Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conseil Carte mere

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonjour tous le monde

j'aurais bessoin d'aide pour choisir une carte mere
je voudrais faire un PC specialement pour les jeux

Ce que j'ai deja:

Carte graph: Gigabyte 8600GTS
Processeur: Core 2 Duo e6750
Alim No Name: 540w
Lecteur: Pioneer
DD: Samsung
Memoire: 2*1GO g skill

voila il me reste la carte mere a choisir j'ai un budget de 150€ mais je peut mettre quelque euro en plus si sa en vaut le peine

Merci. :jap: 

Autres pages sur : conseil carte mere

Bonjour ,
tu veux du firewire ?

(question que beaucoup de gens oubli de poser.)

gigabyte p35 ds3 (pas firewire mais penryn) 110euros

asus p5k (pas firewire mais penryn) 100euros

gigabyte p35 ds4 (firewire et penryn) 140euros (c'est la meilleure.)

asus p5ne sli (firewire mais pas penryn) 100euros

gigabyte 965p ds4 (firewire et mise à jour pour penryn) 110euros. (très bonne surtout pour l'overclocking.)

depuis combien de temps à tu acheté ta carte graphique ?

et l'alime?

c'est quoi firewire et penryn ?

Pour l'alim je l'ai depuis 5mois env
la Carte graph je l'ai acheté a un pote qui s'en est servi 3 semaine maxi

ok alors laisse tomber mes dires sur l'alim et la carte graphique.

le firewire sert pour la video ( le transfert)
mais si tu ne connais pas c'est que tu n'en à pas besoin.

penryn c'est la prochaine generation de core2duo : gravé en 45nm avec fsb 1600mhz et 6mo cache.

donc soit la p5k. (optimisée pour penryn.)

soit la p35 ds3. (optimisée pour penryn.)

soit la 965p ds4. (soliditée du materiel.)
Contenus similaires

OK
Donc ma config sera:

Carte mere: p5k ou p35 ds3

c'est une bonne config pour les jeux ?

Edit: Il-y-a une difference entre la Carte mere GA-P35-DS3R et la GA-P35C-DS3R ?

la seconde est dites combo elle gere et la DDR2 et la DDR3 trés bonne carte au demeurant testé perso et monté à 4,00 ghz avec un E6600 stable à 3,7 ghz sous ce mme E6600 c'est une valeur sure .
et evolutive DDR3+penrryn (attention pas de firewire)

La config est bonne, mais à ta place je me méfierais de l'alim nonname... Une alim noname, c'est plus de consommation, plus de chaleur, des tensions plus ou moins stables, et si elle décède un jour, elle risque d'emmener des composants avec elle. Voilà, c'est dit ;)  Maintenant, tu fais ce que tu veux...

Je +1 l'explication sur la P35C. la seule différence entre les 2 cartes est la présence de 2 slots supplémentaires pour de la RAM DDR3 sur la P35C. Les 2 cartes sont très bonnes. Personnellement, je ne pense que la DDR3 n'est pas intéressante pour l'instant. Mais si la différence de prix est faible entre la P35 et la P35C, tu peux prendre la P35C si tu veux.

si dans quelque mois je veus faire evoluer ma config,avec une nouvel carte graph (une 8800 par exemple)
esque ma config tiendra le coup,ou faudras t-il que je change quelque chose d'autre ?

Ma config:

Carte mere: P35C DS3R

La config tiendra sans problème... Mais l'alim peut-être pas. Regarde ma config: j'ai à peu près la même chose avec une 8800GTS 320.

Mais attention à l'alim: je ne sais pas comment elle se comportera avec une CG puissante... si tu passe en 8800, tu devras sans doute la changer.

Ah, une dernière chose: autant que je sache, la RAM DDR3 ne peut pas être utilisée en même temps que la DDR2. Donc, si tu décides un jour d'utiliser les 2 slots DDR3, tu ne pourras plus utiliser la RAM présente dans les slots DDR2. Juste pour te prévenir... ;) 

Esque qu'une alim
Hiper ATX 580 Watts Type-R 4B580
et un bon choix ?

Hiper c'est une bonne marque ?

j'ai vu que dans ta config tu avais des RAM G.Skill 2Go (2X1Go) DDR2-SDRAM PC6400 NQ
ya une grosse difference avec les HZ ,vu la difference de prix ??

Si tu OC, les HZ sont parfaites (plus performantes). Sinon, tu ne verras pas la différence avec des PK ou des NQ.

Perso, je ne conseillerais pas une Hiper. Si tu veux une marque fiable, tu peux chercher plutôt chez Fortron (une Blue Storm par exemple) ou Seasonic.
Posez votre question