Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

conseil pour carte mère

Dernière réponse : dans Matériel

Salut,

Je vais enfin changer ma vieille config pour un nouveau pc :sol:  . Après beaucoup de recherche je me suis décidé sur l achat d'un cpu athlon 64 X2 3800+ mais pour la carte mère je ne sais pas trop.

J'ai confiance en asus et j'obterais bien pour une A8N-SLI. Par contre je ne mettrais pas deux carte graphique pour débuter mais est ce génant??? Je pense qu une 6600Gt serais bien pour commencer. Sinon quelle carte mère me conseillerez vous et quelle carte graphique sachant que mon budget pour ces deux composants et de 250e au total. ( Une carte pas trop bruyante please :jap:  )

Question Ram on m'as conseillé deux barettes de 1go ddr sdram pc3200 (vs1gb400c3) corsair. je pense que rapport qualité/prix c'est ce qu'il y a de mieux. non ? :??: 

Voila si quelqu'un peut répondre à mes questions ca m'éviterais de faire une erreur.

Merci d'avance :hello: 

Autres pages sur : conseil carte mere

Lassé par la pub ? Créez un compte

attention à la carte graphique avec le zalman, j'ai eu un petit probleme quand j'ai monté le mien, j'ai failli valser un condo de la 6600GT (oui je suis un bourrin, et alors ? :D ) donc j'ai du redémonter le rad et le décaler de 2cm...
bien faire les test avant de tout revisser dans le boitier, quoi... (ce que je n'avais pas fait bien entendu)

pour faire evoluer ta config il vaudra mieux revendre ta carte actuel pour en acheter une nouvelle generation plutot ke 2 6600Gt en SLI (car 6600GT SLI < 6800 GT)

sinon crucial est une tres bonne marque (niveau corsair selon des test) mais quasi-introuvable

Le passage en SLI 'plus tard' pourra être difficile. En effet, il faudra trouver une 6600GT, et si elles ne se vendent plus, cela n'aura servi à rien. Et puis, les performances auront augmenté de telle manière que pour le même prix tu auras une carte graphique qui fera mieux que les deux en SLI. Je ense que ce n'est pas un bon calcul de prévoir un port PCI-Express pour 'plus tard' ...

ouais c 'étais pour la cm merci.

Et si ce n'est qu'une question de vissage je devrais m'en sortir. Par contre le ventilo fourni avec le proc, il suiffit ou faut mieux le changer.

Et si j'peux avoir quelque conseil pour le boitier + l'alim ce serait bien cool
Lassé par la pub ? Créez un compte