Salut , tous le monde , j' aurai besoin de vos precieux conseil !
Voila j' ai ma carte mere msi neo 4 platinum qui me prend la tete depuis quelques temps , problème de detection de disque dur au démarage ou meme pour la carte graphique , demarage sans affichage . L ' ennui c' est que cela me le fait pas tous le temps , disons une ou deux fois par semaine en utilisant le pc toute la semaine . J ' ai mis mon bios a jours ainsi que tous les driver , mais rien a faire , je vien meme de changer mon alim et toujours rien !
Donc je pense qu il va falloir investir dans une autre carte mere a moins que quelqu ' un puisse resoudre mon probleme .
Si je dois changer de carte mere , que choisir car je recherche une carte mere overcloking qui soit compatible avec ma config .
Je desire une carte mere de qualité sans pour autant mettre 200 eur , 150 c est plutot le budget maxi que je compte investir .
J ai des preference pour ABIT , DFI , ce genre de matos
Voici ma config actuelle :
AMD athlon 64 3700 +
msi neo4 platinum s939
asus ax850pro pciexp
maxtor diamondmax +9
alim coolermaster 550w
zalman 9700led
4 x 512 twin xms corsair ddr 400
J' attend vos conseil avec impatience merci d' avance
Mouais j'en pense autant de MSI, ma K8N SLI me lourde à mort...
Passons.
DFI Lanparty UT nF4 Ultra-D. Très bien. Mais t'as intérêt à savoir overclocker car le BIOS est (trop ?) fourni.
b en fait c pour mon premier overclocking , je commenc e a peine a m interrésser a cette pratique , et apparement mon proc , s overclock plutot bien ce qui me permettrait de rester a jours pour quelque mois encore , je pense juste changer de carte grafique quand j aurai un peut plus d argent , car c est ma carte graphique qui va me limiter un peut .
En fait je pensé deja a ce modele mais je ne s avait pas pour les compatibilité avec la carte car je doi dire qu entre sli et crossfire je suis un peut perdu , et cette carte fait donc les deux alors ?
Non c'est du NForce4 Ultra. Pas de SLI et encore moins de CrossFire. Ca sert pas à grand chose tu sais ces trucs là si tu n'as pas une grosse carte graphique.
PS : ya des mods qui existent pour transformer la carte citée en carte compatible SLI mais bon, ça reste du bidouillage.
ba c' est cool alors , ouai ta raison , cette nouvelle " mode " d' installer deux cartes graphiques ne sert pas a grand chose a l heure actuelle ou tres peut de jeux sont optimizé pour ce system , le potenciel des deux carte ne sont casiment pas utilisé , et quand on voi le budget qu il faut debourser c' est dingue lol !!!! Ba une x1950xt ca me conviendrai mieu , c est pour cela que j ai hesité , le dual carte graph ca m interrésse pas , mais si cette carte convien bien en utilisant qu une seul carte ba alors ca me va , et puis les lanparty sont tres bien reputé donc je pense que je v investir dedans , merci de tes conseils !
en fait je lit tous ce que je trouve sur le net sur le sujet lol !!! Comme je n y connait pas grand chose je me debrouille com je peut , c est juste les voltages qui me fond un peur peur , je veut pas bouiziller mon proc meme si je s ai qu il faut y aller par palier petit a petit
non mais c bon ca ira j y v trankil de toute facon merci pour tes conseil en tous qua , je v me prendre la carte mere et apres je me met a fond dedans .
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.