.jpg

http://www.image-dream.com/membre/up/mini_anonym/f55911c2686a5b96af9dec402434c796.jpg

Maintenant pour ce qui est de mes problèmes avec la K8N (dernière version du Bios : 1010) :
1) impossible de régler la RAM à 400 même en manuel, elle reste toujours bloquée à 333Mhz ! (bonjour le bogue.... hors surcadencement)
2) Sous Everest, le bus AGP est reconnu en 4x alors que ma carte (toute neuve !) est une AGPx8. Sous CPU-Z, là c'est pire, rien n'est reconnu... (cf : dernière capture)

Voili, voilou,
@+

Pour rappel, mon matos :
- Athlon 64 3000+ (socket 754)
- Artic Cooling Freezer 64
- Corsair "Value" DDR400 PC3200 (2 x 512 Mo)
- Carte graphique Gigabyte GV-N66256DP (Geforce 6600), AGP x8, 256 Mo, passive
- Alim Seasonic S-12 380W
- 2 DD : Hitachi 7K250 SATA I + Maxtor Diamondmax 9 UDMA

Message édité par Imothep76 le 05-02-2006 à 11:34:09
Plus guedin, tu meurs.
Profil : Steve Jobs
Plus d'informations

Juste pour dire que les Value sont assez performantes pour leur prix, malgré les rumeurs...
Les miennes montaient assez facilement à 215 MHz en 2.5-3-3-5 1T...

Sinon, le bus Hypertransport, tu peux le malmener, genre 5 * 210 (quand il est à 1 GHz), ça l'emmerde pas vraiment quoi... Bon, plus après, 'vaut mieux le diminuer, on est d'accord... :D

---------------
"This is like... everyone sees it, and everyone likes it, and I won't be the only geek in town anymore." - Pat Johnson, 5-25-77
G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Ca depends des serie de value ils ne garantissent que le cas 2.5 pas le reste ... et j'en ai vu callés par le SPD à 2.5-4-4-9-2T et impossible de faire mieux avec :(

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Conseil carte mère pour Athlon 64 3000+

Annonces Google