Conseil carte mère pour phenom
Dernière réponse : dans Matériel
hello,
j'ai un amd phenom quadcore 9650 et cherche un carte mere qui lui conviendrait, sock AM2+, DDR2.
Quelq'1 peut-il m'expliquer le rapport entre le FSB supporté de la cm et la fréquence du bus du processeur? ou un autre rapport si c'est plus important. Pour l'instant j'ai une asus microM2N68-VM qui je crois est un peu limite (FSB supporté(s) HT 1600, HT 2000) mais je suis pas sûr, enfin si vous pouvez éclairer ma lanterne je suis un peu perdu.
si vous avez un conseil d'achat (100 euros maxis, - de 80 c'est mieux.)...
thx
j'ai un amd phenom quadcore 9650 et cherche un carte mere qui lui conviendrait, sock AM2+, DDR2.
Quelq'1 peut-il m'expliquer le rapport entre le FSB supporté de la cm et la fréquence du bus du processeur? ou un autre rapport si c'est plus important. Pour l'instant j'ai une asus microM2N68-VM qui je crois est un peu limite (FSB supporté(s) HT 1600, HT 2000) mais je suis pas sûr, enfin si vous pouvez éclairer ma lanterne je suis un peu perdu.
si vous avez un conseil d'achat (100 euros maxis, - de 80 c'est mieux.)...
thx
Autres pages sur : conseil carte mere phenom
Lassé par la pub ? Créez un compte
tour basique; ma précédente carte était une ATX. Les micro j'ai l'impression que c'est de la merde, tout est serré, ça chauffe la carte graphique, je suis à 45°C (cpu, cg) alors qu'en atx j'étais tjrs à 35°. Qlq1 peut me dire pour le FSB-frequence bus? La micro c'est HT 1600, HT 2000 et je crois que ça limite les performances du processeur (?)
wahouuuuuu des réponses thx jeune homme.
l'overclock ça m'intéresse pas, le multi gpu non plus.
Pour l'instant je me suis arrêté sur une Asus M3N WS (Vitesse max. du bus: 2600 MHz);
peux-tu me dire ce que je gagnerai par rapport à mon actuelle asus(micro)M2N68-VM (vitesse max du bus: 1000Mhz)? edit: avec un 4core par aillleurs à 2.3ghz
l'overclock ça m'intéresse pas, le multi gpu non plus.
Pour l'instant je me suis arrêté sur une Asus M3N WS (Vitesse max. du bus: 2600 MHz);
peux-tu me dire ce que je gagnerai par rapport à mon actuelle asus(micro)M2N68-VM (vitesse max du bus: 1000Mhz)? edit: avec un 4core par aillleurs à 2.3ghz
Je n'ai pas trop suivi les archi AMD dernièrement, mais il me semble qu'il faut que tu aies une carte avec un chipset 780G pour un X4, du genre ASUS M3A78
EDIT : bon, d'après ce que j'ai pu lire, il semblerait que même le 780G ne soit pas toujours suffisant pour du Phenom X4. Donc, idéalement, il vaut mieux une carte mère à base d'AMD 790X ou 790FX.
EDIT2 : après lecture plus appronfondie, il semblerait que le pb se pose avec les Phenom X4 qui ont un TDP de 125W, donc le 780G ira pour le X4 9650
EDIT : bon, d'après ce que j'ai pu lire, il semblerait que même le 780G ne soit pas toujours suffisant pour du Phenom X4. Donc, idéalement, il vaut mieux une carte mère à base d'AMD 790X ou 790FX.
EDIT2 : après lecture plus appronfondie, il semblerait que le pb se pose avec les Phenom X4 qui ont un TDP de 125W, donc le 780G ira pour le X4 9650
mais alors que font les cartes par exemple en chipset NVIDIA GeForce 8200 comme l'asus ASUSTeK M3N WS qui est compatible phenom? compatible sans exploiter un 4core c'est ça? cà a peu de sens (ou c'est juste là pour gober des clients comme moi qui y connaissent peu)..
en 780G y'a bien une Gigabyte GA-MA78G-UD3H mais elle est multi-gpu quel bordel!
en 780G y'a bien une Gigabyte GA-MA78G-UD3H mais elle est multi-gpu quel bordel!
rastadd a dit :
Le chipset GeForce 8200 est aussi compatible avec ton proco (HT 5200 max)diable !
bah tu es bien sympa, je veux pas abuser de ton temps non plus donc finalement(?!) entre ça: ASUSTeK M3N WS
et ça: Gigabyte GA-MA78G-UD3H
tu conseillerais quoi?
j'ai une cg gygabyte 9800GTX+ et fortron500W par ailleurs
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumConseils carte mère
- benchmarkCarte son intégrée à la carte mère
- ForumCarte graphique et carte mère
- ForumConseil pour une carte mere pour un noob
- ForumConseil pour carte mere et graphique
- ForumConseil carte graphique urgent